Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment changer les numeros irq des périphériques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment changer les numeros irq des périphériques

n°1081066
don quicho​tte
Posté le 04-03-2003 à 14:52:55  profilanswer
 

bonjour
voila je suis sous win2000 et g des irq qui ont le meme numèro provancant des erreurs (ecran bleu)  
et je n'arrive pas à changer leur numero (ça doit etre une manip simple mais j'y arrive pas)
merci de votre aide  
 
 
ps le changement d irq entraine t il des effets secondaires (je voudrai pas me retrouver avec d'autres erreurs)
 
merci beaucoup
voila ma liste irq si vous avez des suggestions à m'apporter
 
 
Nombre IRQ Périphérique
1 Microsoft PS/2 Keyboard (IntelliType Pro)
3 Port de communication (COM2)
4 Port de communication (COM1)
6 Contrôleur de lecteur de disquettes standard
8 Horloge système CMOS/temps réel
9 Système compatible ACPI Microsoft
13 Coprocesseur arithmétique
14 Canal IDE principal
15 Canal IDE secondaire
16 RADEON 8500/RADEON 8500LE
16 Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI
17 Carte Ethernet Realtek PCI RTL8029(AS)
19 Creative SB Audigy
21 Contrôleur d'hôte universel USB VIA
21 Contrôleur d'hôte universel USB VIA
21 Contrôleur d'hôte universel USB VIA
21 VIA PCI to USB Enhanced Host Controller
 


Message édité par don quichotte le 04-03-2003 à 14:56:20
mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 14:52:55  profilanswer
 

n°1081075
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 04-03-2003 à 14:59:30  profilanswer
 

tu pourrais détailler ta cfg, histoire de voir ce que tu as comme carte dans ton pc. W2000 et Xp gére les periph en acpi, en gros tout les periph partage le même irq, maintenant si tu veux gérer irq par irq, il faut que tu passes en apm et ensuite tu joue avec les affectations des irq par port pci dans ton bios.
 

n°1081078
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 04-03-2003 à 15:01:40  profilanswer
 

ton firewire, c'est une carte ? a première vue, si je ne me trompe pas, tu l'as mise juste a côté de ta radeon, je serais toi j'essayerai de la mettre sur un autre pci

n°1081081
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-03-2003 à 15:05:09  profilanswer
 

Kala_Azar a écrit :

tu pourrais détailler ta cfg, histoire de voir ce que tu as comme carte dans ton pc. W2000 et Xp gére les periph en acpi, en gros tout les periph partage le même irq, maintenant si tu veux gérer irq par irq, il faut que tu passes en apm et ensuite tu joue avec les affectations des irq par port pci dans ton bios.
   


 
Attention, 9/10 la suppression de l'ACPI c'est reinstall obilgatoire.
Et es tu bien sur que tes problemes viennent de la, parce que des config parfaitement stables avec 5 ou 6 periphs sous le meme IRQ sous 2000 et XP j'en vois tous les jours.

n°1081103
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 04-03-2003 à 15:14:47  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Attention, 9/10 la suppression de l'ACPI c'est reinstall obilgatoire.
Et es tu bien sur que tes problemes viennent de la, parce que des config parfaitement stables avec 5 ou 6 periphs sous le meme IRQ sous 2000 et XP j'en vois tous les jours.


 
Wep le rêve depuis le passage sous win xp pour moi, c'est tout de même autre chose de plus devoir bidouiller avec les irq (surtout lorsque tu as une sb live :) )

n°1081105
don quicho​tte
Posté le 04-03-2003 à 15:15:09  profilanswer
 

non je sais pas trop d'ou vient le problème en fait mais j'ai assez souvent le message bien connu erreur irql ....patati patata avec le vidage de la memoire physique (le problème est apparu quand j'ai réinstallé win2000 et fermè mon boitier) donc je soupçonne les numero irq ou une trop grande chaleur
j'ai commandé deux ventilo pour palier au problème de la chaleur (+ remplacement du pad thermiuque par de la pate)
 
voila
sinon comme carte pci/agp j'ai
  une radeon 8500 sur agp
  une carte son audigy
  une carte ethernet
  un truc de MSI avec des ports usb et les diodes vertes (pour dire que tout est ok)mais qui utilise pas d'emplacement PCI  
  + un truc pour la carte son mais qui est pas PCI et un autre truc de Msi que je c pas du tout ce que c et pareille utilise des emplacements sur la CM sans avoir besoin du PCI
 
je c pas si je suis tres clair la
 
   

n°1081139
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 04-03-2003 à 15:33:56  profilanswer
 

tu as mis les derniers 4in1 de via ?

n°1081572
don quicho​tte
Posté le 04-03-2003 à 18:47:20  profilanswer
 

oui bien sur mais rien à faire

n°1081606
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 04-03-2003 à 19:11:03  profilanswer
 

IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL : souvent la ram, ou une t° trop elever (voir meme certain pb de CG) en gros, si tu a un chipset VIA + CG Gforce + modem USB : beaucoup de BSOD ...
 
voilà un ptit lien pour toi : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
++


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment changer les numeros irq des périphériques

 

Sujets relatifs
[win2k] comment on fait deja pour changer la lettre de son CD ?changer le mot de passe de l'administrateur du domaine 2000
[XP] Comment changer le deverouillage majuscule par la touche SHIFT ?[Cisco]changer temps de propagation des infos
Changer adresse IP d'une imprimante réseaucomment changer sa?
un soft qui permet de changer la vitesse du ventilo du processeurSoft pour changer de fond d'écran à chaque démarage
changer le ventilo de mon alim 400W pour papst 8412 NGML, possible ?Wanadoo mail: Changer le "Nom de messagerie" via Webmail ?
Plus de sujets relatifs à : comment changer les numeros irq des périphériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR