Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment installer une imprimante resea

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment installer une imprimante resea

n°1423722
soud
Posté le 24-01-2004 à 09:11:09  profilanswer
 

j'ai une brother laser, je l'ai installé sur le serveur je l'ai declarée partagée, et sur les stations a l'aide du cd brother j'a installé l'imprimante sur les stations en imprimante reseau et en pointant le chemin reseau ou se trouve l'imprimante. ca marche pas de soucis, es ce la meilleure solutions? CAR sur le cd brother j'ai la possibilite d'installer ca en peer to peer mais je ne comprend pas l'architecture et le but de ce mode d'installation.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2004 à 09:11:09  profilanswer
 

n°1423725
Requin
Posté le 24-01-2004 à 09:21:41  profilanswer
 

A mon avis laisse tomber le 2ème cas c'est pour de petits réseaux sans serveur d'impression centralisé ou les stations communiquent directement avec l'imprimante.
 

n°1423727
soud
Posté le 24-01-2004 à 09:29:15  profilanswer
 

merci. donc j'ai bon apparament, dans mon cas le serveur d'impression est sur mon serveur? (je maitrise aps bien ce qu'est un serveur d'impression)

n°1423757
bill.fr
Posté le 24-01-2004 à 11:28:59  profilanswer
 

oui. Ton serveur va faire le spool, il va recevoir tous les documents à imprimer du résau et va faire tampon mémoire, et ordonner les impressions à la suite.
 
Ton imprimante peut avoir une prise réseau RJ45 également. Ca permet de la brancher directement sur le réseau. L'avantage : pas de serveur d'impression qui doit toujours être en ligne. Inconvénient : pas d'administration réelle des droits d'impression, tampon mémoire limité à celui de l'imprimante.


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°1423790
soud
Posté le 24-01-2004 à 12:55:11  profilanswer
 

oui j'ai mis l'imprimante (rj45) sur mon hub. qui va faire le spool? le serveur (pc) ou l'imprimante elle meme(le logiciel dans l'imprimante) ? lorsque tu dis tampon memoire limité a celui de l'imprimante ca veut dire risque de saturation (c'est une 32Mo)

n°1423800
bill.fr
Posté le 24-01-2004 à 13:03:29  profilanswer
 

soud a écrit :

oui j'ai mis l'imprimante (rj45) sur mon hub. qui va faire le spool? le serveur (pc) ou l'imprimante elle meme(le logiciel dans l'imprimante) ? lorsque tu dis tampon memoire limité a celui de l'imprimante ca veut dire risque de saturation (c'est une 32Mo)


 
Ca dépend comment tu accèdes à l'imprimante. Si les clients se connectent directement à l'imprimante par l'IP, alors c'est l'imprimante qui fera spool. S'ils se connectent par le serveur qui a l'imprimante partagée, c'est le serveur.
 
Pas trop de risques de saturation avec 32Mo, mais pour de lourdes images ça peut arriver. Le risque c'est juste que si 2 impressions lourdes sont lancées en même temps, ça peut soit planter, soit marcher, soit les impressions seront mélangées (les pages dans le désordre entre les 2 documents)


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°1423809
Requin
Posté le 24-01-2004 à 13:10:44  profilanswer
 

Le serveur va gérer le queue d'impression, c'est à dire que chaque machine qui souhaite imprimer envoie son job au serveur, ce dernier attribue une priorité au job (par exemple l'admin pourrait passer avant un utilisateur qui serait en train d'attendre), peut comptabiliser le nombres de feuilles (fréquent d'avoir un quota annuel de pages), autoriser ou non un utilisateur à imprimer (par exemple tel utilisateur à accès à une imprimante et pas un autre), créer des "cluster" d'imprimante (le serveur se charge distribuer les job sur plusieures impèrimantes)... bref faire bon nombres de choses que l'imprimante ne gère pas.
 
Actuellement c'est presque toujours le PC qui fait le gros du travail (+ de mémoire et traitement plus rapide), mais celà dépend de l'imprimante et de la façon dont le pilote est programmé. Les imprimante réseau ont en général un peu plus de mémoire pour justement dans le cadre d'un petit réseau pouvoir gérer la queue d'impression... mais ca reste très sommaire, du genre premier arrivé, premier servi.

n°1423861
soud
Posté le 24-01-2004 à 14:02:45  profilanswer
 

bien merci. les postes en local communiquent directement avec l'ip de l'imprimante dans mon cas. donc ca ne passe pas par mon serveur, direct l'ip de l'imprimante.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment installer une imprimante resea

 

Sujets relatifs
Probleme pour installer ou desinstaller un logicielpb pour installer plusieurs winodws :(
Impossible d'installer un driver graphiqueInstaller des hotfix anterieur au sp1 de xp a t'il une incidence ?
comment créer un .bat pour installer plein de hotfix a la suite ?Aidez moi dans l'ordre des éléments à installer lors de l'install W2K
Impossible d'installer ma clé USB sur Windows XPApprendre à installer un serveur
j'envisage d'installer windows serveur 2003 ....installer serveur apache sur w2k ou sur linux?
Plus de sujets relatifs à : comment installer une imprimante resea


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR