Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment faire fonctionner IIS et TSWEB sur un port autre que 3389 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire fonctionner IIS et TSWEB sur un port autre que 3389 ?

n°2395296
ccauvillie​t
Posté le 27-04-2006 à 13:14:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème sur mon lieu de travail car le seul port de communication autorisé vers l'extérieur et le port 80.
 
Or j'utilise depuis bien longtemps le bureau a distance WEB intégré à windows XP. TSWEB.
 
Savez vous comment faire pour se passer du port 3389 ?
et le remplacer par le port 80 ?
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 13:14:11  profilanswer
 

n°2395304
BaF - FlOp
Posté le 27-04-2006 à 13:21:22  profilanswer
 

les admins t'ont imposés des restrictions, c'est pas pour le fun ni pour que tu t'amuses à les contourner.


Message édité par BaF - FlOp le 27-04-2006 à 13:21:34
n°2395423
ccauvillie​t
Posté le 27-04-2006 à 15:04:55  profilanswer
 

Super, merci de ta réponse....
Tu ne connais ni le contexte ni les restrictions des admins.
 
Pour ton info perso, j'ai posé la question aux admins justement et ils m'ont dit que du moment que je passais par le port 80, ils se fichent pas mal que c'est pour de la prise en main à distance.
 
NA!  
 
Alors ta morale à deux balles cinquante, tu peux te la garder ... rires !

n°2395465
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-04-2006 à 15:30:54  profilanswer
 

ccauvilliet a écrit :

Pour ton info perso, j'ai posé la question aux admins justement et ils m'ont dit que du moment que je passais par le port 80, ils se fichent pas mal que c'est pour de la prise en main à distance.


 
C'est excessivement con comme principe, autant ne rien filtrer du tout en sortie alors  [:w3c compliant]  
 
Sinon pour changer le port d'ecoute du bureau a distance, c'est dans le registre que ça se passe : dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Terminal Server\WinStations\RDP-Tcp , il faut modifier la valeur PortNumber par ce qu'on souhaite.
 
Apres si tu passes en TSWeb pour te connecteur faut aussi modifier le port utilisé par le client, en modifiant la ligne MsRdpClient.AdvancedSettings2.RDPPort dans le fichier c:\windows\Web\TsWeb\Default.htm
 
Avec le client RDP classique faut juste préciser la port apres le nom ou l'ip de la machine (mon_pc.no-ip-org:80 par exemple).


Message édité par El Pollo Diablo le 27-04-2006 à 15:31:20
n°2395486
ccauvillie​t
Posté le 27-04-2006 à 15:40:11  profilanswer
 

Cool, Merci beaucoup !!!
 
Je vais essayé tout ça demain en éspérant que ça marche ;)
 
Juste une petite précision, les modifs sont à faire uniquement sur le PC où tourne le serveur ou sur les 2 (Serveur + Client)?
 
Parce que je ne trouve pas le repertoire c:\windows\Web\TsWeb sur le PC de mon boulot ....
 
Par contre je trouve bien la clé de registre sur mon PC au boulot donc est ce que je dois aussi la changer là ?
 
 :bounce:

n°2395494
BaF - FlOp
Posté le 27-04-2006 à 15:45:32  profilanswer
 

ccauvilliet a écrit :

Super, merci de ta réponse....
Tu ne connais ni le contexte ni les restrictions des admins.
 
Pour ton info perso, j'ai posé la question aux admins justement et ils m'ont dit que du moment que je passais par le port 80, ils se fichent pas mal que c'est pour de la prise en main à distance.
 
NA!  
 
Alors ta morale à deux balles cinquante, tu peux te la garder ... rires !


D'apres ton post, on etait en droit de penser que tu voulais contourner une restriction.
Desolé de ne pas savoir que tu en a parler aux admins  [:kiki]

n°2395495
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-04-2006 à 15:46:17  profilanswer
 

Serveur pour les 2 1ers, client pour le 3eme.

n°2395518
ccauvillie​t
Posté le 27-04-2006 à 15:58:02  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

D'apres ton post, on etait en droit de penser que tu voulais contourner une restriction.
Desolé de ne pas savoir que tu en a parler aux admins  [:kiki]


 
Y a pas de mal, je rigolais en disant celà...  rires !
 
En même temps, si TSWEB permet de se connecter sur le port 80 au lieu du 3389 et que le port 80 est "full open" sur le firewall du boulot, je vois pas pourquoi je me priverais !
 :sol:  

n°2395528
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-04-2006 à 16:03:09  profilanswer
 

Respect du travail des autres, conscience professionnelle, sécurité, respect de la charte info que tu as signée etc... Des trucs sans importance quoi  :sarcastic:  
 
Mais bon, si tu n'as pas le droit de faire ça, sache que même si le firewall te bloque pas tôt ou tard les admins s'en rendront quand meme compte, c'est inévitable, et la faudra voir si tu te trouveras toujours aussi malin  [:spamafote] Dans certains groupes ou on rigole pas avec la sécurité c'est un motif de licenciement direct ce genre de choses...

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 27-04-2006 à 16:06:51
n°2395533
BaF - FlOp
Posté le 27-04-2006 à 16:05:44  profilanswer
 

surtout pour ce genre de choses :/
genre des infos confidentielles et autres... Vla la fuite :/ :/

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 16:05:44  profilanswer
 

n°2395577
ccauvillie​t
Posté le 27-04-2006 à 16:22:24  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

surtout pour ce genre de choses :/
genre des infos confidentielles et autres... Vla la fuite :/ :/


 
Si je m'envoi un mail, je copie sur une clé USB, je sors avec des impressions papier ...
Ca change quoi ???
 
franchement, je vois pas où est le mal... vraiment !
 

El Pollo Diablo a écrit :

Respect du travail des autres, conscience professionnelle, sécurité, respect de la charte info que tu as signée etc... Des trucs sans importance quoi  :sarcastic:  
 
Mais bon, si tu n'as pas le droit de faire ça, sache que même si le firewall te bloque pas tôt ou tard les admins s'en rendront quand meme compte, c'est inévitable, et la faudra voir si tu te trouveras toujours aussi malin  [:spamafote] Dans certains groupes ou on rigole pas avec la sécurité c'est un motif de licenciement direct ce genre de choses...


 
Les admins m'ont dit qu'ils s'en fichent du traffic sur le port 80. Bon, c'est sûr que si je fais du téléchergement, ils vont gueuler. mais là, il s'agit juste de prendre la main sur mon PC perso de temps en temps. Si je peux le faire via le port 80, pour moi c'est OK ;)
 
Et je précise que je fais pas mon malin. On m'offre une possibilité, si demain c'est bloqué et bien je trouverai une autre possibilité. S'il n'y en a plus, tant pis. je m'en passerai !
Je ne contourne aucune sécurité ou autre. Ce qui me bloque, c'est une contrainte technique liée à TSWEB qui utilise par defaut un port bloqué par le firewall de la boite. Il semble que l'on peut choisir son port de comm, donc je vais le changer.
 
Merci de votre aide  ;)  :wahoo:

n°2396163
ccauvillie​t
Posté le 28-04-2006 à 09:53:06  profilanswer
 

Aie, il reste un petit problème ...
 
J'ai bien modifié la clé de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Terminal Server\WinStations\RDP-Tcp  
PortNumber=80 (en décimal)
 
J'ai bien modifié je pense le default.htm dans le repertoire c:\windows\web\tsweb
 
'Device redirection options
   MsRdpClient.AdvancedSettings2.RedirectDrives     = FALSE
   MsRdpClient.AdvancedSettings2.RedirectPrinters   = TRUE
   MsRdpClient.AdvancedSettings2.RedirectPorts      = FALSE
   MsRdpClient.AdvancedSettings2.RedirectSmartCards = FALSE
   MsRdpClient.AdvancedSettings2.RDPPort         =80
 
Mais lorsque je me connecte depuis un pc distant (LAN ou WAN) et que j'affiche la source, je ne vois pas la ligne que j'ai ajouté.
 
Du coup, j'ai toujours le meme message d'ereur et la connexion ne se fait pas.
 
Aurais-je manqué une étape ?

n°2396179
k1200
Posté le 28-04-2006 à 10:12:49  profilanswer
 

Pourquoi tu utilise TSWEB? Vu que tu es sous XP sur le client, tu as le remote desktop... tu m'est l'ip de ton server : ton port et ca marche...
 
Et un autre truc... comment va faire ton IIS pour fonctionner si tu mets le TS sur le port 80... TS et IIS sur le meme port... ca va pas bien fonctionner...

Message cité 1 fois
Message édité par k1200 le 28-04-2006 à 10:13:54
n°2396201
ccauvillie​t
Posté le 28-04-2006 à 10:43:13  profilanswer
 

k1200 a écrit :

Pourquoi tu utilise TSWEB? Vu que tu es sous XP sur le client, tu as le remote desktop... tu m'est l'ip de ton server : ton port et ca marche...
 
Et un autre truc... comment va faire ton IIS pour fonctionner si tu mets le TS sur le port 80... TS et IIS sur le meme port... ca va pas bien fonctionner...


 
Merci de ta réponse !
 
En fait, j'utilise TSWEB car seul le traffic WEB est autorisé sur mon lieu de travail.
J'ai demandé aux admins réso et m'ont informé que toute connexion vers l'extérieur qui utilise un port autre que le 80 est proscrite.
 
Par contre, pas de souci si j'utilise exclusivement le port 80 ;)
 
Par contre, que veux tu dire IIS et TS sur le port 80 ça va pas marcher ???

n°2396206
k1200
Posté le 28-04-2006 à 10:47:26  profilanswer
 

Ben TSWEB utilise IIS comme serveur WEB... par defaut il est sur le port 80... Tu mets ton TS sur le port 80 aussi... donc tu as 2 chose sur le meme port... ca va pas marcher...
 
En plus TSWEB est juste un client WEB pour les PC qui n'ont pas de remote desktop... Ca va quand meme generer du traffic TS (en non pas du traffic WEB). Donc si ca marche pas avec le client Windows sur le port 80 ca ne passera non plus pas avec ton TSWEB...

n°2396226
Le Veilleu​r
Posté le 28-04-2006 à 11:17:58  profilanswer
 

k1200 a écrit :

Ben TSWEB utilise IIS comme serveur WEB... par defaut il est sur le port 80... Tu mets ton TS sur le port 80 aussi... donc tu as 2 chose sur le meme port... ca va pas marcher...
 
En plus TSWEB est juste un client WEB pour les PC qui n'ont pas de remote desktop... Ca va quand meme generer du traffic TS (en non pas du traffic WEB). Donc si ca marche pas avec le client Windows sur le port 80 ca ne passera non plus pas avec ton TSWEB...


Tout à fait, j'ai déjà fait le test, et pas moyen de le faire passer au travers du proxy.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2396266
ccauvillie​t
Posté le 28-04-2006 à 11:46:49  profilanswer
 

AIE !
 
Je confirme que je ne peux pas me connecter...
 
C'est trop bete ça :(
 
Vous ne connaissez pas par hasard un client/serveur gratuit exclusivement WEB pour la prise en main a distance d'un PC ???
 

n°2396280
k1200
Posté le 28-04-2006 à 12:01:06  profilanswer
 

Essaye Remotely Anywhere... mais c'est payant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment faire fonctionner IIS et TSWEB sur un port autre que 3389 ?

 

Sujets relatifs
Mail par port 80 ou 8080 ...trouver le port TCP/UDP
Probleme avec TSWEB (acces distant)Routeur dlink di604 ouvrir un port pour tou le reseau
IIS 6.0 Migration ToolCopy Error lors de l'installation de IIS
Rediriger internet d'un port vers une connexion... truc bizarreOuverture de port UDP pour des IP données
le port 4993 bloqué chez C.I. ?Comment ouvrir un port depuis le fire wall ?
Plus de sujets relatifs à : Comment faire fonctionner IIS et TSWEB sur un port autre que 3389 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR