Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4162 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Comment faire un dualboot avec 2k server et xp...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°983360
magicallim​its
Posté le 14-12-2002 à 00:43:43  profilanswer

bonsoir a tous... g une ptite question... j'aimerais savoir comment faire un dualboot avec 2k server et xp en sachant que g un disque dur de 80 GB  et que j'aimerais choisir au start sur kel os booter...
merci a toutes et a tous...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2002 à 00:43:43  profilanswer

n°983370
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-12-2002 à 00:50:56  profilanswer

Installe l'un puis l'autre. Le deuxième OS créera de lui-même le multiboot. Je te conseille de commencer par Win2k Server, puis XP.

---------------
VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm
n°983375
magicallim​its
Posté le 14-12-2002 à 00:54:33  profilanswer

oki merci mais pour les partitions tu me conseille koi , enfin je dois faire comment .. j'installe 2k sur une partition et ensuite j'installe xp sur une autre partition du meme dd???
merci bcp

n°983377
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-12-2002 à 00:57:21  profilanswer

Oui, une partition pour chaque OS, c'est le plus simple. Si tu veux faire plus complexe et plus sûr, 5 partitions par exemple :
- partition système Win2k
- partition programmes Win2k
- partition système WinXP
- partition programmes WinXP
- partition documents que tu utiliseras en commun sur les deux OS

Maintenant, le nombre de partitions et leur taille dépendra de ce que tu veux faire.

---------------
n°983379
magicallim​its
Posté le 14-12-2002 à 00:59:45  profilanswer

oauis merci mais ya un truc ke je pige pas... donc j'installe 2k server sur une partition principale et xp sous une étendu...

n°983390
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-12-2002 à 01:43:37  profilanswer

Exact. Ou tu peux faire plusieurs principales.

---------------
n°983401
moazaaa
Le retour...
Posté le 14-12-2002 à 02:14:23  profilanswer

Ce qui est pas mal sur un multiboot est de garder une tite partition de 2 Meg et de l'activer. Ca permet de garder le multiboot intacte en ca de problème (les fichiers de boot et le menu (boot.ini) seront sur cette partition).

En effet, si par exemple les fichiers de boot sont sur la partoche de 2000 serveur, tu peux pas le réinstaller sans avoir à :
soit réinstaller XP aussi,
soit refaire le multiboot a la main (ou avec un log).

Par contre s'ils sont séparés des systemes, y'a pu de pb :D

Enfin c'est mon avis perso  :whistle: Vos commentaires la dessus s'il vout plait. :)

---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°983431
FOUnd
Posté le 14-12-2002 à 09:38:38  profilanswer

moazaaa a écrit :

Ce qui est pas mal sur un multiboot est de garder une tite partition de 2 Meg et de l'activer. Ca permet de garder le multiboot intacte en ca de problème (les fichiers de boot et le menu (boot.ini) seront sur cette partition).

En effet, si par exemple les fichiers de boot sont sur la partoche de 2000 serveur, tu peux pas le réinstaller sans avoir à :
soit réinstaller XP aussi,
soit refaire le multiboot a la main (ou avec un log).

Par contre s'ils sont séparés des systemes, y'a pu de pb :D

Enfin c'est mon avis perso  :whistle: Vos commentaires la dessus s'il vout plait. :)

Slt,

Si je fais une partition de qq Mo pour le boot(en fat) et que je l'active... Il me faudra obligatoirement un soft de boot? non?

:)

n°983710
moazaaa
Le retour...
Posté le 14-12-2002 à 14:44:03  profilanswer

FOUnd a écrit :

Slt,

Si je fais une partition de qq Mo pour le boot(en fat) et que je l'active... Il me faudra obligatoirement un soft de boot? non?

:)  

Pas la peine, installe le system le plus ancien en premier, puis en suivant jusk'o plus récent, et ca se fera tout seul.

Pour les installer, tu choisi la partoche ou tu ve installer, et windows ira lui meme mettre les fichiers de boot dans la partoche active.

---------------
n°985112
FOUnd
Posté le 15-12-2002 à 20:26:46  profilanswer

moazaaa a écrit :

Pas la peine, installe le system le plus ancien en premier, puis en suivant jusk'o plus récent, et ca se fera tout seul.

Pour les installer, tu choisi la partoche ou tu ve installer, et windows ira lui meme mettre les fichiers de boot dans la partoche active.

Comme j'avais deja installé Win Xp pro sur C:, j'ai voulu installé W2k pro sur le disk E:... Aucun probleme au niveau de l'install mais au boot kan je choisi de booter sur XP bein j'ai un ecran noir et puis plus rien!

:(

mood
Publicité
Posté le 15-12-2002 à 20:26:46  profilanswer

n°985468
moazaaa
Le retour...
Posté le 16-12-2002 à 01:49:47  profilanswer

FOUnd a écrit :

Comme j'avais deja installé Win Xp pro sur C:, j'ai voulu installé W2k pro sur le disk E:... Aucun probleme au niveau de l'install mais au boot kan je choisi de booter sur XP bein j'ai un ecran noir et puis plus rien!

:(  

Arf, ok, alors il faut (je pense) que tu copie les ntldr etc de XP sur ta partoche active, c'est pask'il boote sur une version antérieure de ces fichiers qu'il plante je crois

---------------
n°986356
FOUnd
Posté le 16-12-2002 à 18:51:12  profilanswer

moazaaa a écrit :

Arf, ok, alors il faut (je pense) que tu copie les ntldr etc de XP sur ta partoche active, c'est pask'il boote sur une version antérieure de ces fichiers qu'il plante je crois

Merci mais
 :??:  je n'ai pas tout compris, je copie kel fichier?

merci d'avance!

n°986685
moazaaa
Le retour...
Posté le 16-12-2002 à 21:59:56  profilanswer

NTLDR et ntdetect.com ca suffira je pense. Sinon, tu peux aussi essayer de booter sur ton cd d'xp, et de demander a réparer une install de xp, et ensuite la console de recupération. La, tu tapera la commande fixboot. Mais je suis pas sur que ca te fasse pas sauter le multiboot...  :sarcastic:

---------------
n°986709
FOUnd
Posté le 16-12-2002 à 22:12:37  profilanswer

moazaaa a écrit :

NTLDR et ntdetect.com ca suffira je pense. Sinon, tu peux aussi essayer de booter sur ton cd d'xp, et de demander a réparer une install de xp, et ensuite la console de recupération. La, tu tapera la commande fixboot. Mais je suis pas sur que ca te fasse pas sauter le multiboot...  :sarcastic:  

oky merci bcp! je te souhaite une bonne nuit!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Services windows 2000 server[WIN2K SERVER] Terminal server ? sur session interactive
prend la tete le routage win 2000 server, help![MIN NT4 SERVER] comment voir ds obser evenement un dossier sup
installer xp pro et nt4 server en double boot [à voir]Win2k advanced server ou win 2k ????
partage et droits windows 2000 server[W2kserver] passer en server de domaine?
2000 server et w2kp dans le meme cd..Erreur Windows 2000 Server
Plus de sujets relatifs à : Comment faire un dualboot avec 2k server et xp...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)