Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment faire de la vidéo-conférence de qualité avec 2lignes ADSL 512?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire de la vidéo-conférence de qualité avec 2lignes ADSL 512?

n°1171150
Snoodlesfr
Posté le 25-05-2003 à 17:37:39  profilanswer
 

Salut, je recherche comment faire de la bonne vidéo conference entre deux lignes ADSL 512 sous windows XP, msn n'etant pas terrible pour ça (la qualité est médiocre et y a pas mal de streams) et netmeeting peut être amélioré, je cherche de bons logiciels ou des petits coups de pouces.
Merci


Message édité par Snoodlesfr le 25-05-2003 à 17:38:43
mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 17:37:39  profilanswer
 

n°1171155
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 25-05-2003 à 17:46:46  profilanswer
 

Ivisit


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°1171156
Snoodlesfr
Posté le 25-05-2003 à 17:49:02  profilanswer
 

Je crois savoir qu'il s'agit d'un logiciel de vidéoconference, mais est c qu'il est vraiment efficace?

n°1171162
Requin
Posté le 25-05-2003 à 17:53:06  profilanswer
 

Le problème avec l'ADSL c'est que tu as un upload tout pourri qui va passablement limité la capacité de videoconférence...

n°1171169
Snoodlesfr
Posté le 25-05-2003 à 18:00:21  profilanswer
 

ouè mais comparé a une ligne 56k, ça va peut etre limité mais la bande passante est largement supérieur.
Ivisit c'est bof, je viens de regarder, je ne veux pas de programme où l'on puisse discuter avec d'autres genres des forums, je veux un logiciel pour se connecer via une adresse IP.

Requin a écrit :

Le problème avec l'ADSL c'est que tu as un upload tout pourri qui va passablement limité la capacité de videoconférence...

n°1171195
Requin
Posté le 25-05-2003 à 18:25:56  profilanswer
 

Snoodlesfr a écrit :

ouè mais comparé a une ligne 56k, ça va peut etre limité mais la bande passante est largement supérieur.
Ivisit c'est bof, je viens de regarder, je ne veux pas de programme où l'on puisse discuter avec d'autres genres des forums, je veux un logiciel pour se connecer via une adresse IP.
 


 
En Suisse avec l'ADSL 512 (64 Ko/s download) tu n'as que 16 Ko/s d'upload... soit l'équivalent de se qui se faisait en ISDN 2 canaux ; donc vraiment pas terrible pour un flux video de qualité (tu as déjà essayé d'encoder une video avec du DivX / MPEG4 à 16 Ko/s ?). Bon Microsoft propose Windows Media Encoder 9.0 gratos sur le site, ca marche pas mal et tu as le choix du codec audio et video. Mais ce n'a pas tellement été conçu pour faire de la visio conférence
 
Note : il existe maintenant en Suisse une offre 512/512 en ADSL, mais c'est cher et pas tous les ISP la proposent.

n°1171205
Snoodlesfr
Posté le 25-05-2003 à 18:35:41  profilanswer
 

Je veux bien, mais j'habite pas en suisse donc j'en vois pas tellement l'interet.. Tu connaisa pas un logiciel avec lequel ej tirerai le maximum de ma ligne adsl?

Requin a écrit :


 
En Suisse avec l'ADSL 512 (64 Ko/s download) tu n'as que 16 Ko/s d'upload... soit l'équivalent de se qui se faisait en ISDN 2 canaux ; donc vraiment pas terrible pour un flux video de qualité (tu as déjà essayé d'encoder une video avec du DivX / MPEG4 à 16 Ko/s ?). Bon Microsoft propose Windows Media Encoder 9.0 gratos sur le site, ca marche pas mal et tu as le choix du codec audio et video. Mais ce n'a pas tellement été conçu pour faire de la visio conférence
 
Note : il existe maintenant en Suisse une offre 512/512 en ADSL, mais c'est cher et pas tous les ISP la proposent.

n°1171218
Requin
Posté le 25-05-2003 à 18:45:42  profilanswer
 

Snoodlesfr a écrit :

Je veux bien, mais j'habite pas en suisse donc j'en vois pas tellement l'interet.. Tu connaisa pas un logiciel avec lequel ej tirerai le maximum de ma ligne adsl?
 


 
De mon point de vue netmeeting fait l'affaire. Un que j'avais testé à l'époque et trouvé très bien c'était CuSeeMe :
http://www.cuseeme.com/
 
Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que tu ne pourras pas tellement avoir mieux en terme de qualité et que si tu en es pas convaincu il suffit d'encoder une video avec du DivX ou MPEG4 (se qui actuellement se fait de mieux en terme de qualité / poids pour un flux constant) à 16 Ko/s pour s'en rendre compte.

n°1171271
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-05-2003 à 19:25:10  profilanswer
 

Requin a écrit :


Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que tu ne pourras pas tellement avoir mieux en terme de qualité et que si tu en es pas convaincu il suffit d'encoder une video avec du DivX ou MPEG4 (se qui actuellement se fait de mieux en terme de qualité / poids pour un flux constant) à 16 Ko/s pour s'en rendre compte.


 
pour avoir un ordre d'idée 16ko/s c'est le debit d'un fichier mp3 encoder en 128kbps
donc comme Requin l'a dit il ne faut pas s'attendre a avoir une qualité extraordinaire en plein ecran

n°1171319
alf73
Posté le 25-05-2003 à 20:12:47  profilanswer
 

netmeeting ou  MSN
la qualité est pas mal du tout pour un truc gratuit..
 
mais bon avec 16 d'up faut pas t'attendre a des miracles non plus...


Message édité par alf73 le 25-05-2003 à 20:13:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment faire de la vidéo-conférence de qualité avec 2lignes ADSL 512?

 

Sujets relatifs
Une Offre ADSL 512 a 27,99 ? /mois !!resiliation free adsl
ADSL SpeedTouch USB et VIA = baisse performancesmondem ADSL prend une minute avant d'etre fonctionnel sous XP ????
RTC vs ADSL - Voix sur IPPlusieurs connections Adsl sur la même ligne téléphonique , possible?
Déconnexion adsl...Quelle offre ADSL choisir ???
ADSL sous Windows 2000Pb de deconnection sur ADSL
Plus de sujets relatifs à : Comment faire de la vidéo-conférence de qualité avec 2lignes ADSL 512?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR