Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment changer la lettre de partition?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment changer la lettre de partition?

n°2419854
sfeuxy
Posté le 25-05-2006 à 22:09:24  profilanswer
 

bonjour
j'ai un petit probleme je viens de prendre le pc d'une copine pour le formater (il s'agit d'un packard bell)
et j'ai reussi a le formater et a reinstaller mon windows
mais seulement il y a une partition de sauvegarde et en le formatant, la partiion resore est passee sur la lettre c  
maintenant chaque fois qu'il demarre il me met le message tldr introuvable et ne va pas plus loing
apres m'etre renseignier sur google j'ai appris que ce le message voulait dire qu'il n'y avait pas de windows sur le hdd  
donc je me suis dit qu'il allait chercher sur la part c et mon windows est sur d
voila ma question commment faire pour remettre la partition de restauration sur e comme a l'origine et remettre windows sur c?


Message édité par sfeuxy le 25-05-2006 à 22:16:40
mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 22:09:24  profilanswer
 

n°2419855
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 25-05-2006 à 22:19:54  profilanswer
 

hello.cela me rapelle vaguement une galere avec le pc d une copine il y a un certain temps deja(cetait un Packard Bell) j ai resolu le probleme,j ai mis le P B a la poubelle,et elle est devenu ma Femme.............lol

n°2419856
sfeuxy
Posté le 25-05-2006 à 22:23:23  profilanswer
 

merci de ton aide mais ce n'est pas vraiment ce que j'attendais comme reponse
en plus j'ai deja une femme je dois dire que 2 a la maison ca va faire beaucoup
et a mon avis la copine en question ne sera pas tres heureuse que je mette son pc a la poubelle

n°2419857
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 25-05-2006 à 22:26:09  profilanswer
 

la solution, faut modifier le boot.ini je crois pour lui montrer où est Windows
Va dans les propriétés systems puis Avancés puis dans la section démarrage etc. tu fais Paramètres puis modifier et tu modifies comme il faut. Attention si tu te déchires t'es bon pour réinstaller
 
edit : si tu veux windows sur c:\
avec partition magic 8, donne une lettre pourrie au restore et ensuite tu lui fais mettre en 2nde tache à faire mettre C:\ sur le system et normalement avec Drivemapper il corrigera les entrées (normalement)


---------------
ciao l'artiste ©
n°2419858
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 25-05-2006 à 22:29:14  profilanswer
 

ouaih mais avec un packard Bell,il faut si attendre,moi perso je n en depanne plus c est le bordel avec leur matos les cm sont proprietaire et le moindre changement tu te retrouve devant d enorme prob,dans ton cas je te conseil la reinstalation du systeme via la console de restauration de Packard Bell,pour le remmetre  d origine tu auras moins de prob..........

n°2419859
sfeuxy
Posté le 25-05-2006 à 22:40:46  profilanswer
 

c ce que j'ai essaye de faire avec la resto d'orignie apres avoir mis mon widows seulement maintenant je me retrouve avec ce message et impossible de restaurer je vais essaye comme dit hacktheworld

n°2419860
sfeuxy
Posté le 25-05-2006 à 22:42:07  profilanswer
 

je ne sais meme pas rentrer dans windows  
alors est ce que je peux utiliser partition magic 8?

n°2419861
sfeuxy
Posté le 25-05-2006 à 22:51:41  profilanswer
 

je viens d'avoir une idee si je connecte le dd sur un autre pc je peux changer le nom de la part?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment changer la lettre de partition?

 

Sujets relatifs
probleme avec partition ddNDD enregistré chez OVH reception dune lettre de la DROA ??
Probleme de suppression d'une partition principalecomment changer la lettre de la partition windows ?
Changer lettre de la partition systemechanger la lettre de ma partition systeme sous XP Home
Comment changer la lettre de sa partition primaire sous W2000 ?Changer la lettre d'une partition ou d'un DD
Changer la lettre d'une partition sous XP home?Lettre partition win2k, comment la changer? c K: je voudrais mettre C:
Plus de sujets relatifs à : comment changer la lettre de partition?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR