Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

[2k] Commande "run as" dans un racourci permanent.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1303319
Eric B
Posté le 02-10-2003 à 16:17:45  profilanswer

Certaines appli requiert les droits d'administrateurs sou Windows 2000. C'est notamment le cas de SoftFSB qui permet d'overcloker le celeron 566 de mes parents à 850Mhz. J'aimerais pouvoir m'en servir avec un "utilisateur avec pouvoir". Pour cela, il y a certes la possibilité de faire "excécuter en tant que", mais je souhaiterais éviter de rentrer le mot de passe à chaque fois (bof pour la sécu, mais sur un PC familial, c pas crucial). Ou alors un autre moyen pour executer l'appli.
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 16:17:45  profilanswer

n°1303355
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 02-10-2003 à 16:38:47  profilanswer

Dans 9 cas sur 10, tu peux arriver a faire cela en donnant le droit administrateur (ou un peu moins eleve, a voir) au programme directement dans le registre

Avec REGEDIT sous XP et 2000 et REGEDT32 sous NT4, tu attribues les bonnes permissions
au compte voulu au programme que tu veux, par le biais de sa cle dans HKEY_LOCAL_MACHINE

Parfois, c'est aussi necessaire d'attribuer les permissions au niveau repertoire du programme ou eventuel fichier ini

Ca marche dans pratiquement 9 cas sur 10.

Si ca suffit pas ou ca marche pas , il y a un outil qui fait ca mais c'est payant
http://www.quimeras.com/Products/products.asp

Message édité par Jovial le 02-10-2003 à 16:39:17
n°1303416
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 02-10-2003 à 17:41:05  profilanswer

regarde XRUNAS ... http://www.bellamyjc.net/fr/vbsdownload.html#xrunas ... completement free

n°1303468
Eric B
Posté le 02-10-2003 à 18:58:12  profilanswer

merci BL@P_pSx, c ce que je cherchais, et ça marche bien.

n°1303695
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-10-2003 à 22:46:42  profilanswer

Je prefere psexec perso, on peut fait plus de choses avec, et c'est gratuit aussi : http://www.sysinternals.com/ntw2k/ [...] exec.shtml

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
qq se rappelle la commande pour faire du finger print (OS) ss nmap ?Y'a-t-il une commande dos pour effacer un fichier sous XP?
Lancer la gravure XP en ligne de commande ?Desactiver la fermeture auto de l'invite de commande sous XP
Commande net send: modifier l'expéditeurRestauration ghost ligne de commande
commande dos winrar, questionscompression des repertoires en ligne de commande
Commande unattend pour XPimporter un fichier reg dans la BDR a partir d'une ligne de commande
Plus de sujets relatifs à : [2k] Commande "run as" dans un racourci permanent.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR