Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Cohabitation problème windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cohabitation problème windows XP

n°2483071
barlelie
Posté le 08-08-2006 à 16:49:48  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai un problème lié à ma cohabitation entre Windows XP Pro et Linux Ubuntu. Je cherche depuis plus d'une semaine et demi à corriger ce problème mais rien y fait...
 
J'avais Windows Xp Pro installé sur mon PC (dd seagate 250Go SATA) et ais décidé d'installer Ubuntu en Dual-boot. Je l'ais fait et le boot loader GRUB (linux) s'est donc installé. Mais depuis j'ai accès à Ubuntu parfaitement mais lors de choix au démarrage Windows XP apparait bien mais j'ai à peine le temps de voir le logo de chargement que un BSOD apparaît m'indiquant UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME. J'insiste sur le fait qu'avant l'installation de Linux ce message ne s'affichait pas.
Je me suis donc renseigné au sujet de ce message d'erreur mais toutes les solutions données ont été éssayées en vain...
J'ai peut-être trouvé l'erreur mais n'en suis pas sûr et ne saurais pas trouver la solution:
lorsque je fait un fdisk du côté d'UBUNTU il m'indique que le nombre de cylindres est plus grand que 1024 ce qui pourrait causer problème pour certaines configurations comme des log. d'amorcage etc...
 
Je fait donc appel à vous et en espérant un peu d'aide je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 16:49:48  profilanswer
 

n°2483175
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 08-08-2006 à 18:14:43  profilanswer
 

grub est installé dans le mbr ?
 
As-tu essayé de plutôt le mettre en tête de la partition /boot, de rétablir le MBR de Windows et...
 
euh tu trouveras toutes les infos là : http://www.geocities.com/epark/lin [...] HOWTO.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Cohabitation problème windows XP

 

Sujets relatifs
problème ethernet nforce2Passer un Windows en francais vers Windows en anglais
please wait while windows configure conjugaisonproblème Exchange et virus introuvable s'il existe
creer un service d'annuaire ldap avec windows server 2003Pb démarrage Windows 2000. Point d'entree introuvable
problème téléchargement[REGLE] impossible de lire avec le lecteur Windows media
problème registre windows 
Plus de sujets relatifs à : Cohabitation problème windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR