Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Codecs... et problème d'autorun

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Codecs... et problème d'autorun

n°2048327
Donalfonso
C'est pas moi!
Posté le 31-05-2005 à 21:18:52  profilanswer
 

Salut à tous.  
J'ai un gros problème de codecs audio et vidéo. Depuis quelques temps il m'est impossible de lire des divxs ou des DVD. De plus, depuis que j'ai ce problème, mon lecteur DVD ne gère plus les autorun. Je me suis aussi rendu compte que les codecs de base dans Windows ne sont plus là  :??: ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer et m'aider à résoudre ces problèmes ce serait vraiment cool car je ne peut plus me servir de mon pc comme station multimédia.
A bientôt. Ciao


---------------
Un homme intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche!
mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 21:18:52  profilanswer
 

n°2048356
grabataire
"Omae ha mou shindeiru"
Posté le 31-05-2005 à 21:37:33  profilanswer
 

c'est bizarre que des codecs disparaissent comme ça, t'as vérifié si y avait des virus ?
 

n°2048375
Donalfonso
C'est pas moi!
Posté le 31-05-2005 à 21:56:51  profilanswer
 

Salut. je viens de faire une analyse complète de trojans, malwares et virus et rien. Mon système est propre. A ton avis? Formatage en vu ou non?


---------------
Un homme intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche!
n°2048745
Donalfonso
C'est pas moi!
Posté le 01-06-2005 à 09:54:45  profilanswer
 

up :bounce:  :bounce:  please


---------------
Un homme intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche!
n°2048835
grabataire
"Omae ha mou shindeiru"
Posté le 01-06-2005 à 11:32:35  profilanswer
 

Donalfonso a écrit :

Salut. je viens de faire une analyse complète de trojans, malwares et virus et rien. Mon système est propre. A ton avis? Formatage en vu ou non?


Formater ? Je sais pas si ça en vaut la peine sauf si ton système est instable.
Essaie de réinstaller les codecs, en utilisant les soft Gspot et Videoinspector.
Tu peux déjà installer FFDSHOW, DIVX , XVID, AC3 FILTER, OGG VORBIS c'est déjà pas mal
Parcontre pour les codecs de base de Windows je sais pas si on peut les telecharger.
 

n°2048865
xanack
Posté le 01-06-2005 à 12:02:57  profilanswer
 

pour les codecs de base microsooft il suffit de  telecharger et d'installer la derniere version du windows media player...

n°2048896
Donalfonso
C'est pas moi!
Posté le 01-06-2005 à 12:51:00  profilanswer
 

ok je vais déjà faire ça. Par contre pour ce qui est du media player, je l'ai la dernière version mais lorsque je lance un film ou une vidéo et que je n'ai pas les codecs, il veut les télécharger mais n'y arrive pas. Il me met une erreur... J'ai pourtant configurer mon routeur pour que ça fonctionne mais rien n'y fait, il veut pas télécharger les codecs.
Merci pour vos réponses.


---------------
Un homme intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche!
n°2048952
grabataire
"Omae ha mou shindeiru"
Posté le 01-06-2005 à 13:44:21  profilanswer
 

Donalfonso a écrit :

ok je vais déjà faire ça. Par contre pour ce qui est du media player, je l'ai la dernière version mais lorsque je lance un film ou une vidéo et que je n'ai pas les codecs, il veut les télécharger mais n'y arrive pas. Il me met une erreur... J'ai pourtant configurer mon routeur pour que ça fonctionne mais rien n'y fait, il veut pas télécharger les codecs.
Merci pour vos réponses.


Sers toi de Gspot ou Videoinspector (je préfère celui-là)pour voir les codecs qu'ils te manquent.
 
PS : as tu installé un ou des packs de codec ? si oui ça expliquerait pourquoi ça a foutu le bordel dans ton PC
 

n°2049061
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 14:54:12  answer
 

installe le player VLC, il n'a pas besoin de codecs indépendants, et voit deja si ca lit tes videos

n°2049437
Donalfonso
C'est pas moi!
Posté le 01-06-2005 à 19:37:40  profilanswer
 

Salut salut à tous. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. :ange:  
Pour répondre à vos questions, effectivement j'avais installé des packs de codecs et ils m'ont vraiment foutu la merde. J'ai tout viré et j'ai installé ceux que vous m'avez recommandé.  :bounce:  Ca marche nickel! Pour le problème de l'autorun de mon lecteur DVD j'ai aussi trouvé, c'était la clé du registre qui n'était plus activée pour la prise en charge de l'autorun  :??: . Par contre pour mon problème de lecture de DVD, j'ai remarqué un truc vraiment dingue (mais j'ai quand même trouvé la solution). J'utilise PowerDVD pour lire mes films DVD. Il y a une option intégrée à PowerDVD qui est:  accélération matérielle. Je l'avais activée pour voir ce que ça faisais, et en fait ça a foutu le bordel. Je comprend pas. Cette option marchait très bien avec ma Geforce2 GTS, mais depuis que j'ai mon ATI Radeon 9800Pro, ca fonctionne plus  :cry: ! M'enfin c'est pas grave au moins tout est  rentré dans l'ordre et ce, grâce à vous  :sol: .
Merci à vous (surtout à Grabataire).
Ciao à tous.


---------------
Un homme intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche!
mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 19:37:40  profilanswer
 

n°2050983
hyunkel69
Posté le 03-06-2005 à 10:48:37  profilanswer
 

j'ai le meme pb pour l'autorun, ou peut on modifier la clé de registre?

n°2051405
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 03-06-2005 à 16:23:28  profilanswer
 

Salut.
Alors tu vas sur "exécuter"; ensuite du tape "regedit"; puis tu vas dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom.
 
Là tu as une option Autorun. Tu mets 1 dans la valeur (c'est la valeur qui active l'autorun).
Voilou.
 
@+


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Codecs... et problème d'autorun

 

Sujets relatifs
Problème de routage ...Problème de démarage WIN XP SP1
Problème installation SP2Probleme de numerotation de page sous word
Problème transfert fichiers par ftp[Reolus] Probleme sur les installateurs erreur 1606
Problème avec mon réseau Wi-FiProbléme de migration Access 2000 -> MySQL
Problème serveur ftp!!!Problème " ' " dans les formulaires
Plus de sujets relatifs à : Codecs... et problème d'autorun


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR