Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Clustering sous windows 2k advanced server HELP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clustering sous windows 2k advanced server HELP !

n°1917829
yansolo90
Posté le 08-02-2005 à 14:10:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai mis an place un serveur composé de deux noeuds sous windows 2000 advanced server. Tout parait nikel : les deux noeuds sont controleurs de domaine, ils sont bien reconnus dans l'administrateur de cluster, les basculement manuel marche, mais juste lorsque un des noeud possede les ressources et qu'il est débrancher du réseau public, le basculement n'intervient pas ????????? MAIS POURQUOI BORDEL !!!!!!!!! Probleme de config réseau ??? Windows = merde ???
Merci pour votre aide que j'attend impatiement !
 
Yann
 
c.f : Typiquement voila le cluster dont je parle (voir figure 1)->http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/planning/server/clustersteps.asp

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 14:10:20  profilanswer
 

n°1917833
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-02-2005 à 14:12:49  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu veux mettre en cluster exactement ? Les contrôleurs de domaine ? les ressources ? autre chose ?
 
parce qu'il y a peut-être d'autres alternatives :
pour les contrôleurs de domaine, pas besoin de cluster : ils fonctionnent en équilibrage tous seuls.
pour le partage de ressources, tu peux peut-être voir le système DFS (Distributed File System)...

n°1917848
yansolo90
Posté le 08-02-2005 à 14:21:03  profilanswer
 

ben en fait c'est pas du tout pour mon plaisir et g pas le choix, c'est pour un projet dans le cadre de mes études...
Je dois monter un cluster avec deux brouettes...
L'objectif du prof (qui y connait nada !) était de monter un cluster avec donc, haute disponniblité, équilibrage de charge et faire ensuite un benchmark. Mais j'ai appris que la haute disponniblité et équilibrage de charge étaient deux dommaine différent !
Conclusion : j'suis dans la merde.
Mais pour l'instant mon premiere objectif est de faire de la haute dispo: les ressources ne basulent pas quand un noeud est débrancher du reseau public. (panne encore gentille car le heartbeat est encore actif)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Clustering sous windows 2k advanced server HELP !

 

Sujets relatifs
Installation complète de windows XP SP1la calculatrice de windows sait elle faire des Racines2 ?
Quel windows choisir ???Comment installer correctement Windows (Checklist) ?
windows 2003 server, le reseau marche, mais pas internet[help] probleme config DNS sur poste client / serveur + livebox
plantage de windows : erreur STOPHELP !!! installation des catalyst impossible...
Plus de sujets relatifs à : Clustering sous windows 2k advanced server HELP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR