Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Cloner windows xp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner windows xp ?

n°1214279
danielyaco​u
Posté le 06-07-2003 à 22:48:16  profilanswer
 

Je sais qu'il faut utiliser norton ghost 2003 ou powerquest drive image ms j'y arrive pas. Qqn a reussi à cloner winxp,je peux le cloner ms qd il faut restituer l'image de winxp, ca boot pas !!!

mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 22:48:16  profilanswer
 

n°1214292
el cabron
me gusta el perico
Posté le 06-07-2003 à 23:05:11  profilanswer
 

il faut que XP soit installer sur la partition C , en dehors de cela je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas (NTFS=>NTFS et FAT32=FAT32)


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1214293
danielyaco​u
Posté le 06-07-2003 à 23:08:41  profilanswer
 

Winxp est bien sur le c: je ne sais pas pourquoi ca ne fonctionne pas. C pour ca que je demande si qqn a reussi à restituer une image de winxp.
nb:j'ai winxp pro et je veux restituer l'image sur un autre disque dur

n°1214301
el cabron
me gusta el perico
Posté le 06-07-2003 à 23:15:44  profilanswer
 

je l ai fait quelques fois et cela a toujours fonctionné
tu t y prends comment ?


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1214303
BB
Posté le 06-07-2003 à 23:17:21  profilanswer
 

Sur une autre machine, donc ?


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°1214307
danielyaco​u
Posté le 06-07-2003 à 23:20:02  profilanswer
 

Non sur la même machine ms comme j'ai acheté un nv disque dur(seagate) je veux mettre l'image de winxp sur le nv disque dur. J'ai essayé avec norton ghost 2003 ms à chaque fois, winxp se lance j'ai l'image de demarrage de winxp ps il bloque je sais pas pourquoi: j'en ai marre, j'ai pas envie de tout reinstaller.

n°1214309
el cabron
me gusta el perico
Posté le 06-07-2003 à 23:21:28  profilanswer
 

sur une autre machine cela ne risque pas de fonctionner , meme avec un windows classique,alors XP et sa protec ..


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1214311
el cabron
me gusta el perico
Posté le 06-07-2003 à 23:23:51  profilanswer
 

danielyacou a écrit :

Non sur la même machine ms comme j'ai acheté un nv disque dur(seagate) je veux mettre l'image de winxp sur le nv disque dur. J'ai essayé avec norton ghost 2003 ms à chaque fois, winxp se lance j'ai l'image de demarrage de winxp ps il bloque je sais pas pourquoi: j'en ai marre, j'ai pas envie de tout reinstaller.


ntfs ou fat sur les deux ??
essayes une reparation (sur le nouveau), ainsi tu ne perdras rien


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1214313
danielyaco​u
Posté le 06-07-2003 à 23:26:55  profilanswer
 

ntfs. Windowsxp pro n'a pas d'activation comme winxp familial dc ca ne devrait pas poser de pb.
Reparation ouiais je vais essayer ms j'y crois plus.

n°1214315
danielyaco​u
Posté le 06-07-2003 à 23:28:16  profilanswer
 

cabron apparemment t'as dit que pour toi ca fonctionnait, c ds quelles conditions: quel winxp, même machine, même dd ?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 23:28:16  profilanswer
 

n°1214316
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 06-07-2003 à 23:29:36  profilanswer
 

moi aussi me suis prit la tete a faire une copie de partition systeme, avec ghost et drive image ca bootai pas, ca ma cassé les testicules, j'ai installé un new windows tout bo tout neuf :o


Message édité par Neo_XP le 06-07-2003 à 23:30:11

---------------
Mais ouais
n°1214320
danielyaco​u
Posté le 06-07-2003 à 23:32:19  profilanswer
 

Apparemment je ne suis pas le seul alors !!!!

n°1214329
el cabron
me gusta el perico
Posté le 06-07-2003 à 23:42:41  profilanswer
 

danielyacou a écrit :

cabron apparemment t'as dit que pour toi ca fonctionnait, c ds quelles conditions: quel winxp, même machine, même dd ?


meme machine ..xp pro  de DD a DD ou de CD (4) a DD , cela a tjrs fonctionné , si cela echoue (le boot) test une reparation ,cela peu reinitialiser le boot.ini et le reste..
et tu conserveras tes fichiers


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1214383
Dacal
Posté le 07-07-2003 à 00:57:29  profilanswer
 

Ca marche trés bien... (Powerquest DriveImage 2002 et Ghost 2003). J'ai baladé mon système de disque dur en disque dur avec ces deux logiciels.
 
Perso, je ne clone pas. Je fais une image disque de ma partition C: (WinXP) sur une autre partion ou un autre disque. Au besoin : restauration.
 
Par exemple, j'ai recemment changé de disque dur principal. J'ai fait une image du système sur un autre disque, j'ai branché le nouveau disque dur à la place, lancé la restauration à partir de la disquette de boot appropriée. C'est tout.
 
 
 
 
 
 

n°1214388
el cabron
me gusta el perico
Posté le 07-07-2003 à 01:05:48  profilanswer
 

faire une image et cloner ce n est pas la meme chose ??


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1214432
danielyaco​u
Posté le 07-07-2003 à 02:19:15  profilanswer
 

Cloner ou faire une image c pareil, de toute facon j'ai essayé les 2 methodes et ca n'a pas marché.Comprends pas.

n°1214463
Tounet
I love apples
Posté le 07-07-2003 à 08:30:53  profilanswer
 

Fait un boot avec une disquette dos avec fdisk dessus et tapes
"fdisk /mbr" apres avoir redescendu l'image, j'ai deja eu ce probleme avec ghost ...


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1214488
lch
Posté le 07-07-2003 à 09:14:14  profilanswer
 

danielyacou a écrit :

Non sur la même machine ms comme j'ai acheté un nv disque dur(seagate) je veux mettre l'image de winxp sur le nv disque dur. J'ai essayé avec norton ghost 2003 ms à chaque fois, winxp se lance j'ai l'image de demarrage de winxp ps il bloque je sais pas pourquoi: j'en ai marre, j'ai pas envie de tout reinstaller.


   tu as ghosté sous dos?
   Il se bloque à la page de login ?  
as-tu formaté ton nouveau dd sous XP de ton ancien dd avant de restaurer Ghost ?? si oui ,c'est normale que ça bloque comme ça! (fais un recherche , ce pb a été évorqué plusieurs fois déjà)! car si tu formates ton nouveau dd sous xp , il sera marqué en dur par xp comme d: ou e: ou ... car c: étant occupé par ton ancien dd , à la fin de restauration sur ton nouveau dd ,si tu débrances ton ancien dd et boote sur ton nouveau dd , il se bloque ,car il veux aller sur c: mais il trouve un d: ou e: ...
   si tu veux formater ton nouveau dd ,il faut donc le faire sous dos.

n°1214493
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 07-07-2003 à 09:19:33  profilanswer
 

verife bien que la partition clonee est active
PQDI oublie de le faire par defaut, faut faire un Set active partition dans le menu a la fin

n°1214494
lch
Posté le 07-07-2003 à 09:21:03  profilanswer
 
n°1214693
danielyaco​u
Posté le 07-07-2003 à 13:07:49  profilanswer
 

Merci lch pour le lien, ca marche enfin non de dieu [:alana21].Ca devait soit disant me faire gagner du tps j'ai qd même mis 2 jours pour le faire marcher, ms au moins je saurai ct faire la prochaine fois si je change à nouveau de disque dur :D

n°1214730
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 07-07-2003 à 13:35:18  profilanswer
 

tu pourrais m'expliké comment t'as fait :D ke la prochaine fois je sache le faire :D


---------------
Mais ouais
n°1214811
danielyaco​u
Posté le 07-07-2003 à 14:22:43  profilanswer
 

La premiere fois que j'ai fait, j'ai mis le dd source en master et le dd destination en slave et j'ai lancé windowsxp à partir du dd source naturellement:ensuite j'ai copié de partition à partition avec norton ghost 2003.Le pb c que sous winxp le c: est attribué naturellement au dd source et les autres lettres pour les autre partitions. Dc si je lance le dd destination winxp se bloque car il ne reconnait pas le c:
La methode à suivre c de faire une image de winxp(dd source) sur une partition du dd source (autre que c: bien sur) avec l'option -ntiid(qui permet de faire l'image sans tenir compte des lettres attribués par winxp). Le dd destination il faut le reformater et partitionner avec le logiciel du constructeur (moi c seagate) comme ca il va creer un c: pour permettre l'install de winxp.
3e etape: lancer la disquette de boot de norton ghost qu'on aura prealablement créé. Le dd destination on le met en master, le dd source en slave, et là on recopie l'image de winxp du dd source sur le dd destination.
Voilà j'espere que ca aidera les autres.

n°1214907
lch
Posté le 07-07-2003 à 16:02:59  profilanswer
 

-Tu peux faire aussi directement de partition à partition sans passer par image.
-pour une partition systeme , il faut absolument ghoster sous dos pour éviter les pb.
-tu nas pas besoin changer maitre et esclave pour tes 2 dd pour ghoster ( je n'ai jamais fait).
-tu n'as pas besoin de partitionner et formater ton nouveau dd , tu peux définir la talle de la partition déstination au moment de ghoste.
 
--pour finir , ton pb c'est à cause que tu as ghosté sous win xp(meme symtome que si tu formates ton nouveau dd sous xp)c'est vraiement un piége à la c..! je ne sais pas s'il y a le meme pb avec win2000 car je n'ai jamaisfait les essais.
 
 
content pour toi que ça fonctionne!


Message édité par lch le 07-07-2003 à 16:07:44
n°1216224
el cabron
me gusta el perico
Posté le 09-07-2003 à 01:07:37  profilanswer
 

danielyacou a écrit :

La premiere fois que j'ai fait, j'ai mis le dd source en master et le dd destination en slave et j'ai lancé windowsxp à partir du dd source naturellement:ensuite j'ai copié de partition à partition avec norton ghost 2003.Le pb c que sous winxp le c: est attribué naturellement au dd source et les autres lettres pour les autre partitions. Dc si je lance le dd destination winxp se bloque car il ne reconnait pas le c:
La methode à suivre c de faire une image de winxp(dd source) sur une partition du dd source (autre que c: bien sur) avec l'option -ntiid(qui permet de faire l'image sans tenir compte des lettres attribués par winxp). Le dd destination il faut le reformater et partitionner avec le logiciel du constructeur (moi c seagate) comme ca il va creer un c: pour permettre l'install de winxp.
3e etape: lancer la disquette de boot de norton ghost qu'on aura prealablement créé. Le dd destination on le met en master, le dd source en slave, et là on recopie l'image de winxp du dd source sur le dd destination.
Voilà j'espere que ca aidera les autres.


je n ai jamais eu a faire cela , mon probleme etait inverse au tien plutot , il arrivait quelques fois que win boot sur la partition ghost, je ne m en rendais compte qu a l aspect du bureau..et ensuite WIN melangé tout , la bdr ,local setting etc..


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°2722450
baou
Posté le 17-09-2007 à 17:56:12  profilanswer
 

bonjour à tous
je me permet de refaire vivre ce post pour avoir votre avis. J'essaie de cloner mon DD Windows XP (Hitachi) associé à une CM ECS vers un nouveau DD (samsung) qui va aller dans un nouveau boitier et une nouvelle CM (asus P5B-V).  
- j'ai mis le nouveau DD en externe sur l'ancien ordi , sur une entrée USB
- j'ai formatté le nouveau DD sous XP avec 4 partitiions (NTFS)
- j'utilise Norton Ghost 10 pour faire une sauvegarde de mon C: actuel sur la 2eme partition du nouveau DD
- sur le nouvel ordi je boot avec  le disque Norton Recovery et je fais une "recupération de l'ordinateur" pour copier ma sauvegarde sur la nouvelle partition C: en mettant l'option 'rendre la partition active'
- enfin je re-boot .. et apres le démarrage du BIOS,  windows ne boot jamais . En fait j'ai un 'beep' (la doc de la CM me dit que c'est du à une partition non active) et la becane reboot .. et boucle en fait sur le boot BIOS sans jamais démarrer WinXP.
 
Par contre si j'installe WINXP avec le disque d'install, tout marche bien. (donc pas de probleme hardware à priori)
 
Est ce que ca pourrait venir de mon formattage initial sous WinXP et de l'attribution des lettres de partitions ?
Est ce que ca a une chance de marcher (sans avoir à tout re-installer) ?
 
merci.


Message édité par baou le 17-09-2007 à 18:02:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Cloner windows xp ?

 

Sujets relatifs
Programme DOS sous windowsImpossible d 'arreter Windows !
Plantage windows 2000 PROWindows 2000 Pro ou Windows XP Pro ??
Shuttle SB61G2, installer windows sur le disque serial ata?performance de windows 2003 server par rapport à windows XP ?
Cherche un software permettant de faire des ping ipx sous WindowsPasser de windows XP a windows 2000
Problème pour quitter Windows XP....Cloner Windows 2000
Plus de sujets relatifs à : Cloner windows xp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR