Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Clic droit / Modifier => Changer l'application par défaut ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clic droit / Modifier => Changer l'application par défaut ?

n°2125670
Face_Off
Posté le 15-08-2005 à 10:42:35  profilanswer
 

Bonjour :jap:
 
Voila, quand je fait un clic droit sur certains types de fichier comme les .txt, .log, .bat, .cmd, .pl, etc .... j'ai la possibilité de les modifier en cliquant sur "Modifier".
 
Ma question : Peut on changer l'application utilisée par défaut pour "Modifier" ? :??:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 10:42:35  profilanswer
 

n°2125692
Face_Off
Posté le 15-08-2005 à 11:12:45  profilanswer
 

Bon bah j'ai trouvé tout seul en fouillant dans la base de registre :p
 
Pour les intéréssés, tout se passe ici :
HKEY_CLASSES_ROOT/Applications/notepad.exe/shell/edit/command/  
 
Qui se termine par une clée contenant le chemin du genre "%SystemRoot%\system32\NOTEPAD.EXE %1"
 
Il suffit donc de supprimer le repertoire "edit" avec tout ce qu'il contient, et de recréer quelquechose de semblable   pour l'application voulue :p
 
Merci quand même :jap:

 
Ha bah non ... ne faite pas ca :p
Ca fonctionne pour les .txt mais pas pour les .pl :heink:  


Message édité par Face_Off le 15-08-2005 à 11:15:47
n°2125714
okz
°ọ'
Posté le 15-08-2005 à 11:42:01  profilanswer
 

Une solution:
 
clic droit ==> ouvrir avec ==> choisir le programme...  :??:
 
Edit: pour le rendre "définitif" cochez la case "Toujours blabla..."


Message édité par okz le 15-08-2005 à 11:43:06

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°2125718
Face_Off
Posté le 15-08-2005 à 11:48:26  profilanswer
 

Oui, mais c'est plus long d'aller dans le menu "Ouvrir avec".
 
Sinon pour l'histoire de "definitif" je ne veux justement pas l'associer avec l'action "Ouvrir".
Je m'explique :
Dans le cas des fichiers .pl (script Perl), je souhaite qu'un double clic execute le script Perl, et qu'un clic_droit/Modifier permette d'editer le script Perl avec un editeur de texte.
2 actions courantes pour ce type de fichier mais qui ne requiert pas la même application.

n°2125984
wackevat
Posté le 15-08-2005 à 18:12:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Si tu veux passer par le registre (plus facile pour automatiser le paramétrage), pour l'extension .xyz, on distingue deux cas :
 
1) La valeur par défaut de la clé [HKEY_CLASSES_ROOT\.xyz] pointe vers [HKEY_CLASSES_ROOT\<type_de_fichier>]. La commande par défaut du menu contextuel est la donnée de la valeur par défaut de la sous-clé :
[HKEY_CLASSES_ROOT\<type_de_fichier>\shell]
 
2) Dans le cas contraire, c'est défini par la valeur par défaut de la sous-clé :
[HKEY_CLASSES_ROOT\.xyz\shell]
 
Exemple :
Pour les .reg,
[HKEY_CLASSES_ROOT\.reg] a la valeur par défaut regfile. Alors l'action par défaut est définie par [HKEY_CLASSES_ROOT\regfile\shell]. A l'origine, Windows définit cette action sur Fusionner. Nous pouvons alors la changer en edit pour avoir Editer en réponse au double-clique.


Message édité par wackevat le 15-08-2005 à 18:12:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Clic droit / Modifier => Changer l'application par défaut ?

 

Sujets relatifs
J'ai le droit d'utiliser 2 hebergeurs pour mon site web ?Lecteur vidéo par défaut pour internet
Coupure Ecran sur clique droitcable croisée ou droit?
Problème d'ouverture de fichier exe avec le notepade par defautModification adresse mail par défaut exchange 2000
newbe MSN Messenger:compte par défautlecteur de media pr defaut sous xp
Disparition de bureau et clic droit interdit 
Plus de sujets relatifs à : Clic droit / Modifier => Changer l'application par défaut ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR