Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Clef USB, Attribution de lettre...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clef USB, Attribution de lettre...

n°3069670
uhurujam
Posté le 05-12-2012 à 16:54:15  profilanswer
 

Bonjour,
Lorsque j'insère une clef USB dans un des 6 ports USB, windows détecte et install le drivers de celle ci.
Cependant la clef ne figure pas dans le poste de travail.Je me rends donc dans le gestionnaire de disque et la je vois ma clef, mais aucune lettre n'est assigné!
Je clique bouton droit dessus, j'assigne la lettre "L" et je fais ensuite bouton droit de la souris + ouvrir, et hop je suis dans la clef USB.
Par contre toujours rien dans le poste de travail... je fais ctrl + alt + suppr et la je kill le process "explorer.exe" et je le relance...
Je vois la clef USB avec la lettre L.
Maintenant je la débranche... La lettre L est toujours la et impossible d'accéder à la clef ( ce qui est normal vu que je l'ai retiré) mais cette lettre devrait être déconnecté automatiquement après avoir retiré la clef ?
alors si je réinsère la clef USB, je ne la vois toujours pas dans le poste de travail... Je retourne dans le gestionnaire de disque et la je lui réassigne une lettre cependant impossible de réutiliser la lettre L à moins de redémarrer entre temps...
 
Bref comment faire pour que cela fonctionne normalement?
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 16:54:15  profilanswer
 

n°3069829
uhurujam
Posté le 06-12-2012 à 14:10:13  profilanswer
 

Vous poussez pas surtout :D
 
Bref j'ai testé encore différents truc  comme "diskpart" + "automount enable" dans une invite de commande, mais ça ne change toujours rien...  
Puis c'est quand même étrange que je dois killer explorer après avoir attribuer une lettre a la clef usb !

n°3069842
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-12-2012 à 16:24:20  profilanswer
 

Tu as essayé avec une seule clé USB, ou plusieurs ?

n°3069897
aideinfo
Posté le 06-12-2012 à 21:27:18  profilanswer
 

Si la lettre est considérée comme utilisée, c'est que Windows considère quye ta clé est toujours connectée. Je te conseille USBDeview de nirsoft.net. Recherche ta clé USB, déconnecte la depuis le logiciel, puis supprime toutes les infos que tu y trouveras sur ta clé ( et uniquement elle !). Ensuite, rebranche ta clé, elle sera à nouveau détectée par Windows.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Clef USB, Attribution de lettre...

 

Sujets relatifs
install windows 7 clef update un casse teteOrdinateur qui s'eteint au branchement d'une clé USB
Problème clef usbProblème lors de l'installation de Windows 7 depuis une clé USB
[a cloturer merci ] Clef 3D Mark 11Clef d'activation?
Branchement USB: pilote non reconnuVirtualisation portable sur USB : possible ?
Résolu - XP sur USB - Résoluj'ai installer par clef usb mais je veux graver le dvd
Plus de sujets relatifs à : Clef USB, Attribution de lettre...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR