Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Astuce pour classement de dossierssous windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Astuce pour classement de dossierssous windows xp

n°2834452
Coreyt
Posté le 14-01-2009 à 20:58:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vous sollicite car là, je sais plus trop oû chercher ! ...que je vous explique :  
 
Au boulot, je suis en train de réorganiser le classement des dossiers informatiques (sous windows XP pro).  
Les dossiers sont nommés et classée par des numéros de références l'affaires.  
Ce que je voudrais, c'est pouvoir classer ces dossiers non seulement par numéro d'affaire, mais également par les noms des clients.  
En fait, de pouvoir gérer dans dossiers comme si je voulais classer des documents en utilisant les colonnes Noms, tailles et types de fichiers ou date de modifications dans l'explorateur windows. sauf que les colonnes qui m'intéressent sont le nom de dossier (numéro d'affaire) et le client (colonne "commentaires" par exemple)  
 
Dans l'explorateur j'arrive à faire apparaitre une colonne genre "commentaires" (clic-droit sur les titres des colonnes Titre, Taille, Type de fichiers...) mais je n'arrive pas à attribuer de "commentaires" aux dossiers, et donc à définir le client de l'affaire en question ( j'espère que suis compréhensible !!)  
 
Un classement de dossier un peu dans le même principe que des fichiers MP3 gérer par artistesn album, style musical... sauf que les critéres son le numéro d'affaire et le nom de client.  
 
Merci de bien vouloir me venir en aide!

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 20:58:04  profilanswer
 

n°2843968
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 27-02-2009 à 00:18:27  profilanswer
 

Tu dois pouvoir trouver un petit utilitaire qui gère le classement un peu mieux que le fait nativement Windows je pense... j'ai pas cherché mais j'suis quasi persuadé que ça pullule sur le net.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Astuce pour classement de dossierssous windows xp

 

Sujets relatifs
Réinstallation Windows 98Urgent Windows 2003 server IIS
Réinstallation de Windows 2003 srvmigration windows 2000 server vers 2003 server
Cherche controleur sata pour mettre HP dv9649em sous Windows XP[résolu?] comment autoriser uniquement le surf via windows Server 2000
[RESOLU] Windows XP qui ne démarre pluswindows mail
Lecteur windows media - problème extraction pochettes"enregistrer la cible sous" sous windows
Plus de sujets relatifs à : Astuce pour classement de dossierssous windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR