Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb checkdisk : boucle infinie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb checkdisk : boucle infinie

n°2773443
ajari
Posté le 16-04-2008 à 09:50:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec Checkdisk sous Windows XP Pro SP2 : lorsque je lance Checkdisk (l'utilitaire fourni par Microsoft avec Windows XP Pro), il se lance après le redémarrage de la machine, mais il boucle, c'est-à-dire qu'à peine terminé, il se relance.
Impossible de sortir de cette boucle sans redémarrer avec F8, dernière configuration stable connue.
 
Comment sortir de cette impasse ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 09:50:52  profilanswer
 

n°2773444
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 16-04-2008 à 09:54:09  profilanswer
 

Même après avoir démarrer en dernière bonne configuration connue, il se ralance auu démarrage suivant ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2773448
ajari
Posté le 16-04-2008 à 10:07:14  profilanswer
 

Non, il ne se lance jamais automatiquement. Donc, après un démarrage avec la dernière bonne configuration connue, Windows se lance normalement et je peux travailler avec le PC.
En revanche si je lance un checkdisk manuellement, alors c'est terminé : impossible de retrouver la mire de connexion Windows : il est entré dans la boucle.
Comme me l'a indiqué mon collègue, il suffit donc de ne plus lancer de Checkdisk. Pb : je suis accro au Checkdisk (et au défragmenteur).

n°2773456
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 16-04-2008 à 10:36:52  profilanswer
 

As tu une seconde partition sur ton PC ?
Si oui, est ce qu'un scandisk sur cette seconde partition entraine aussi une boucle ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2773468
ajari
Posté le 16-04-2008 à 11:11:28  profilanswer
 

Non, je n'ai pas de seconde partition, mais j'ai peut-être un relicat d'une micro partition de recovery (il s'agit d'un PC portable IBM R52). Le PC a été ghostisé avec une image standard mais il reste peut-être des traces de la particion de recovery.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb checkdisk : boucle infinie

 

Sujets relatifs
Mon Pavillon HP redemarre en boucle... Help SvpXP: ouverture/fermeture de session en boucle ! virus ?
reboot en bouclesupprimer clé de licence (demande d'activation en boucle)
Probleme carte graphique - boucle infinie -Pb de démarrage avec DD cloné [résolu]
PC qui reboot en bouclePC reboote en boucle
Plus de sujets relatifs à : Pb checkdisk : boucle infinie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR