Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Changer les variables via le registre ou en ligne de commande ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer les variables via le registre ou en ligne de commande ?

n°2390351
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 21-04-2006 à 17:35:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais mettre en place des profils itinérants pour les utilisateurs sur un AD (Windows 2003 pour le controleur, et Windows XP pour les clients).
Via la mise en place d'une GPO, il est possible de limiter la taille d'un profil. L'ennui (si j'ai bien compris), c'est que dans "Document and Settings\username", de nombreux fichiers temporaires occupent un espace non négligeable (IE, tmp, ...), et du coup viennent gonfler l'espace nécessaire pour la sauvegarde d'un profil.
On peut changer ces paramètres via l'interface graphique, mais je me vois mal faire ça sur les quelques centaines de poste du parc informatique.
 
Y aurait-il moyen de changer ces paramètres en ligne de commande, ou via certaines clés du registre, ou une méthode secrète ?
(Les fichiers temporaires peuvent être redirigés via la modification des "Variables système", et pour les fichier IE, c'est une case à cocher dans les options)
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 17:35:39  profilanswer
 

n°2390355
hellice
Posté le 21-04-2006 à 17:38:45  profilanswer
 

Salut,
 
Voila une piste : ca supprime le cache d'IE à sa fermeture durant la session.
 
http://www.winguides.com/registry/display.php/1173/
 
Reste à créer un fichier adm pour générer une GPO pour l'appliquer.

n°2390364
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 21-04-2006 à 17:46:40  profilanswer
 

Bien vu l'astuce !
 
Mais cependant, c'est quand même un peu bourrin: à chaque ouverture ou fermeture d'IE, tout est supprimé (c'est ce que semble dire le descriptif).

n°2390365
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-04-2006 à 17:47:50  profilanswer
 

Ben c'est pas ce que tu veux ? Ne pas te trainer les fichiers temporaires Internet ?

n°2390379
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 21-04-2006 à 17:55:34  profilanswer
 

Je pensais plutôt les déporter ailleurs que dans le profil de l'utilisateur, du genre un "c:\Windows\Temp IE".

n°2390387
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-04-2006 à 17:57:18  profilanswer
 

Je ne crois qu'il y ait de GPO pour définir ça. Il va peut-être falloir trouver la clé de registre qui contient ce paramétrage et faire un script.

n°2390391
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 21-04-2006 à 17:59:42  profilanswer
 

J'ai bien essayé de faire une recherche dans le registre via qques mots clés, mais je n'ai pas trouvé :/

n°2390404
hellice
Posté le 21-04-2006 à 18:09:48  profilanswer
 

joe dassin a écrit :

J'ai bien essayé de faire une recherche dans le registre via qques mots clés, mais je n'ai pas trouvé :/


 
C'est forcément dans la base de registre, ou alors c'est un comportement par défaut et il n'y a pas de clés.
Essayes de chercher dans la base avec le nom du dossier de stockage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Changer les variables via le registre ou en ligne de commande ?

 

Sujets relatifs
FTP: Erreur 425 seulement quand j'utilise l'invite de commande WinXPProblème Invite de commande
probleme registre directxFrais d'activation d'une ligne de tel
Difference entre 2 fichiers exporter du registreChanger l'ID de Firefox dans les requêtes HTML
Cherche herbergeur pro pour boutique en ligne[resolu] Changer de diskdur sans reinstaler XP ?
Changer l'icone d'un disque durRécupération du registre
Plus de sujets relatifs à : Changer les variables via le registre ou en ligne de commande ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR