Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  changer l'image de démarage de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer l'image de démarage de windows

n°1713436
drakins
Posté le 10-09-2004 à 08:40:56  profilanswer
 

bonjour,
 
hier en allument un Pc a mon lycée j'ai étais supris de voir qu'au lieu de la fenetre de démarage bleu avec écrit windows 98 il y'avait la photo du lycée. J'aimerai mettre aussi une photo a la place de "windows professionel", est-ce possible, comment faire?
 
merci


Message édité par drakins le 10-09-2004 à 08:41:15
mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 08:40:56  profilanswer
 

n°1713439
drakins
Posté le 10-09-2004 à 08:46:38  profilanswer
 

Créez une image de 320 X 200 pixels en 256 couleurs. Etirez l'image en hauteur pour atteindre une image de 320 X 400 pixels.
Pour faire cela, vous ouvrez Paint ( démarrer > Exécuter... > Tapez mspaint ). Aller dans "image", "Attributs...". Tapez 320 dans la case largeur et 200 dans Hauteur. Vérifiez que "Pixels" est sélectionné et valider. Vous pouvez maintenant faire l'image. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur "Image", "Etirer/Incliner..." et mettez 200% dans Vertical. Il ne reste plus qu'à sauvegarder l'image dans c:/ en la nommant logo.sys
Au prochain démarrage, vous verrez votre oeuvre d'art en page de démarrage.

n°1713440
korek59
Posté le 10-09-2004 à 08:48:57  profilanswer
 

Pour Windows 98, ces logos correspondent aux fichiers : LOGOS.SYS, et LOGOW.SYS situés dans le répertoire C:\Windows.
 
Avant tout manipualtion sur ces fichiers, il est recommandé d'en faire une sauvegarde pour éventuellement les restaurer en cas de problèmes.
 
Il vous est donc possible de créer vos propres logos et de les utiliser en lieu et place de ceux définis par défaut. La seule contrainte consiste à bien respecter leur résolution qui est de 320x400 en 256 couleurs.
 
Pour concevoir ces fichiers, utilisez un programme de dessin et sauvegardez les au format BMP en respectant bien la contrainte citée ci-dessus.
 
Renommez-les ensuite, en modifiant leur extension en .SYS.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  changer l'image de démarage de windows

 

Sujets relatifs
demarrage windows ; lancements de progs et de services ...windows bloque tous mes contrôles activeX !!!
windows avec medion pcwindows xp pro se bloque completement
Comment supprimer l'accélération souris dans windows 2000?majuscule sus windows 98
comment changer la licence de win2003problème Explorer.exe suite à mise à jour windows update
sauvegarde de Win XP capable ou non de faire une image du disquepb d'acces au site https, msn, hotmail et update windows
Plus de sujets relatifs à : changer l'image de démarage de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR