Bonjour,
j'ai un disque dur qui va pas tarder à me lacher et je souhaite donc faire un clone de la partition sur un autre disque, afin de booter sur l'autre, et enlever le disque défecteux.
j'ai donc 2 disques dur sur le même controleur IDE:
- Western Digital WD200EB 20 Go 5400tr/min (celui qui commence a faire des bruits qui ne présagent rien de bon) dont la référence donnée par everest est WDC WD200EB-00BHF0 en Maître.
- Maxtor Diamondmax plus 9 de 80 Go 7200tr/min dont la référence donnée par everest est Maxtor 6Y080L0 en esclave.
Le disque dur WD n'a q'une partition, et le maxtor en a 2
Code :
- Partition Type Disque Offset de démarrage Taille Disque Dur Primaray/Logical
- #1 (Active) NTFS C: (BEA) 0 MB 19085 MB WD Primary
- #1 NTFS D: (FRANCHIES) 0 MB 57153 MB Maxtor Primary
- #2 (Active) NTFS I: (BEA) 57153 MB 21006 MB Maxtor Primary
|
J'ai donc utilisé DrvClonerXP pour cloner ma partition système C: du disque WD sur I:
j'ai modifié le boot.ini de C: sur WD comme ceci :
Code :
- [boot loader]
- timeout=20
- default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
- [operating systems]
- multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="C: Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
- multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="I: Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
|
je peux donc booter sur la partition I:
hors, je cherche à enlever le disque dur défectueux afin qu'il ne reste que le disque dur sain.
j'ai donc modifié le boot.ini de I: sur maxtor de la même façon.
j'ai ensuite démonté le disque déféctueux, mis le cavalier du Maxtor en Maître, et booté.
Lors du boot, Windows dit que le boot.ini contient des erreurs. je ne peux donc booter dessus.
je souhaite donc savoir la procédure a suivre pour pouvoir booter sur I: du maxtor quand le WD n'est plus monté.
J'espère avoir été clair et avoir posté au bon endroit (étant donné que mon problème est matériel et logiciel).
Si vous souhaitez un complément d'informations, n'hésitez pas a me le demander (je pense avoir fourni beaucoup de renseignements, mais j'en ai peut-être oubliés qui vous parraissent importants.
Je vous remercie d'avoir lu ce sujet et espère obtenir votre aide.
(p.s : j'ai eu beaucoup de mal a trouver un titre de sujet, alors si vous en avez un plus explicite, n'hésitez pas non plus)
Message édité par Franchies le 30-08-2006 à 20:27:11