Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Je ne peux plus ouvrir certains fichier images (jpeg et gif)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je ne peux plus ouvrir certains fichier images (jpeg et gif)

n°1742054
arnaudfrh
Posté le 01-10-2004 à 17:39:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Suite à une modification de taille de mes partitions sous windows à l'aide du log "partition expert", mon disque contenant mes documents s'est retrouvé avec quelques erreurs facilement (du moins il me semble) corrigées par un scandisk.  
 
Tous les éléments contenus sur ce disque sont intacts sauf toutes mes images contenues dans leur répertoire. En effet quand je clique dessus il apparait "aucun aperçu n'est disponible" et lorsque j'essaie d'ouvrir avec "paint" ou un autre log de traitement d'image il me dit que "le fichier n'est pas un bitmap valide ou son format n'est pas pris en charge".  
Les fichiers ont encore leur extension (jpeg ou gif) avec l'icone correspondante à ce type de fichier. Leurs caractéristiques (taille, date de création,...etc) sont correctes mais impossible donc de les ouvrir.  
 
Ces fichiers sont ils definitivement perdus ou y a t'il un moyen de les recuperer ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 17:39:01  profilanswer
 

n°1742278
sebchap
Share the knowledge
Posté le 01-10-2004 à 19:38:02  profilanswer
 

Je pense que le redimmensionnement de tes partitions a entrainé une perte de donnée. Le fait que Scandisk ai reparé les erreurs ne veut pas dire que les fichiers sont sauvés mais plutot que le fait d'essayer de les ouvrir ne provoqueras pas un plantage. Le contenu de l'image est a mon avis perdu mais tu peux toujours editer les bitmaps avec le bloc-note et regarder s'il ne manque pas des entêtes facilement remplacables. Compare les bitmaps corrompus avec ceux qui sont sain.

n°1742443
arnaudfrh
Posté le 01-10-2004 à 21:55:51  profilanswer
 

j'ai essayé mais c'est imcompréhensible. J'avais aussi quelques fichiers .txt et excel qui ont soufferts eux aussi et maintenant quand j'essaie de les ouvrir j'obtiens une suite de caractères du genre : =G<SJO\V_fclrn{{y…†ƒŽœ•™¥š£« ¯­§µ²­½±¶º¸¶Àµ»¿´½¼³¿µ´¹µ¬·¬¨³¢§§œ¡“š’Œˆˆ{xjvmgdfY_[LYKHN@AE7<9136'2+%-$"+!&!$# !#'&*&' ()!*($*)!0!%-'&$$! *
 

n°1748800
sebchap
Share the knowledge
Posté le 06-10-2004 à 18:41:23  profilanswer
 

A mon avis il n'y pas de moyen de les recuperer à partir du moment ou ils sont lisibles mais corrompus.

n°1748804
Requin
Posté le 06-10-2004 à 18:43:36  profilanswer
 

Si scandisk n'a pas fait trop de dégats tu peux essayer des logiciels tels comme Ontrack Easy recovery ou GetDataBack


Message édité par Requin le 06-10-2004 à 18:43:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Je ne peux plus ouvrir certains fichier images (jpeg et gif)

 

Sujets relatifs
Comment faire disparaitre certains icones de la zone de notification ?Probleme partage de fichier reseau : 98 ne se reconnecte pas au reseau
impossible de lire un fichier avec windows media player[Bugzilla] Comment mettre un fichier en annexe d'un bug?
Comment virer un fichier de 0 ko ?Un soft pour couper un mp3 en x fichier mp3
Recherche fichier swct500.dll[Raccourci] Ouvrir une commande DOS dans le répertoire courant
Comment créer un fichier .iso à partir de fichiers sur le disque dur ?Problème à l'ouverture d'un fichier doc suite à plantage
Plus de sujets relatifs à : Je ne peux plus ouvrir certains fichier images (jpeg et gif)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR