Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Brider l'accès à internet avec un mot de passe ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brider l'accès à internet avec un mot de passe ???

n°1290636
reptile17
Posté le 19-09-2003 à 16:27:36  profilanswer
 

Salut
 
Voila j'ai 2 pc et un serveur (mon vieux P150@200 recyclé) qui fait office de serveur DHCP/partage ADSL, le tout relié au hub.
 
en gros ça donne ça :
ADSL --> serveur <--> hub <--> mon pc
l'autre pc <-------->
 
Ma mère m'a confié la mission de trouver comment brider l'accès à internet sur l'autre pc, avec un mot de passe...
 
Ce pc est sous windows XP + Service pack 1a. j'ai regardé dans les options des connections locales (bah oui j'ai pas de connections à internet vu ke le DHCP fait tout) et j'ai vu nulle part où je puisse mettre un mot de passe.
 
Existe-t-il un logiciel qui me permette de faire ça ? ou un dans windows xp y'a-t-il un truc pour le faire ?
 
en dernier recours me restera à mettre le hub dans une boite avec un cadena...
 
Merci de m'aider !!


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 16:27:36  profilanswer
 

n°1290727
reptile17
Posté le 19-09-2003 à 17:58:11  profilanswer
 

c bien bo de lire mais c mieux de m'aider :(
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
(up caché :whistle: )


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
n°1290745
Requin
Posté le 19-09-2003 à 18:15:16  profilanswer
 

Je pense que celà se limite au surf ? Dans IE :
 
Menu Outils -> Onglet contenu et la tu définis les droits d'accès.
 
C'est à dire :
- Pousser le slider au maximum (à droite)
- Ensuite sur General enlever la coche pour les sites qui n'ont pas de "rating" (j'ai une version anglaise d'IE) et cocher celle en dessous pour autoriser le supréviseur avec un mot de passe à lire les sites.

n°1290776
reptile17
Posté le 19-09-2003 à 18:36:33  profilanswer
 

nan c'est pour carrément couper internet du PC (pu de messenger ni d aim etc etc). c pour ça que je suis allé voir dans les propriétés de la connection directement...
 
à mon avis ça va se finir par un cadena sur une boite avec le hub dedans :/


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
n°1290801
Requin
Posté le 19-09-2003 à 18:49:46  profilanswer
 

A ce moment la met un firewall sur ta passerelle (ton P150) tu le configure pour bloquer l'autre PC et il te suffira de l'activer ou non. Le mot de passe est je suppose déjà nécessaire pour accéder à ton vieux P150.

n°1290824
reptile17
Posté le 19-09-2003 à 19:05:50  profilanswer
 

exact exact
mais c'est-un peu trop compliqué pour ma moman :)


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
n°1290831
reptile17
Posté le 19-09-2003 à 19:14:30  profilanswer
 

oh pis en plus je trouve meme pas
 
mon serveur tourne sous IPCop 1.3.0 si jamais ça aide
 
mais une solution software sur le pc client aurait été mieux. dommage que microsoft soit pas fichu de faire quelque chose de bien...


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Brider l'accès à internet avec un mot de passe ???

 

Sujets relatifs
effacer les sites dans la barre d'adresse d'internet explorerProblème d'accés à des fichiers de profils vigile sur serveur 2K
Partager une imprimante par internetMot de passe apres installation winXP
décrypter un mot de passe wanadooclub internet ? 9online? ou tiscali?
g installé Kerio et mon partage internet ne fonctionne plus :-([msn like] Yahoo veut couper l'accès aux clients tiers...
Accéder à un ordinateur de mon réseau local par internetPb de mot de passe avec le site HFR
Plus de sujets relatifs à : Brider l'accès à internet avec un mot de passe ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR