Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Boot avec 2 win98 sur le meme hdd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot avec 2 win98 sur le meme hdd

n°1066416
the_man3
Posté le 19-02-2003 à 20:07:29  profilanswer
 

Hello
 
euh g comme qui dirait un prb.. g 2 fois win98 installer sur un seul et mm disque dur.. le prb etant de faire démarrer l un des deux...
 
g installer bootmagic 7 et g introduit en paramètre les 2 partitions principales ou se trouvant les 2 os.. lorsque que bootmagic démarre.. lorsque je selectionne le 2eme win98 (se trouvant depuis le milieu jusqu a la fin du disque) il me donne l erreur type "po des systeme de démarrage ou disquette boot manquante) mais le premier démarre sans prb.. pourtant les fichier command, io.sys et msdos.sys se trouve aussi sur la 2ème partition... que faire?????
 
Merci d'avance
 
Moi

mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 20:07:29  profilanswer
 

n°1066429
cvb
Posté le 19-02-2003 à 20:15:59  profilanswer
 

the_man3 a écrit :

Hello
 
euh g comme qui dirait un prb.. g 2 fois win98 installer sur un seul et mm disque dur.. le prb etant de faire démarrer l un des deux...
 
g installer bootmagic 7 et g introduit en paramètre les 2 partitions principales ou se trouvant les 2 os.. lorsque que bootmagic démarre.. lorsque je selectionne le 2eme win98 (se trouvant depuis le milieu jusqu a la fin du disque) il me donne l erreur type "po des systeme de démarrage ou disquette boot manquante) mais le premier démarre sans prb.. pourtant les fichier command, io.sys et msdos.sys se trouve aussi sur la 2ème partition... que faire?????
 
Merci d'avance
 
Moi  

*
 
Comment tu t'es demerdé à installer deux fois win98Se sur un même disque dur ? Personellement, je ne suis pas trés finaux, donc je vais dans le dos et je fais "format x:" x étant la partititon en question. Seule problème, je ne suis certains que ton pc démarre correctement ensuite...?
 
Enfin, attend d'autre réponse, car je vois pas trop d'autre solution ?

n°1066446
the_man3
Posté le 19-02-2003 à 20:28:35  profilanswer
 

Comment tu t'es demerdé à installer deux fois win98Se sur un même disque dur ? Personellement, je ne suis pas trés finaux, donc je vais dans le dos et je fais "format x:" x étant la partititon en question. Seule problème, je ne suis certains que ton pc démarre correctement ensuite...?
 
Enfin, attend d'autre réponse, car je vois pas trop d'autre solution ?
 
 
[#0000ff]
ben euh un peu compliqué si tu vx.. ds le principe.. g copier avec ghost la partition de base (ancien 98) sur un autre hdd.. g formatter la piste zero du premier disque, je l ai partitionner en 2.. sur la premiere g tt reinstaller win98 tt bo, tt propre et sur la 2eme g rebalancer avec ghost l ancien win98.. et ben total j arrive po a booter avec l ancien win98 (qui etait correct sauf des prb de démarrage de logiciel au chargement)
 
vla..
 
Moi

n°1066455
cvb
Posté le 19-02-2003 à 20:34:42  profilanswer
 

the_man3 a écrit :

Comment tu t'es demerdé à installer deux fois win98Se sur un même disque dur ? Personellement, je ne suis pas trés finaux, donc je vais dans le dos et je fais "format x:" x étant la partititon en question. Seule problème, je ne suis certains que ton pc démarre correctement ensuite...?
 
Enfin, attend d'autre réponse, car je vois pas trop d'autre solution ?
 
 
[#0000ff]
ben euh un peu compliqué si tu vx.. ds le principe.. g copier avec ghost la partition de base (ancien 98) sur un autre hdd.. g formatter la piste zero du premier disque, je l ai partitionner en 2.. sur la premiere g tt reinstaller win98 tt bo, tt propre et sur la 2eme g rebalancer avec ghost l ancien win98.. et ben total j arrive po a booter avec l ancien win98 (qui etait correct sauf des prb de démarrage de logiciel au chargement)
 
vla..
 
Moi  


 
 
Oueh, d'accord, j'essayerais de comprendre à tête reposé ! tu m'esucuse, mais j'ai envie de rire, pas pour toi, mais car avoir de windows98, sur un disque sa me fais rire. Déjà qu'un sa me gonfle alors deux !   [:ministry]  
 
Escuse moi ! :) ;)
 :hello:  

n°1066503
the_man3
Posté le 19-02-2003 à 20:41:25  profilanswer
 

ouais ben en attendant ca m aide po bcp tt ca.. faut absolument que ca marche demain avant midi sinon chu ds une m... po possible.. on aimerai retourner sur l ancien win98 pour lancer certains prg et lire leur paramètre et exporter les carnet d adresse et autres connerie du genre...

n°1066531
soltan
Posté le 19-02-2003 à 21:08:26  profilanswer
 
n°1066602
xilebo
noone
Posté le 19-02-2003 à 21:59:37  profilanswer
 

windows 98 boote sur la partition active par defaut ... donc active la partition que tu veux avec fdisk (1 active a la fois) de plus windows 98 ne sait pas booter si il est sur une partition non primaire (la chui pas sur mais bon il me semble) verifie donc aussi ...

n°1066663
the_man3
Posté le 19-02-2003 à 22:30:38  profilanswer
 

mais j utilise bootmagic qui active automatiquement la bonne partition choisie au demarrage et les 2 partitions sont en principales...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Boot avec 2 win98 sur le meme hdd

 

Sujets relatifs
Comment retirer Saisie du mot de passe Réseau au boot de Win98?Win98 SE: comment désactiver le choix (normal, sans échec...) au boot?
Multi boot Win98 - Win2K ?!?!Win98 - Comment supprimer la demande de mot de passe au boot.
Ya 2 disquettes de boot pour win98???multi-boot XP/Win98
EDual boot win98/2000Comment créer une disquette boot Win98 ?
dual boot W2K/Win98, besoin d'aideprobleme de Boot de win98 en multi boot avec XOSL
Plus de sujets relatifs à : Boot avec 2 win98 sur le meme hdd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR