Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Boot après suppression HDD en master

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot après suppression HDD en master

n°2630230
Tacman
Posté le 02-02-2007 à 19:28:30  profilanswer
 

Bonjour tous, voici voila mon probleme,
_ Initialement je n'avais que 1 disque dure (A) :
Sous windows XP, j'ai voulu intégré le SP2 au CD que j'avais. Une fois fini je me décides de réinstaller XP histoire de, vu que ca fllance un peu depuis quelques tps, la procédure se lance... bilan impossible de relancer windows que se soit en mode normal ou sans echec ????
Avec Partition Suite 9 et le selecteur de boot incorporé je constates que le systeme d'exploitation n'est pas détecté en temps que tel.
N'arrivant pas a lancer le CD windows directement en boot pour une nouvelle instalation sur une nouvelle partition (tout en concervant l'ancienne), je branche un ancien disque dur (B) contenant déja un systeme d'exploitation windows XP..... et la celui-ci démarre
Et je constats que mon ancien sys sur A est toujours la (meme apres chdsk et fix boot, impossible de le relancer)
_ 2 disques durs :
A partir de syteme d'exploitation sur (B) mi en Master je lance une nouvelle installation de XP sur la nouvelle partition du disque (A) en Slave ; Ca fonctionne, j'ai 2 systèmes, 1 sur (B) et 1 sur nouvelle partition 2 de (A) (+ L'ancien systeme en partition 1 de (A) qui marche plus)
 
Voila mes problèmes:
 
1- comment récupérer certaine donnée de l'ancien systèmes d'exploitation en dehors des documents : code et numéros de série de programmes ou encore les mots de passe enregistrés sur les navigateur internet...
 
2- maintenant que le nouveau systeme d'exploitation fonctionne, je voudrais débranché et retirer le vieu disque Dur (B) pour ne garder que (A) mais dans ce cas il m'indique que les secteur de boot sont absent:
disque master :  (B) : 1 seule partition (principale et active) :  WinXP a débrancher ; lettre C:
disque slave :    (A) : partition principale 1 : ancien systeme HS  avec la lettre F:
                              partition principale et active 2 : nouveau XP a utiliser ; lettre D:
 
(Au passage j'ai mi une nouvelle partition logique en M: (fixé) pour mettre mais document mais ca n'a pas d'importance)
 
Avec Le lanceur multiboot de Partition suite 9, j'ai pu voir  que pour ces 2 systèmes d'exploitation il me donne les dossier utils au boot comme étant : c:\ntldr ; c:\ntdetect.com ; c:\bootfont.bin ; c:\ntbootdd.sys ; boot.ini
 
Help !!! svp, j'i pas envis de garder le vieux disque en permanence jusqpe pour booter le second

mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 19:28:30  profilanswer
 

n°2630252
eric011
et vive la galère
Posté le 02-02-2007 à 19:49:10  profilanswer
 

fais nous un copier -coller d ton boot.ini du disque A

n°2630491
Tacman
Posté le 03-02-2007 à 00:32:32  profilanswer
 

pour le disque A , nouvelle partition active (2), il n'y a visiblement pas de boot.ini ni aucun autre fichier caché semble t'il(risque pas de booter seul) ;
dans l'ancienne partition devenue simplement principale il y a  :
[boot loader]
;timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /noexecute=optin
 
 
"""""""""""""""""""
Pour information, sur le second disque branché (B) permettant un boot fonctionnel, il y a  :
[boot loader]
;timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
;multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
"""""""""""""""""""


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Boot après suppression HDD en master

 

Sujets relatifs
Disquette de bootsuppression ide secondaire et plantage windows
Help: Nvidia Boot AgentOld trash
Alerte asw.Boot.exe dans VirusKeeperComment avoir le journal du Boot en Mode sans échec?
Boot Mode normal ok mais imposssible en Mode sans EchecGérer le cache d'un HDD ou forcer la mise en veille du HDD
Dual boot XP professionnel et vistaProbleme avec HDD My Book 400GB
Plus de sujets relatifs à : Boot après suppression HDD en master


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR