Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Bloquer les fonctionnalités de XP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2694553
Lanstack
Posté le 11-06-2007 à 23:44:03  profilanswer

Bonjour,

Je vais installer un réseau dans une entreprise où la sécurité est stricte. je cherche un moyen de bloquer les fonctionnalités de XP (interdiction d'ajouter des programmes, brancher sa clef usb, d'excuter la fonction "excuter...)

En gros, l'utulisateur se loggue et son bureau, il ya que les îcones de travail (word, excel compta...).  
J'avais vu ça à une époque lors d'un stage dans un hopital. par contre c'était novell et windows 98

Est-ce que cette philosophie est possible avec 2003 et xp pro?

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 23:44:03  profilanswer

n°2694567
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-06-2007 à 23:57:38  profilanswer

c'est possible via les options des profils utilisateurs il me semble.

2003 et XP pro permettent des gestions de profils itinerant avec gestion de privilèges très evolué mais je se sais pas trop comment, je suis pas admin

n°2694584
BaF - FlOp
Posté le 12-06-2007 à 02:53:13  profilanswer

Lanstack a écrit :

Bonjour,

Je vais installer un réseau dans une entreprise où la sécurité est stricte. je cherche un moyen de bloquer les fonctionnalités de XP (interdiction d'ajouter des programmes, brancher sa clef usb, d'excuter la fonction "excuter...)

En gros, l'utulisateur se loggue et son bureau, il ya que les îcones de travail (word, excel compta...).  
J'avais vu ça à une époque lors d'un stage dans un hopital. par contre c'était novell et windows 98

Est-ce que cette philosophie est possible avec 2003 et xp pro?

Si vous êtes (ou allez être) en domaine, tout cela se fait très facilement à l'aide de stratégies de groupes :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
"Erreur Sérieuse Sur Windows XP" Le son ne marche pas 1 coup sur 3comment bloquer la connection automatique a internet
Bloquer l'ouverture de Microsoft outlookXp peut-il bloquer une adresse internet ?
Bloquer internet et laisser un port de libre ?BUG du RAID ICH7R avec XP SP2/3 [Résolu]
bloquer l'acces a certain fichiersBloquer EDITION sous Word
logiciel pour bloquer son ordinateur 
Plus de sujets relatifs à : Bloquer les fonctionnalités de XP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR