Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blocage XP

n°2225813
unkilling
Posté le 17-11-2005 à 15:24:52  profilanswer
 

Salut à tous
 
Depuis ce matin j'ai un gros problème avex XP SP2.
Il boote impeccablement, mais une fois le système chargé, dès que je veux faire quoique ce soit, comme faire un clic droit sur un fichier texte (c'est un simple exemple, le reste merde de la même manière), le curseur se transforme en sablier, normal. Ce qui l'est moins c'est que je suis completement bloqué. Je peux même plus faire un Ctrl+Alt+Suppr, obligé de rebooter à la main.
 
En mode sans échec, je n'ai par contre aucun problème  :(  
 
J'ai une autre partition XP SP2 aussi, qui elle fonctionne très bien  
 
Some help ? please


Message édité par unkilling le 17-11-2005 à 15:36:05
mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 15:24:52  profilanswer
 

n°2225817
schumacher​59
Posté le 17-11-2005 à 15:28:42  profilanswer
 

peut etre un virus... :D

n°2225832
unkilling
Posté le 17-11-2005 à 15:37:14  profilanswer
 

Lorsque je passe mon antivirus sur tous mes disques, je n'ai pas de probleme. J'utilise la derniere version d'Avast mise a jour regulierement avec les dernieres definitions de virus.

n°2225838
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 17-11-2005 à 15:45:07  profilanswer
 

t'as essayé un véritable anti-spyware ?
As tu fait des modifs hier sur ton poste?
As tu essayé de démmarer en utilisant l'option dernière bonne configuration connus ?
As tu fait un mscofnig pour voir ce qui se lance au démmarage ?
as tu fait un control alt supr juste après le démmarrage pour voir si un processus te bouffait ton processeurs ? si oui lequel ?

n°2225849
unkilling
Posté le 17-11-2005 à 15:55:53  profilanswer
 

oui tu as raison j'aurais du preciser les etapes que j'avais deja faites.
Alors depuis ma derniere bonne utilisation de cette partition, je n'ai rien installé ou desinstalle. Mon système est normalement dans la meme configuration
Oui, j'ai utilise derniere bonne config connue, le probleme reste le meme
Je n'ai pas de probleme en demarrant en mode sans echec
Je n'ai pas essayé MSCONFIG mais je ne peux pas y avoir accès puisque XP bloque bien avant. Je peux le lancer en mode sans echec ?
Je fais essayé de faire un Ctrl+Alt+Suppr des le demarrage pour voir
 
Merci

n°2225861
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 17-11-2005 à 16:08:22  profilanswer
 

le ms config doit fonctionner en mode sans echec.
 
Sinon tu peut toujours aller dans la base de regiostre ( via regedit) puis aller dans HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\run là tu verras ce qui est lancé automatiquement au démmarrage. il se peut que tu trouves un spyware/virus/... qui te posent problème.
 
Tu peut aussi regérder le gestionnaire d'évènement tu trouveras peut être des infos intérressentes.

n°2225871
unkilling
Posté le 17-11-2005 à 16:19:10  profilanswer
 

non il n'y a rien dans l'observateur d'evenement. J'ai purgé les evenements, j'ai rebooté, ca a planté, j'ai rebooté sans echec et rien n'est inscrit dans l'obs evenements

n°2225881
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 17-11-2005 à 16:32:40  profilanswer
 

si ce n'est ni un virus, et que tu n'as rien d'anormal dans le hklm\..\run essaye une réparation de depuis le cd d'install windows

n°2225908
unkilling
Posté le 17-11-2005 à 16:56:59  profilanswer
 

ok je vais tenter ca, merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
blocage nettoyage disque durMeilleur logiciel de blocage URL et contenu!!
blocage xp avec cle usbfermeture XP Pro -> blocage
blocage juste avant le chargement de windowsBlocage PC
Blocage au démarrageblocage des cd en autoexec !
Configuration Kerio Personal Firewall (Blocage de certains sites)blocage d affichage pages avec pubs
Plus de sujets relatifs à : Blocage XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR