Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Blocage de processus Windows XP par un pare-feu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blocage de processus Windows XP par un pare-feu

n°2333390
fafane84
Posté le 21-02-2006 à 09:45:11  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Par 2 fois mon pare-feu m'a demandé d'autoriser ou non 2 processus de Windows XP :
- Application Layer Gateway
- LSASS.exe
 
Dans le doute, je ne les ai pas autorisés.
 
Quelles peuvent en être les conséquences ?
 
Et surtout à quoi servent ces processus et pourquoi nécessitent-ils une connexion ?
 
J'ai trouvé ces infos, mais je ne les comprend pas très bien :

Citation :


Application Layer Gateway
 
Le processus alg.exe (alg signifiant Application Layer Gateway) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à fournir la prise en charge de protocole tiers pour le partage de connexion Internet et, le cas échéant, le pare-feu Internet.
 
Le processus alg n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.
 
Il s'agit d'un processus système pouvant être arrêté.
 
 
Lsass.exe
 
Le processus Lsass.exe (LSASS signifiant Local Security Authority Subsystem Service) est un processus système natif de Windows 2000/XP gérant les mécanismes de sécurité locale et d'authentification des utilisateurs via le service WinLogon. Il s'agit ainsi d'un serveur local d'authentification servant, en cas d'authentification réussie, à créer un jeton d'accès permettant de lancer la session.
 
Le service Lsass original possède une faille de sécurité, exploitée notamment par le virus Sasser,qu'il est impératif de corriger !  


 
A noter que je n'ai pas appliquer le correctif Sasser, mais comme mes mises à jour via Windows Updates sont actualiser régulièrement, je pense qu'il a du être appliqué.
 
N'est-ce pas ????
 
Merci d'avance pour toutes vos informations sur la question.
 
 [:fafane84]


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 09:45:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Blocage de processus Windows XP par un pare-feu

 

Sujets relatifs
Blocage de windows 2000 a l'ouverture de cessionfaire executer un programme a windows sans etre present physiquement
desinstaller sp2 d'un cd windows sp2demarage de windows xp pro tres lent
Windows XP... ou comment vouloir mettre son pc à feu et à sang!activation de windows a l'ouverture de session
Windows MCE2005?raffraichissment droit user windows et GPO
Plus de sujets relatifs à : Blocage de processus Windows XP par un pare-feu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR