Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

PnP Bios Extension -> c'est quoi ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1736376
jimbo19
Posté le 27-09-2004 à 00:09:29  profilanswer

Bonjour
en voulant installer et essayer de résoudre mon pbl de daemonTool qui disparait après un reBoot de ma machine j'ai eu un phénomène étrange.

Voilà j'ai toujours eu ce pbl suivant : mon PC met un temps monstreux pour démarrer. il reste bloqué à la "fenetre Win en cours de demarrage" environ 1.5 min, ce qui est énorme, rien n'y fait; bios à jour etc.. le pbl perciste.

En installant daemonTool j'ai du rebooter... et là.. bisarement il démarre vite! et une fois sous win il me détecte de nouveau truc PNP BIOS EXTENSION et me l'installe comme un nouveau périf. bref je reboot encore et là il me le re-détecte et me l'installe encore une fois.. et le PC démarre toujours vite.

aujourd'hui mon PC démarre enfin vite (vitesse normal en fait lol)et je n'ai plus la détection du pnp bios extension. Mais DaemonTool a disparue !!

Voilà en résumé mes questions :
1- c'est quoi PNP BIOS extension ??
ma config : Abit Nf7-s rev2 / athlon Xp 2800 / 512 Mo DDR pc 3200 / win 2K.

2- comment résoudre mon pbl de soft qui disparait après un reboot ?
j'ai installé dans un rep différent ca me fait la même chose.. sauf que le nouveau reop disparait totalement, alors que celui par defaut, vestige d'un install précédent ( C:\Program Files\D-Tools ) reste mais mais le rep est vide ??? mystère !! je connais qqn chez qui ca le fai aussi pou winIso et un autre soft ADOBE !!

ps: il faut aussi prendre ne compte que j'ai d"sinstaller Norton antivirus 2002 au même moment, je sais fallait pas, ca fausse le teste.. mais bon..

Merci

mood
Publicité
Posté le 27-09-2004 à 00:09:29  profilanswer

n°1736420
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 27-09-2004 à 02:34:39  profilanswer

PNP BIOS extension : c un module du bios pour le pnp

il se supprime de lui meme car il detecte qu'il est mal installe surement.

Si ton pc a du mal a boot, c peut etre qu'il n'a pas assez de ram de libre ou qu'il a du mal a config/initialiser des periphs....

Un bon formatage (voir un passage a xp en meme temps) serait pas mal.

n°1737293
jimbo19
Posté le 28-09-2004 à 10:49:46  profilanswer

Ok, mais je vais attendre un peu pour la migration vers XP.

Mon pbl de BOOT lent est apparue depuis le début. avec un win2K fraichement installé.. bisard.

1 - sais-tu comment l'installer ou le réinstaller plus tard si j'ai encore un pbl de BOOT LENT??

Merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Code bios qui ne marche pasOu est tu mon Bios ?
Pb d'ouverture de fichier avec uen extension bizarre ...modifier la valeur des heads du bios pour NTLDR manquant
fichiers audio avec extension " rm" ?ATI bios editor
erreur systemboard ds le bios, windows ne redemarre plusParamétrage du BIOS
comment détecter un HDD (non reconnu par le vieux bios (sous W2K SP4)?Ouvrir une image qui a pour extension .ima ?
Plus de sujets relatifs à : PnP Bios Extension -> c'est quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)