|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoin d'un bilan : 4go de ram sous xp |
Publicité | Posté le 12-08-2007 à 18:30:36 |
Hot-Wheels-FSK | Arf, qu'est ce qu'on peut lire comme ***** sur la gestion de la ram sous XP.
Message cité 1 fois Message édité par Hot-Wheels-FSK le 12-08-2007 à 19:50:59 |
mrdoug |
|
stupefilip | Donc sous sp1, même si ce giga n'est pas "visible" dans le gestionnaire de tâche il est quand même utilisé.
|
Hot-Wheels-FSK |
|
mrdoug |
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | XP Home ne gère qu'un processeur PHYSIQUE. Il peut avoir deux ou quatre coeurs, ça ne change rien, il le prendra en charge. |
Landsteph | ok, merci |
Publicité | Posté le 14-08-2007 à 09:33:49 |
mrdoug | Excellent article de clubic :
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | C'est pour ça que le PAE est là : pour gérer 4 Go et plus ! Un article en français : http://support.microsoft.com/kb/283037 Message cité 1 fois Message édité par Wolfman le 17-08-2007 à 18:51:42 |
mrdoug |
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
mrdoug |
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
mrdoug |
Message édité par mrdoug le 17-08-2007 à 21:53:13 |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | C'est plus compliqué que ça En fait il faut bien tenir compte de plusieurs choses : - il ne faut pas melanger la RAM physique et l'espace d'adressage physique. A partir de la, dans la pratique les différents Windows sont était limité a différente quantités de mémoire physique utilisable pour un bridage purement commercial, de 4Go pour les OS stations et les editions standard de 2000 et 2003 Server à 128Go pour 2003 Server Datacenter a partir du SP1. Mais alors, pourquoi que mon Windows il voit pas mes 4 GO de RAM ? Y'a 2 raisons possibles : La seconde, qui est cellle qui aboutit généralement au resultat constaté par les utilisateurs de XP et Vista 32 sur des configs récentes, c'est que le PAE complique un peu la vie des developpeurs de drivers, qui doivent bien prendre en compte le fait qu'avec le PAE la mémoire qu'il peuvent utiliser peut se retrouver au dela de l'espace des 4Go. Dans un monde ou sur un desktop ou une station les configs avec 4Go de RAM étaient encore il y a peu presque du domaine de la SF et reste rare meme aujourd'hui, ce petit détail n'est pas du tout pris en compte dans bon nombre de drivers dans le matos "grand public". De tels drivers dans un systeme avec le PAE d'activé et de la RAM au dela des 4Go ont donc toutes les chances d'aboutir a des résultats pas géniaux pour la stabilité du syteme... Si vous avez du temps a perdre, amusez vous a tester un XP32 SP1 sur une machine avec 4Go de RAM et un chipset capable d'adresser + de 4Go de mémoire, vous devriez normalement voir vos 4Go en entier sous Windows, mais avec donc la probabilté pas negligeable d'avoir un driver qui va faire planter rapidement le systeme Message cité 2 fois Message édité par El Pollo Diablo le 17-08-2007 à 23:15:11 |
mrdoug |
Message édité par mrdoug le 18-08-2007 à 00:00:49 |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | "Il suffit" La virtualisation c'est bien mais ça ne regle pas le probleme des incompatibilités matérielles (qui sont encore TRES nombreuses quoi qu'en pense les sur-enthousiastes du 64 bits, surtout dans le monde pro), et meme au niveau soft c'est pas la panacé : enormement d'editeurs ne supportent pas leurs softs s'ils sont dans des environnement virtualisés (c'est con, mais c'est comme ça), ça complique quand meme enormement la gestion d'un systeme info, et ça veut dire que MS et beaucoup d'editeurs devrait continuer a supporter les "vieux" Windows pendant encore tres longtemps... Message cité 1 fois Message édité par El Pollo Diablo le 18-08-2007 à 00:12:08 |
mrdoug |
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Heu je dis pas du tout ça moi, je dis que la virtualisation apporterais cette contrainte en plus Message cité 1 fois Message édité par El Pollo Diablo le 18-08-2007 à 00:32:32 |
mrdoug |
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Avec le paramètre /3GB.
|
mrdoug |
|
thekiller3 | ok cool merci je regarde ça |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Globalement c'est assez c'est rarement une bonne idée d'utiliser le switch /3G a part quand on sait vraiment en quoi en va en tirer avantage... |
mrdoug |
|
mrdoug |
|
trofub Ce n'est pas grave | Drap,
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'aide pour sauvegarde de logiciels et jeux bootable. | Besoin d aide : Movie Maker |
2 virus: Besoin d'aide! T_T | HijackThis Log : besoin d'aide pour le diagnostic |
Besoin d’aide pour trouver les bons pilotes | 4go de libre sur ma partition, mais partition pleine... |
besoin d'aide virus CiD | besoin d'aide |
besoin d'aide!!! | |
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un bilan : 4go de ram sous xp |