Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Batch windows] Comment lever un message en cas d'erreur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Batch windows] Comment lever un message en cas d'erreur ?

n°1100546
Sartene
Posté le 20-03-2003 à 15:33:36  profilanswer
 

Voila mon batch, qui est en fait une simple commande DOS. Mon but est de faire une copie d'un lecteur dans un repertoire. Ca marche tout nickel, mais je ne sais pas comment lever un message quand il y a un problème, et comment récupérer le descriptif de l'erreur pour que le message levé soit explicite ?
 

xcopy g: "y:\sauvegarde\" /e /h /d /c /y


 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 15:33:36  profilanswer
 

n°1100552
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-03-2003 à 15:36:15  profilanswer
 

lever un msg?  :heink:


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1100573
Coethium
Galaxia
Posté le 20-03-2003 à 15:48:38  profilanswer
 

tu peux rajouter l'option /Q pour qu'il n'affiche pas les noms de fichiers, et tu rediriges la sortie vers un fichier
 
genre :  

xcopy g: "y:\sauvegarde\" /e /h /d /c /y /q > msg.txt


 
à savoir : les commandes dos, renvoie un code errorlevel qui indique la manière dont s'est déroulé le processus. ce code est récuparable dans un .bat, voir IF /? pour plus d'information (entre autre ça teste pas avec = mais avec >= ).
Pour obtenir les codes, faire une recherche sur le net avec XCOPY et ERRORLEVEL ;)

n°1104638
Sartene
Posté le 24-03-2003 à 16:53:17  profilanswer
 

Nickel chrome, merci bien !
 
 [:xp1700]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Batch windows] Comment lever un message en cas d'erreur ?

 

Sujets relatifs
Erreur de protection Windows?Erreur de protection Windows?
probleme avec windows je pense ...Règle de message dans outlook express : elles sont stockées où ?
Hébergement OVH : les logs d'erreur de Apache sont-ils disponibles ?nbstat sous windows xp
Pb Windows XP HomeJe me déconnecte chaque fois que je veux voir mes message a outlook..
Plus de sujets relatifs à : [Batch windows] Comment lever un message en cas d'erreur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR