Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Avez-vous un compte windows messenger??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avez-vous un compte windows messenger??

n°951725
bob737
Posté le 18-11-2002 à 23:22:59  profilanswer
 

Je souhaiterais prendre le contrôle du PC de mon père à distance. Pour cela, il semble pratique de créer un compte windows messenger. Mais voilà...je bloque sur les questions très (trop) personnelles de microsoft!! Il veut tout savoir le bilou,ta région, ta ville, ton code postal, ton adresse mail, ta marque de PQ etc... bizarre ça...
 
Vous avez ouvert un compte?? y'a pas trop de pub??

mood
Publicité
Posté le 18-11-2002 à 23:22:59  profilanswer
 

n°951737
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-11-2002 à 23:28:16  profilanswer
 

la région c'est pour savoir dans quelle langue afficher les pubs
par ex moi j'avais mi Bruxelles, du coup je voyais les pubs en néerlandais dans la fenêtre de MSN, alors que Bruxelles est biligue :/
 
si tu veux juste prendre le contrôle du PC à distance y a d'autres solutions, par exemple VNC ou TightVNC
C'est gratos


Message édité par antp le 18-11-2002 à 23:28:29

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°951787
freds45
Posté le 19-11-2002 à 00:04:43  profilanswer
 

Darthnet a écrit a écrit :

vnc , c de la daube , chez pas pk on parle toujourde vnc meme pas securié , ou alors tres peu




 
troll :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°951820
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 19-11-2002 à 01:12:06  profilanswer
 

on est pas vendredi pourtant .... et alors tu a peur ke les chinois du FBI vienne piraté le PC de son pere ki a mon avis doit faire du word et du excel .....

n°951983
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-11-2002 à 10:16:03  profilanswer
 

Darthnet a écrit a écrit :

vnc , c de la daube , chez pas pk on parle toujourde vnc meme pas securié , ou alors tres peu




 
bhen déjà faut mettre un mot de passe
et ne pas utiliser le port par défaut
puis ça a l'avantage d'être gratuit & standard (ça marche sous Linux aussi)
j'ai jamais eu de problèmes avec ce soft


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°952139
_2K_
I killed derrick
Posté le 19-11-2002 à 12:27:26  profilanswer
 

Ça fonctionne très bien avec msn, j'étais surpris lors du premier test
J'ai laché PC Anywhere depuis


---------------
Resolution of Censure
n°952144
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 19-11-2002 à 12:30:44  profilanswer
 

euh.. suis à la masse.. savais aps que l on pouvais faire du remote desktop avec msn :??: :sweat:
 
jamais de prob de sécu et ça marche trés bien pour le vocal.
 
pis tu sais tu n'est pas obligé de mettre tes info concrète.
moi je n'en ai pas la certitude, mais je crois bien qu à l'époque la saisie de donnée se faisait en clair, alors il était hors de question de leur filer mes données perso :)


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°952193
paranoidan​droid
Posté le 19-11-2002 à 13:23:53  profilanswer
 

CATALINA a écrit a écrit :

euh.. suis à la masse.. savais aps que l on pouvais faire du remote desktop avec msn :??: :sweat:
 
jamais de prob de sécu et ça marche trés bien pour le vocal.
 
pis tu sais tu n'est pas obligé de mettre tes info concrète.
moi je n'en ai pas la certitude, mais je crois bien qu à l'époque la saisie de donnée se faisait en clair, alors il était hors de question de leur filer mes données perso :)




 
 
JE savais pas non plus ..
Actions  > demander une asistance a distance ...

n°952194
BC-A
Posté le 19-11-2002 à 13:26:06  profilanswer
 

CATALINA a écrit a écrit :

euh.. suis à la masse.. savais aps que l on pouvais faire du remote desktop avec msn :??: :sweat:




C'est pas avec MSN que tu fais du remote. C'est juste MSN qui t'offre un raccourcis vers le service d'acces a distance de l'OS, qui est lui meme accessible par les menus d'administration ou d'aide il me semble


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°952496
bob737
Posté le 19-11-2002 à 16:16:11  profilanswer
 

BC-A a écrit a écrit :

 
C'est pas avec MSN que tu fais du remote. C'est juste MSN qui t'offre un raccourcis vers le service d'acces a distance de l'OS, qui est lui meme accessible par les menus d'administration ou d'aide il me semble




 
exact, pour utiliser le remote de windows, il faut avoir un compte messenger.


Message édité par bob737 le 19-11-2002 à 16:16:55

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2002 à 16:16:11  profilanswer
 

n°952498
rdmarmotte
May the force be with you ...
Posté le 19-11-2002 à 16:18:08  profilanswer
 

Darthnet a écrit a écrit :

vnc , c de la daube , chez pas pk on parle toujourde vnc meme pas securié , ou alors tres peu




 
je confirme ! troll !!!!!!!
cet outil est genial et trres bien fait !


---------------
Cobol le jour, PHP la nuit ... Je préfère franchement mes nuits ...
n°952510
demon005
Posté le 19-11-2002 à 16:23:31  profilanswer
 

moi j'ai RADMIN

n°952516
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 19-11-2002 à 16:24:31  profilanswer
 

+1 pour radmin marche tres bien port configurable rien a dire sinon sont prix dans les 20$ il me semble alors ke VNC est gratuit

n°952517
BC-A
Posté le 19-11-2002 à 16:24:58  profilanswer
 

bob737 a écrit a écrit :

 
 
exact, pour utiliser le remote de windows, il faut avoir un compte messenger.




Heu... J'ai dis l'inverse et tu dis exact ? [:zoutte] G pas comprite


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°952616
AlC
Posté le 19-11-2002 à 17:16:59  profilanswer
 

Bon ben moi je confirme qu'il n'est PAS nécessaire d'avoir un compte Messenger pour profiter du Remote Desktop de XP Pro... faut arrêter d'écrire n'importe quoi quand vous n'êtes pas sûrs de ce que vous avancez... :non:

n°952627
BC-A
Posté le 19-11-2002 à 17:22:39  profilanswer
 

AlC a écrit a écrit :

Bon ben moi je confirme qu'il n'est PAS nécessaire d'avoir un compte Messenger pour profiter du Remote Desktop de XP Pro... faut arrêter d'écrire n'importe quoi quand vous n'êtes pas sûrs de ce que vous avancez... :non:  




Ouf ! un instant j'ai eu peur !  :D


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°953950
bob737
Posté le 20-11-2002 à 14:10:18  profilanswer
 

AlC a écrit a écrit :

Bon ben moi je confirme qu'il n'est PAS nécessaire d'avoir un compte Messenger pour profiter du Remote Desktop de XP Pro... faut arrêter d'écrire n'importe quoi quand vous n'êtes pas sûrs de ce que vous avancez... :non:  




 
 
Explication?? l'aide de Windows semble dire le contraire.
Si tu parles de l'invitation d'un user par son adresse mail, ça reste dans le cardre de messenger même si on ne crée pas de compte. Je me gourre?


---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes.
n°953978
AlC
Posté le 20-11-2002 à 14:27:01  profilanswer
 

Sur la machine 'serveur': (WinXP Pro)
Dans le panneau de configuration->Système->Onglet Utilisation à distance, activer la coche 'Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur'
Il faut au moins un compte avec un mot-de-passe
Il faut configurer un éventuel firewall/routeur pour qu'il laisse passer le port du remote desktop: 3389
 
Sur la machine 'cliente':
Installer la partie cliente de remote desktop (http://download.microsoft.com/download/whistler/tools/1.0/wxp/en-us/msrdpcli.exe) (Installé par défaut sur WinXP Pro)
 
Pour se connecter, il faut bien sûr connaitre l'IP du serveur. Pour les FAI qui changent l'IP régulièrement, il est pratique d'utiliser un dns dynamique (p. ex. dyndns.org)
 
Je ne vois pas où intervient Messenger dans tout ça...


Message édité par AlC le 20-11-2002 à 14:28:32
n°954001
BC-A
Posté le 20-11-2002 à 14:40:43  profilanswer
 

Messenger ne permet de de mettre en relation plus facilement les deux PC, sans passer par l'IP, comme avec Netmeeting d'ailleurs


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°955586
bob737
Posté le 21-11-2002 à 14:44:23  profilanswer
 

AlC a écrit a écrit :

Sur la machine 'serveur': (WinXP Pro)
Dans le panneau de configuration->Système->Onglet Utilisation à distance, activer la coche 'Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur'
Il faut au moins un compte avec un mot-de-passe
Il faut configurer un éventuel firewall/routeur pour qu'il laisse passer le port du remote desktop: 3389
 
Sur la machine 'cliente':
Installer la partie cliente de remote desktop (http://download.microsoft.com/download/whistler/tools/1.0/wxp/en-us/msrdpcli.exe) (Installé par défaut sur WinXP Pro)
 
Pour se connecter, il faut bien sûr connaitre l'IP du serveur. Pour les FAI qui changent l'IP régulièrement, il est pratique d'utiliser un dns dynamique (p. ex. dyndns.org)
 
Je ne vois pas où intervient Messenger dans tout ça...




 
OK Merci pour la manip. C'est juste que l'aide m'a renvoyé à messenger lorsque je me suis intéressé au remote control


---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Avez-vous un compte windows messenger??

 

Sujets relatifs
Windows XP un an apresModem GVC 56k Probleme quand je reboot windows
Authentification de base avec IIS 5.0 sous Windows 2000 ServerProblème avec les applet java sous windows XP
hyper balaze du registre windows uniquementWindows 2000 : version béta ou non ?
pb avec exel et powerpoint 2000 sous windows xp[avec du recul..] Windows ME : le bide du siecle? (certified)
Réseau domestique avec 2 pc windows xp [ suite ]compte pop sous Windows XP Messenger autre que hotmail où msn
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous un compte windows messenger??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR