Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb avec les batch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb avec les batch

n°2262858
andlio
Posté le 19-12-2005 à 19:15:15  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
j'ai écris un script batch afin de lancer plusieurs commandes à la suite.
 
Le pb c'est que chaque commande s'exécute dans une nouvelle invite de commande. Et comme pour que la 2e marche, il faut d'abord lancer la 1e, je suis un peu dans la... enfin bon vous avez compris je pense.
 
Voici mon script (tout simple) :

Code :
  1. cd "C:\Program Files\TTS\MBROLA\Euler\"
  2. CmdEuler.exe -iniFile euler.ini -text "hello world"
  3. pause

Rmq : l'exécutable CmdEuler.exe se trouve dans le rép C:\Program Files\TTS\MBROLA\Euler\.
 
et voilà ce que j'ai en retour :

Code :
  1. $>cd "C:\Program Files\TTS\MBROLA\Euler\"
  2. $>CmdEuler.exe -iniFile euler.ini -text "hello world"
  3. 'CmdEuler.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne
  4. ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
  5. $>pause
  6. Appuyez sur une touche pour continuer...


 
Si quelqu'un sait exécuter ces 3 commandes dans la même invite de commande... merci  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 19:15:15  profilanswer
 

n°2262860
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-12-2005 à 19:17:06  profilanswer
 

Rajoute la ligne suivante au début du script :
c:

n°2262877
Requin
Posté le 19-12-2005 à 19:25:03  profilanswer
 


C:\Progra~1\TTS\MBROLA\Euler\CmdEuler.exe -iniFile euler.ini -text "hello world"
PAUSE

Message cité 1 fois
Message édité par Requin le 19-12-2005 à 19:26:08
n°2262898
andlio
Posté le 19-12-2005 à 19:41:09  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Rajoute la ligne suivante au début du script :
c:

Super ça marche... mais tu pourrais m'expliquer pkoi ? ça veut dire quoi ce 'c:' ?
 

Requin a écrit :


C:\Progra~1\TTS\MBROLA\Euler\CmdEuler.exe -iniFile euler.ini -text "hello world"
PAUSE


ça ne marche, j'ai déjà essayé   :pfff:  . Il faut être dans le même répertoire que l'exécutable sinon y'a une erreur :(  
 
 
Merci à vous  :bounce:

n°2262976
Requin
Posté le 19-12-2005 à 20:54:29  profilanswer
 

Le C: signifie que tu changes le prompt sur la partition C ... et seulement ensuite tu effectues un Choose Directory (CD), l'inverse est aussi possible l'interpérteur de commande de Windows 2000 / XP mémorise pour chque partition le dossier courrant.
 
Le problème vient du fait que quand tu lances l'interpréteur de commandes ton dossier par défaut n'est pas forcément sur C: et comme le CD ne suffit pas à changer ce dernier, il ne trouve pas ton exécutable.
 
Tu pourrais peut-être essayer aussi celà, je pense que si tu ne te positionnes pas dans le dossier du programme il ne trouve pas le fichier *.ini en question sans le chemin complet :

C:\Progra~1\TTS\MBROLA\Euler\CmdEuler.exe -iniFile C:\Progra~1\TTS\MBROLA\Euler\euler.ini -text "hello world"  
PAUSE


Message édité par Requin le 19-12-2005 à 21:03:06
n°2263696
andlio
Posté le 20-12-2005 à 14:19:53  profilanswer
 

Ok ! merci beaucoup à vous tous  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb avec les batch

 

Sujets relatifs
Faire un batch ou un raccourcis, pour changer d'adresse ip localenorton ghost et le batch
Batch ou logiciel pour éditer automatiquement un fichier texteCacher l'affichage d'un batch
définir une imprimante par défaut via batch dans netlogonla fenetre du batch ne se referme, comment faire ?
batchBatch Dos
Comment fermer l'invite CMD apres execution d'un fichier batch ?Batch de recherche
Plus de sujets relatifs à : pb avec les batch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR