Mise en cache des documents : Puisque nous avons efleuré les partages, les autorisations, une fonction bien pratiques apparu depuis Windows2000, c'est la mise en cache des documents. Imaginons, et c'est bien réel, un commercial qui utilise des fichiers sur des ressources partagé qu'as besoin d'y accéder y compris quand il est en déplacement. Quel solution s'offre à lui ? la mise en cache des documents.
Explication : Pour résumer, quand la mise en cache est activé (nous verrons les options) les documents de la ressources partagés sont copiés sur son portable (pour prendre cet exemple). Une fois deconnecté du réseau de l'entreprise, il seront toujours "présent". A la prochaine reconnection sur le réseau, il seront synchronisé avec la ressources partagés pour les mettres à jours. Le commercial as pu travailler sans soucis. Comment procéde t-on ? Cela fonctionne uniquement sur les dossiers, pas sur les fichiers.
Bouton droit > propriété > partage > mise en cache
Comment vous pouvez vous en aperçevoir vous avez différents paramètres :
Mise en cache automatique des documents : Recommandé pour les dossiers qui contiennent des documents utilisateurs. Pendant le travail hors connexion, les fichiers ouverts sont automatiquement transférés et rendu disponibles. Les copies anciennes sont automatiquement effacées pour laisser la place à des fichiers plus récents. Pour assurer un partage correct de fichier, la version du fichier qui se trouve sur le serveur est toujours ouverte.
Mise en cache automatique des programmes et des documents : Recommandé pour des dossiers qui contiennent des données en lecture seule ou des applications lancés depuis le réseau. Le partage des fichiers n'est pas assuré. Pendant le travail hors connexion, les fichiers ouverts sont automatiquement transférés et rendu disponibles. Les copies anciennes sont automatiquement effacées pour laisser la place à des fichiers plus récents. Mise en cache des documents : Recommandé pour les dossiers qui contiennent des documents d'utilisateurs. Les utilisateurs doivent indiquer manuellement les fichiers qui doivent être disponibles quand ils travaillent hors connexion. Pour assurer un partage correct de fichier, la version du fichier qui se trouve sur le serveur est toujours présente. |