Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  AU SECOURS !!!!! Gros pb avec w2k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AU SECOURS !!!!! Gros pb avec w2k

n°984654
froud
Posté le 15-12-2002 à 15:14:03  profilanswer
 

Slt !
 
Putain j'ai 1 grosse couille. w2k ne se lance plus !!! qd je boot après l'init j'ai 1 écran noir. si j'appuie sur f8 pr notammnt accéder au démarage sans échec, il m'écrit ça :
 
WINDOWS\SYSTEM32\CINFIG\SYSTEM est introuvable ou endommagé
 
j'ai essayé je pense ts les modes de réparation avec le cd, rien à faire, là j'arrive à me connecter car j'ai réinstallé 1 nvl cession windows, ms "neuve" avec au cun pilote rien. j'ai pensé à 1 virus, ms je n'ai rien d/l de spécial. sinon hier j'avais fait 1 MAJ avec windows update, ms j'avais déjà rebooter mon pc. il était resté allumé tte la nuit, et c ce midi, comme j'avais remarqué qu'il ramait, je me suis dit 24h sans etre éteind et ça y est ça rame. ds je l'ai éteind et c en le rallumer 1 heure après que j'ai ce pb.
 
svp aidez moi, j'ai pas envie de tout réinstaller !!! :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2002 à 15:14:03  profilanswer
 

n°984667
Houla !
Posté le 15-12-2002 à 15:27:57  profilanswer
 

Essaie cette methode :  
 
http://support.microsoft.com/defau [...] us;307545&
 
C'est pour XP mais c'est pareil pour 2000.
Par contre si tu n'as pas mis a jour la disquette de reparation de 2000 depuis longtemps, y'a de tres tres grande chance que le passage par une reinstall soit obligatoire !
 
Ce genre de soucis est assez souvent aussi le symptome d'un probleme materiel (RAM ou disque dur la plupart du temps), ce qui pourrait egalement expliquer tres problemes de lenteurs.

n°984673
avv
Posté le 15-12-2002 à 15:31:31  profilanswer
 

ouvrir une boite cmd (start-run-> cmd) taper : chkdsk c: /f /r
répondre Yes
reboot de la station.
Si tu a toujours le problème, tu es bon pour une re-install complète.
 
Perso : j'installerai une deuxième instance (comme tu l'a fait) et je l'utiliserai pour faire un backup (ntbackup) offline de la première. (c:\doc & set;program files; winnt) dans un fichier a mettre sur CD ou autre et ce a chaque modif du sys (update, soft, hardware).
Si plantage, boot sur la deuxième instance et via NTBackup recovery  de la première.

n°984676
froud
Posté le 15-12-2002 à 15:32:50  profilanswer
 

Houla ! a écrit :

Essaie cette methode :  
 
http://support.microsoft.com/defau [...] us;307545&
 
C'est pour XP mais c'est pareil pour 2000.
Par contre si tu n'as pas mis a jour la disquette de reparation de 2000 depuis longtemps, y'a de tres tres grande chance que le passage par une reinstall soit obligatoire !
 
Ce genre de soucis est assez souvent aussi le symptome d'un probleme materiel (RAM ou disque dur la plupart du temps), ce qui pourrait egalement expliquer tres problemes de lenteurs.


 
merci, ms putain c tout en anglais... et tu es sur que c exactement la meme chose pr w2k ??? et ça m'a l'air d'1 compliqué... le système de réparation peut pas s'occuper de ça tout seul bon ang ?? et comment ça en est arrivé là ? je me demande si je vais pas attendre demain et appeler microsoft directement...

n°984685
Houla !
Posté le 15-12-2002 à 15:38:10  profilanswer
 

froud a écrit :


 
merci, ms putain c tout en anglais...


 
Ha ben ca, en info faut t'attendre a tomber souvent sur de l'anglais ! Fallait ecouter ta prof quand elle te disais que c'etait utile !  :D  
 

Citation :

et tu es sur que c exactement la meme chose pr w2k ???

 
 
Oui
 

Citation :

et ça m'a l'air d'1 compliqué...


 
Bof, c'est juste de la copie de fichier en ligne de commande.
 

Citation :

le système de réparation peut pas s'occuper de ça tout seul bon ang ??


 
Si tu avais fait une disquette de reparation d'urgence si.
 

Citation :

et comment ça en est arrivé là ?


 
Comme je l'ai deja dis c'est souvent un probleme materiel.
 

Citation :

je me demande si je vais pas attendre demain et appeler microsoft directement...


 
 :lol:  
 
De toutes facons ca m'etonnerais que tu echappes a une reinstall complete, donc c'est peut etre pas la peine de perdre plus de temps avec des solutions qui ont peu de chance de te ramener a un systeme stable.

n°984730
froud
Posté le 15-12-2002 à 16:14:42  profilanswer
 

avv a écrit :

ouvrir une boite cmd (start-run-> cmd) taper : chkdsk c: /f /r
répondre Yes
reboot de la station.
Si tu a toujours le problème, tu es bon pour une re-install complète.
 
Perso : j'installerai une deuxième instance (comme tu l'a fait) et je l'utiliserai pour faire un backup (ntbackup) offline de la première. (c:\doc & set;program files; winnt) dans un fichier a mettre sur CD ou autre et ce a chaque modif du sys (update, soft, hardware).
Si plantage, boot sur la deuxième instance et via NTBackup recovery  de la première.
 


 
bon bah ça y est, j'ai lancé chkdsk qui a été programmé au reboot, tout ça pr finir par me dire que le volume est propre... :cry:  

n°984736
froud
Posté le 15-12-2002 à 16:17:05  profilanswer
 

Houla ! a écrit :


 
Ha ben ca, en info faut t'attendre a tomber souvent sur de l'anglais ! Fallait ecouter ta prof quand elle te disais que c'etait utile !  :D  
 

Citation :

et tu es sur que c exactement la meme chose pr w2k ???

 
 
Oui
 

Citation :

et ça m'a l'air d'1 compliqué...


 
Bof, c'est juste de la copie de fichier en ligne de commande.
 

Citation :

le système de réparation peut pas s'occuper de ça tout seul bon ang ??


 
Si tu avais fait une disquette de reparation d'urgence si.
 

Citation :

et comment ça en est arrivé là ?


 
Comme je l'ai deja dis c'est souvent un probleme materiel.
 

Citation :

je me demande si je vais pas attendre demain et appeler microsoft directement...


 
 :lol:  
 
De toutes facons ca m'etonnerais que tu echappes a une reinstall complete, donc c'est peut etre pas la peine de perdre plus de temps avec des solutions qui ont peu de chance de te ramener a un systeme stable.


 
ouai je sais pr l'anglais, je pourrais m'en soritr ms ça me fait ch***... :D  
 
bon, je crois que je vais tout réinstall, je suis hyper content, je l'avais fait y'a meme pas 2 mois... :kaola:  
 
sinon je n'ai partionné mon hdd, ça aurait pu me sauver si je l'avais fait ?? et au fait, j'ai 1 2ème hdd sur ma machine, il ne peut pas m'aider lui ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  AU SECOURS !!!!! Gros pb avec w2k

 

Sujets relatifs
au secours : erreur de socket 10061 (outlook express)FTP, je disjoncte: je reçois des fichiers plus gros que les originaux!
Partition Magic 8=======> Gros Probleme!!!!Bugs à résoudre pour gros cerveaux....
Gros gros probleme avec xp qui me fait chier!!!!!Couper des gros fichiers
[W2k] Port com mais ou ki sont ?[Win2k] Gros transfert, 331920 minutes restantes ?!?
Profil endommagé sous W2K, comment faire pour le récupérerPb modifivation de services sous W2K
Plus de sujets relatifs à : AU SECOURS !!!!! Gros pb avec w2k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR