Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Attribution de la RAM sous WinXP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attribution de la RAM sous WinXP

n°2560265
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 01-11-2006 à 16:25:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais partie de ceux qui se sont offert Flight Simulator X. Bien que ma machine ait un peu plus d'un an, elle supporte très bien le jeu (j'ai quand même 2 Go de RAM).  Parfois je mets en pause et je vais voir dans le "task manager" de Windows combien FS me bouffe de RAM.  Ça atteint facilement le 1 Go.  Aujourd'hui j'ai eu droit à un super plantage du jeu avec un super message :  Mémoire insuffisante.  Pourtant il reste au moins 800 Mo de libre !
 
Je fais partie de ceux qui se sont offert 2 Go de RAM pour désactiver le swapfile.  Jusqu'à maintenant ça a toujours fonctionné à merveille et je ne compte pas réactiver le swap.  D'après ce que je comprends, c'est plutôt Windows qui refuse d'accorder plus de 1 Go de RAM au jeu.  Pourtant j'ai Windows XP SP2.
 
Existe-t-il un moyen d'accorder plus de RAM à une application sans être obligé d'installer un logiciel tiers ?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 16:25:49  profilanswer
 

n°2560270
freds45
Posté le 01-11-2006 à 16:33:09  profilanswer
 

Un peu HS, mais désactiver le swap, ça ne peut être qu'une source de problèmes [:spamafote]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2560279
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 01-11-2006 à 16:41:39  profilanswer
 

Oups, où dois-je poster ma question pour ne pas être hors sujet ?

n°2560367
freds45
Posté le 01-11-2006 à 17:46:57  profilanswer
 

GrizzzlyBear a écrit :

Oups, où dois-je poster ma question pour ne pas être hors sujet ?


C'est pas ta question qui est hs :p C'est juste ma réponse qui n'y répond pas directement :p


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2560369
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-11-2006 à 17:48:55  profilanswer
 

+1. Réactive le swap. Même si tu penses que tu as suffisamment de mémoire vive, certains logiciels ont absolument besoin de mémoire virtuelle. C'est certainement le cas de ton jeu.

n°2560543
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 01-11-2006 à 20:05:23  profilanswer
 

C'est ce que j'ai dû me résigner à faire pour régler le problème.  Je sens bien que le disque dur gratte à fond et que ça ralentit le jeu  :( mais bon, au moins ça ne plante pas.  Merci quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Attribution de la RAM sous WinXP

 

Sujets relatifs
Utilisation intelligente de la RAM[winxp] afficher le log de scandisk ?
Problème de SATA et de CD de WinXPFichiers d'Outlook Express sur WinXp inexistant? (*.DBX)
Instal. driver raid debut instal. winXP (touche F6)Est-il possible de copier une install de winxp vers un autre pc?
comment savoir le type de barrette RAM sans ouvrir?administrer sans AD des WinXp home, possible ?
Drivers graveur DVD RAM LG 
Plus de sujets relatifs à : Attribution de la RAM sous WinXP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR