Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb artefacts dans jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb artefacts dans jeux

n°1924120
Jarold
Oderint, dum metuant
Posté le 13-02-2005 à 18:41:51  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit souci, lorsque je joue à certains jeux (To Spin, PES 4) j'ai des artefacts plein l'écran...de gros polygones qui apparaissent n'importe ou et c'est assez énervant.
Pour information, ma carte graphique c'est un RADEON 9800 pro et les drivers sont les omega basés sur les Catalyst 5.1...j'en ai changé car même avec mes anciens j'avais les mêmes pb. Ces artefacts sont apparus sans que je fasse qq chose de particulier. Je me demande si ma CG n'est pas morte ou ne chauffe pas trop, mais même le capot ouvert cela le fait !! J'ai même rajouter un ventillo dessus ma CG mais tjs pareil.
Pourriez vous m'aider car je ne vois pas du tout d'où cela peut venir (Abit IT7 max2, Directx 9.0c, omega 5.1) !
Merci par avance   :jap:  
 
PS : je ne savais pas trop bien où mettre ce post : windows, jeu, hardware. Pensant que le pb pouvait être soft je l'ai mis dans windows. Si cela n'est pas bon, un modo pourrait il remettre ce post dans la bonne section...merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 18:41:51  profilanswer
 

n°1924138
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 13-02-2005 à 18:58:56  profilanswer
 

ça commence dès que tu lances le jeu, où ça vient au bout de quelques secondes/minutes ?
 
Ton radiateur n'est pas plein de poussière ? :)


---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°1924358
Jarold
Oderint, dum metuant
Posté le 13-02-2005 à 22:29:38  profilanswer
 

En fait c'est dès que je lance le jeu...ce que je comprends pas c'est que cela se passe que sous les jeux 3d car sous XP c'est parfait et les films passent supers.
Bizarre du bizarre ma carte graphique n'était pas OC et pourtant quand je baisse la fréquence de la mémoire graphique, les artefacts disparaissent !! Je ne l'ai jamais OC, les valeurs sont celles d'origine et pourtant la seule façon de faire disparaitre les artefacts est de baisser de 30 mhz la fréquence de la memoire graphique !!!
J'ai l'impression que ma CG a pris un coup de chaud mais je ne vois pas comment ? Vous pensez que c'est grave Docteur ??

n°1924434
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 13-02-2005 à 23:56:22  profilanswer
 

Il faut que tu vérifies si les fréquences "d'origines" sont bien celles prévues pour le chip, et non booster par le consctructeur.
 
Remarque que un coup de chaud est possible aussi. Dans ce cas, il faut boire de la tisane et dormir beaucoup. :D


---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°1924530
Jarold
Oderint, dum metuant
Posté le 14-02-2005 à 09:02:03  profilanswer
 

J'aime pas la tisane  :pt1cable:  mais sinon les fréquences étaient bien celles d'origine et même un peu moins (378 au lieu de 380 pour le core et 337 au lieu de 340 pour la memoire...actuellement je tourne à 300 pour la memoire et ça passe niquel  :??: ). J'ai l'impression qu'elle a pris mal mais la tisane ne suffira pas pour la guérir  :non:

n°1924537
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 14-02-2005 à 09:07:51  profilanswer
 

essaye les drivers officels ...


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1924543
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 14-02-2005 à 09:17:47  profilanswer
 

Question con quand tu as mis tes omégas , tu as bien viré proprement les ancients drivers avant ? chez moi j'ai eu le meme probleme avec l'anti aliasing , meme carte , prob similaire , et meme pilotes (omégasdrivers catalyst le + récent) et depuis que j'ai complétement désinstallé la CG et reinstallée proprement , plus rien comme problèmes....essaye de voir la date de tes pilotes dans le poste de travail -> props -> matériel et dis moi quoi !
 
WB.


---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb artefacts dans jeux

 

Sujets relatifs
WAG54G jeux en réseauprobleme pour utiliser certain soft (jeux)
Cherche Programme pour retressir les jeuxDémineur, Freecell et autres jeux windows
[NAT et jeux en ligne] Un truc m'échappe.[Lag jeux videos] Free + HL2 DM
Sous XP, est-ce qu'on peut encore rejouer aux jeux DOS???!!!!Améliorer le ping dans les jeux
utile de créer un compte utilisateur en + rien que pour les jeux?LiveBox et les jeux sur le net
Plus de sujets relatifs à : Pb artefacts dans jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR