Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  je n'arrive pas à formater !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je n'arrive pas à formater !!

n°1994421
madge
Posté le 13-04-2005 à 13:33:17  profilanswer
 

salut à tous !
j'ai un gros souci avec mon pc, alors j'ai besoin de votre aide
quand j'ai eu mon pc, il y avait juste un dd de 4 go ! alors j'en ai racheté un de 160 go que j'ai rajouté au 1er  
mais maintenant je ne peux même plus graver un cd !! il me dit que mon espace disque est faible, mon disque est plein !!
en plus je pense que mon pc a un gros virus, car il s'est éteint l'autre jour et je ne peux plus l'allumer qu'en mode sans échec !
alors je voudrais formater et réinstaller windows sur le gros disque mais ça ne marche pas !!
j'ai essayé de 2 façons :  
 
-en laissant les 2 dd et en lançant le cd de xp. mais là il me dit que la version que j'essaie d'installer est moins récente que celle qui est déjà installée sur le petit disque !!  
il me dit alors qu'il faut que je supprime le xp qui est déjà sur mon pc, mais comment ??  
je ne sais pas comment faire !!
 
-en enlevant le petit disque où se trouve windows et en lançant le cd mais là il ne veux pas lancer le pc car il dit que le disque dur est endomagé ou nouveau!
mais comment je dois faire ???
 
voilà, je suis déjà allée dans le bios pour mettre le cd rom en first boot, mais ça ne change rien !
 
j'attends vite vos réponses !!
 
ps : je vous poste ce message d'un autre pc car internet ne veut plus se lancer chez moi
 
merci d'avance
 
marie

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 13:33:17  profilanswer
 

n°1994428
P0L0
L'Authentique
Posté le 13-04-2005 à 13:37:26  profilanswer
 

ben si le gestionnaire des fichiers de deux dd est differents : ca peut risquer la confusion

n°1995710
madge
Posté le 14-04-2005 à 15:09:17  profilanswer
 

P0L0 a écrit :

ben si le gestionnaire des fichiers de deux dd est differents : ca peut risquer la confusion


???

n°1995726
Alana
Amiga for ever.
Posté le 14-04-2005 à 15:15:07  profilanswer
 

Citation :


car il dit que le disque dur est endomagé ou nouveau!  


Qui te dit ca, et quand ?
En tout cas, la facon le plus simple de faire est bien de retirer le disque de 4 Go puis de booter sur ton cd d'XP.
Normalement il devrait te proposer de le partition etc.
Sinon tu peux aussi le faire avant, en bootant sous windows depuis le disque de 4 Go, puis tu va dans le gestionaire de disque, tu partitione ton disque de 160 Go comme tu veux (verifie qu'il est bien vu comme un disque de 160) puis te redemare sur le CD apres avoir virer le disque de 4 Go.

n°1997938
madge
Posté le 16-04-2005 à 15:38:39  profilanswer
 

hello !!
j'ai réussi à installer xp mais là c'est un énorme bug !!  :pfff:  
il m'a dit qu'il fallait redémarrer le pc pour finir l'installation, et depuis il reconnait plus mes disques durs !!!
j'ai essayé avec mes 2 dd, et même un 3ème de 8go que j'avais de côté et il me dit pareil pour les 3 !!! :  
DISQUE BOOT FAILURE, INSERT DISK SYSTEM AND PRESS ENTER
 et je mets le cd de xp et rien ne se passe !!!
est ce que ça veut dire que mes DD sont grillés ???!!!!
aidez moi s'il vous plait !! je sais pas quoi faire et j'ai ni les moyens de le faire réparer ni d'en racheter un !!!
est ce que le cd de xp qu'on m'a preté peut être responsable de ces bugs ??
merci de votre aide
 
marie

n°1997964
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 16-04-2005 à 16:06:10  profilanswer
 

trouve-toi un cd de linux (mandrake au mieux) qui te permettra de formater et partitionner très facilement pui quitte sans installer et ensuite installe windows

n°1997965
lionel57
Evolution
Posté le 16-04-2005 à 16:08:48  profilanswer
 

madge a écrit :

hello !!
j'ai réussi à installer xp mais là c'est un énorme bug !!  :pfff:  
il m'a dit qu'il fallait redémarrer le pc pour finir l'installation, et depuis il reconnait plus mes disques durs !!!
j'ai essayé avec mes 2 dd, et même un 3ème de 8go que j'avais de côté et il me dit pareil pour les 3 !!! :  
DISQUE BOOT FAILURE, INSERT DISK SYSTEM AND PRESS ENTER
 et je mets le cd de xp et rien ne se passe !!!
est ce que ça veut dire que mes DD sont grillés ???!!!!
aidez moi s'il vous plait !! je sais pas quoi faire et j'ai ni les moyens de le faire réparer ni d'en racheter un !!!
est ce que le cd de xp qu'on m'a preté peut être responsable de ces bugs ??
merci de votre aide
 
marie


 
tes diques ne sont pas morts
 
va dans le bios et declare le 1er boot  sur ton lecteur de cd rom
ensute met le cd d 'xp dedans et redemarre et tu vas pouvoir reinstaller !


---------------
conroe 6700es   coolit freezone  p5w dh deluxe+  2go ddr500 mushkin xp  iram 4go *2 - raptor 74+ raptor 150  + 2*400 xserve   quad sli 7900gx2 -   pcp 1kw quad sli 7900 gx2  ( attends la dfi nf 590 sli intel )
n°1997966
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-04-2005 à 16:10:17  profilanswer
 

Madge : tu n'aurais pas oublier une disque de windows dans ton pc
 
Point besoin d'installer linux pour formatter, le cd de windows XP le fait très bien.
Enfin le pirate est mal, donc c'est mal d'utiliser un logiciel "préter"  si tu veux utiliser windows tu doit acheter la licence


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1997972
madge
Posté le 16-04-2005 à 16:14:24  profilanswer
 

lionel57 a écrit :

tes diques ne sont pas morts
 
va dans le bios et declare le 1er boot  sur ton lecteur de cd rom
ensute met le cd d 'xp dedans et redemarre et tu vas pouvoir reinstaller !


non !! ça c'est déjà fait mais il ne veut rien savoir !! il veut plus redémarrer !!

n°1997993
lionel57
Evolution
Posté le 16-04-2005 à 16:40:40  profilanswer
 

madge a écrit :

non !! ça c'est déjà fait mais il ne veut rien savoir !! il veut plus redémarrer !!


 
l arme ultime => formatage "bas niveau" des disques durs avc uen bete disquette de demarrage win98 se et le ptit utilitaire qui va bien ...


Message édité par lionel57 le 16-04-2005 à 16:43:06

---------------
conroe 6700es   coolit freezone  p5w dh deluxe+  2go ddr500 mushkin xp  iram 4go *2 - raptor 74+ raptor 150  + 2*400 xserve   quad sli 7900gx2 -   pcp 1kw quad sli 7900 gx2  ( attends la dfi nf 590 sli intel )
mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 16:40:40  profilanswer
 

n°1998020
Alana
Amiga for ever.
Posté le 16-04-2005 à 17:18:49  profilanswer
 

On fait pas un formatage bas niveau pour ca :pfff:

n°1998107
ganjaman2
Posté le 16-04-2005 à 18:28:59  profilanswer
 

à mon avis, ton install n'a pas fonctionner.
As tu choisis un disque maitre ???
Si oui, moi à ta place, si tu n'as rien de bien important sur ton petit dd, reformate le.
Au démarrage de ton pc, appuies sur "supp", ds le bios, dde à démarrer du cd XP.
Ensuite, (c'est bete ce que je vais dire, mais je te garantie que certains ne le font pas, et dise que ca ne marche pas), pense à valider ton changement.
Une fois cela fait, quand ton pc se lance, il ira booter sur le cd, et là, bah suis les instructions.
Une fois ton install faite, choisi ce dd refait à neuf comme disque maitre, et mets les autres en esclave

n°1998124
Requin
Posté le 16-04-2005 à 18:51:08  profilanswer
 

Je virerai le disuqe de 4 Go de ta machine ...
 
Puis dans l'ordre :
1) Trouver pourquoi tu ne peux pas booter sur ton CD de Windows XP (vérifier que le CD est bootable, surtout si il s'agit d'une mauvaise copie, vérifier l'ordre des lecteurs et s'assurer que le CD est en première position)
2) Vérifier dans le BIOS  que le disque est bien reconnu avec une taille de 160 Go, si ce n'est pas le cas il faudra réaliser une mise à jour du BIOS (flashage), certains vieilles machines dont quelques soucis avec les disques de très grande taille.
3) Booter sur ton CD de Windows XP
4) Partitionner et formater (de préférence en NTFS) ton disque pendant l'installation
5) Continuer l'installation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  je n'arrive pas à formater !!

 

Sujets relatifs
Je n'arrive pas : 2710 WIFI et réseau ...pc en panne et j'arrive pas a récupérer les infos
Help, j'ai un virus et je n'arrive pas à formater sous DOS !!!!!Formater sous win xp pro ? Même sur D7 boot j'arrive pas...help plz
[XP]J'arrive pas a formater :heink:J'arrive pas à formater Win XP...
j'arrive pas a formater a l'aide!!!!!J'arrive pas a formater ma partition en NTFS ! :(
pourquoi n'arrive-je pas à formater ou à écrire sur des disquettesDD perdu suite (Je n'arrive pas à formater mon DD) Au secours
Plus de sujets relatifs à : je n'arrive pas à formater !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR