Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb arrêt durant installation d'XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb arrêt durant installation d'XP

n°2800563
minal
Posté le 23-08-2008 à 17:11:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai un portable livré avec XP Home sur lequel j'ai installé Vista Ultimate depuis maintenant plus d'un an, il tourne sans problème mais plutôt lentement n'étant pas réellement adapté à cet OS, alors j'ai décidé de mettre un XP pro (version étudiant SP1a) à la place. Le portable possède 1 seul HD, avec une partition principale et une autre où j'ai tout sauvegardé. Je contais tout simplement  :p  formater la 1ere et installer XP dessus.
 
Mais là problème  :fou: : Lors de l'installation d'XP, juste aprés avoir choisi le mode installation (soit avant le partitionnement) le PC s'éteint d'un coup sans le moindre message... aprés plusieurs essais, le délai varie mais le résultat est toujours le même. J'ai aussi essayé avec XP Pro SP2, XP Trust (oui je sais), résultat: idem. J'ai trouvé dans le BIOS (très minimaliste) un test pour le disque dur, test passé avec succés...
 
J'ai alors fait un tour sur forum.hardware.fr, pensant que ce problème était forcement arrivé à quelqu'un... C'est bien le cas, malheureusement on parle de drivers SATA (mais un message comme quoi aucun disque détecté devrait au moins apparaitre), de problèmes matériels (mais le portable tourne sans problème sous Vista...), etc.
 
Dans les solutions ce serait la suppression complète des partitions, ce qui d'une m'embête réellement et de deux: je ne vois pas pourquoi ça réglerait le problème, sauf si la table de partition du disque est propre à Vista et illisible par XP, si c'est cela doit-on obligatoirement supprimer toutes les partitions ? Sinon mais d'où ca vient ?!
 
En tout cas merci de votre aide car là je suis réellement paumé.
 
Au cas où le portable c'est un HP pavillon série dv5000 (5117eu exactement), et je n'ai pas le cd de restauration... Merci encore !


Message édité par minal le 23-08-2008 à 17:44:42
mood
Publicité
Posté le 23-08-2008 à 17:11:15  profilanswer
 

n°2800584
minal
Posté le 23-08-2008 à 20:29:51  profilanswer
 

Bon j'ai eu une réponse sur le forum de commentçamarche.com, je la met quand même ici ça peut toujours servir: Vista ne gère pas de la même manière qu'XP une seconde partition,  donc obligation de la supprimer pour installer XP... Merci CCM ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb arrêt durant installation d'XP

 

Sujets relatifs
windows xp installation[Edit]Multiboot XP/XP/Linux, boot.ini
Problème démarrage XPProblème d'installation Acronis True Image Home sur W2K
Pb : Basculement de Fenêtre XPPlusieurs problemmes sous windows XP ultimate edition
Écran bleu installation xpInstallation xp sur nouveau dd
Automatiser l'install d'XP/2K3 par un PXE CentOS 
Plus de sujets relatifs à : Pb arrêt durant installation d'XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR