bigbernie a écrit :
Merci
En reseau un PC master peut limiter comme il veut les PC slaves.
J'avais constate ça il y a longtemps dans les points Internet mis a la disposition du grand public par des conseils generaux ou des associations. C'est le master qui dirige les autres. Je discutais dernièrement avec un de mes fils qui est cadre dans un groupe bancaire. A propos des prises de controle a distance et des limitations des PC des employes. On discutait de l'utilisation par exemple de TeamViewer pour controler a distance des machines de la banque. Il me disait que depuis son poste il pouvait faire des tas de choses que ses subordonnes ne pouvaient pas executer. Bref ! Les possibilités du Master etaient complètes tandis que les possibilites des slaves etaient limitees selon les titulaires de ces PC
Je me demande avec quoi il fait ça ? Remarque que je pourrais lui demander.
Merci de ton attention.
|
Salut,
Le cadre est totalement different.
Ils ont un système basé sur windows serveur avec Active Directory.
Le principe d'Active Directory c'est un annuaire LDAP qui centralise toutes les informations sur les objets du SI d'une entreprise (utilisateaurs, poste, serveur etc). De plus l'AD est la base de la sécurite dans un système microsoft.
Dans ce cadre là, un utilisateur lors de sa connection reçoit un jeton d'accès lui permettant d'acceder aux ressources (fichiers, droits etc).
S'il l'administrateur a donnné les droits pour cet utilisateur d'installer un logiciel alors il le peut si non c'est bloquer. Idem pour un disque réseau. etc ...
Bref c'est une question d'infrastructure.
A+
---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/