Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  freeze régulier sous toutes les applications

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freeze régulier sous toutes les applications

n°2746123
oc_alex86
Posté le 28-12-2007 à 09:04:48  profilanswer
 

Hello,
je rencontre depuis quelques jours des freezes réguliers sous toutes les applications (en tous cas sous firefox et l'explorateur de fichier). Ces freezes apparaissent environ toutes les 2 minutes et durent environ une seconde.
 
Pendant ces freezes, la souris continue de bouger et tout action effectuée l'est après le freeze.
J'ai déjà analysé un rapport hijack-this, effectué un scan antivirus et un scan avec AVG antispyware, mais rien de suspect ne s'y trouve. J'ai aussi vérifié la température de mon processeur.
D'où pourrait venir ce problème ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 09:04:48  profilanswer
 

n°2746127
Requin
Posté le 28-12-2007 à 09:46:29  profilanswer
 

Va sur Sysinternals (actuellement sur Technet de MS) et télécharge Process Explorer pour avoir une vue d'ensemble des processus et de leur consommation.
 
En général ce genre de freeze c'est pas spécialement bon et comme tu l'as supposé ça peut être du à la température (carte graphique, chipset, cpu), mais pas seulement. Quand tu démarres la machine à froid as-tu immédiatement ces freeze ou il faut qu'elle tourne un moment ? Le chargement de l'OS freeze-il aussi ?
 
Vérifie rapidement le disque avec IBM / Hitachi Drive Fitness (entre autres tu trouves cet utilitaire sur Ultimate Boot CD) pour éliminer cet élément des sources potentielles (pas de cloc-cloc dziiiiiii suspect ?). Si tu fais un "burn test" du CPU (par exemple avec Prime95), le test ce passe-il bien ? La fréquence des freeze augmente-elle ?
 
As-tu aussi mis à jour des pilotes récemment (par exemple celui de la carte graphique) ?


Message édité par Requin le 28-12-2007 à 09:48:10
n°2746380
oc_alex86
Posté le 29-12-2007 à 09:23:53  profilanswer
 

Hello,

 

merci beaucoup pour ta longue réponse.

 

J'ai observé les processus lors des freezes, mais rien de particulier a l'air de se passer.
Je n'ai pas mis de pilote à jour juste avant que les freezes apparaissent.
J'ai testé mon DD avec le logiciel du constructeur :
Western Digital lifeguard diagnostic et le test SMART est passé sans problèmes.
J'ai testé le CPU avec Prime95 mais la fréquence des freeze n'est pas modifiée et le test se passe bien...
Les freezes apparaissent dès le démarrage du système.
Sinon, j'ai eu hier un autre truc bizarre (mais seulement une fois) :
J'ai eu un bluescreen qui était dû au prosseus fwdv.sys (Kerio firewall).

 

D'où peut venir ce problème ? et pourquoi la souris continue-t-elle de bouger ?


Message édité par oc_alex86 le 29-12-2007 à 09:27:32
n°2746382
Requin
Posté le 29-12-2007 à 10:09:51  profilanswer
 

Les problèmes de freeze ne sont pas simples ils proviennent principalement du matériel ou des pilotes.
 
Vu que le problème a l'air récent tu peux essayer de sauvegarder tes données personelles et de faire une restauration du système à une date antérieure (via l'outils de restauration système de Windows). Si le problème disparaît c'est donc qu'un pilote / logiciel installé depuis pose problème. Si le problème persiste il s'agit probablement d'un problème avec ton matériel.
 
Pour le curseur de la souris, il est déplacé par un mécanisme d'accès direct en mémoire.
 

n°2746538
oc_alex86
Posté le 30-12-2007 à 09:24:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé de faire un restauration système, mais pour tout point de restauration, je reçois au redémarrage le message suivant :
restauration incomplète.
Impossible de restaurer....
Que faire ?

n°2746546
Requin
Posté le 30-12-2007 à 10:47:10  profilanswer
 

Eventuellement télécharge un Live CD sous Linux (ubuntu par exemple) et test le surf avec... ça te permettra de voir si sous un autre OS tu as aussi ces freeze ou non, sans avoir à toucher à ton installation actuelle.
 
Si oui il faudrait plutôt chercher du côté du matériel. Si non plutôt des pilotes installés sur ta machine (mettre ceux du chipset à jour, de la carte graphique, carte réseau, ...)
 
J'y pense maintenant, tes disques durs utilisent bien le mode DMA ? (cherche sous Google "windows DMA" si tu ne vois pas de quoi il est question)

n°2748817
oc_alex86
Posté le 08-01-2008 à 20:36:00  profilanswer
 

Hello,
j'ai remarqué quelque chose :
ça a l'air de ne pas freezer en mode sans échecs (j'ai essayé 30 min).
Oui, les pilotes sont à jour et oui je suis en mode DMA

n°2749714
oc_alex86
Posté le 13-01-2008 à 09:06:13  profilanswer
 

Je me permets de remonter le sujet

n°2751316
oc_alex86
Posté le 20-01-2008 à 08:40:56  profilanswer
 

Je viens encore de remarquer quelque chose :
les freezes ont lieu uniquement lorsque l'utilisateur interfère avec le système et pas lorsque le système travaille tout seul.
C'est-à-dire, lorsque j'utilise la souris et le clavier mais pas lors d'un test/scan quelconque ou lors du visionnement d'une video.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  freeze régulier sous toutes les applications

 

Sujets relatifs
les applications refusent de s'exécuterFreeze de vista
Changement de cg Gforce4ti => Gforce4ti => freezeMaitriser la prise de focus des applications ?
Instalation d'xp qui freeze!!!!Problème Acer Aspire 5672Awlmi, applications qui ne se lancent plus.
Freeze sur XPApplications parfois difficiles a killer avec le gestionnaire XP
comment enlever applications au démaragedéploiement d'applications
Plus de sujets relatifs à : freeze régulier sous toutes les applications


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR