Un p'tit probleme...
J'ai depuis un certain temps des reboots intempestifs de mon pc sous XP.
J'ai fait tout un tas de recherches, mises à jour drivers et compagnie, test memoire, toujours des reboots avec ou sans ecran bleu au prealable.
Au depart, j'ai soupconné ma 9700Pro de ne pas etre compatible avec ma CM (Asus P4S533). J'ai remis mon ancienne AIW8500DV qui a tourné sur ce PC pendant + d'un an sans aucun probleme, et paf !, reboot la aussi.
Comme mes ecrans bleu parlaient souvent de IRQ not egal..., j'ai regardé si je n'avais pas un partage d'IRQ hasardeux sur ma config. J'ai trouvé une IRQ partagée entre mon modem USB ECI et le chipset de ma carte audio. J'ai viré le chipset dans le bios et ressorti du placard une (tres) vieille SBPCI128.
Action significative, mais encore quelques reboots. Motivé, j'achete un NetGear DG814 (modem-routeur ethernet) me permettant de virer mes ports USB du bios et de ne plus avoir du tout de conflit.
Pas de bol, IRQ a nouveau partagée entre alternativement (quand je change d'emplacement), mon chipset audio (que j'ai remis en service) et ma carte reseau ou ma carte reseau et ma carte graphique.
Derniere solution, je me dis que le bios saura mieux gere cela que XP, je fais une recherche pour savoir comment virer l'assignation d'IRQ par XP. Pour ceux qui ne le savent pas, je sais maintenant comment on fait :
- dans le bios, mettre l'option OS PnP sur non
- dans le gestionnaire de periph d'xp, selectionner l'onglet ordinateur et installer un driver standard en lieu et place de l'APIC.
Après un dernier reboot et un ultime changement de place de ma carte reseau (j'aurais peut-etre du le faire avant de toucher a l'APIC
), miracle tous mes peripheriques ont leur IRQ propre (j'ai egalement viré les ports com et LPT...).
Ca semble fonctionner, mais j'aimerai refaire un test en mode APIC. Malheureusement, quand j'essaye de remettre l'ancien driver, XP ne me propose plus celui d'origine mais seulement celui d'un PC standard.
Cela eveille quelque chose chez certains d'entre vous ???
Merci de vos reponses... et de m'avoir lu jusqu'au bout, je sais c'est long !
Message édité par guxfer le 17-07-2003 à 23:55:49