pour moi, ta config materielle est tres bien
le probleme ne vient pas de là
c'est bien pour ça que je t'ai demandé de regarder dans le gestionnaire des taches le nom du processus qui prend 99% du CPU
edit: dans le premier post (je viens de relire, tu dis que c'est McAfee, sans ambiguité.
donc je te renvoie a ma precedente reponse:
soit mcafee est instable (j'ai un collegue qui n'a jamais pu faire correctement fonctionner la version pro de McAfee sur son PC. A priori, il avait le meme symptome que toi). dans ce cas, le desinstaller puis le reinstaller devrai resoudre le probleme.
soit un logiciel le fait planter, là deux cas:
c'est un virus ou apparenté, faut le virer a partir d'une version dos de mcafee ou de tout autre antivirus. le probleme est réglé, a moins que le virus est endommagé logiciellement mcafee (alors on revient au cas precedent du mcafee instable)
c'est un programme tout ce qu'il y a de plus classique, là c'est bien moins simple. le mieux etant de gerer les programmes lancés au demarrage jusqu'a avoir un mcafee qui tient la route, et alors lancer un programme, verifier si CPU a 99%, en lancer un autre etc...
note que deux programmes peuvent se taper dessus quand ils sont lancés en meme temps mais ne pas se taper dessus s'ils sont lancés l'un apres l'autre. comme quoi gerer les incompatibilités d'humeur entre programmes c'est pas toujours evident
Message édité par thesmilingface le 16-01-2005 à 13:20:00