Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon antirus prends trop de memoire???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon antirus prends trop de memoire???

n°1885647
Dominique ​f
Posté le 12-01-2005 à 09:38:58  profilanswer
 

Bonjour,
Quand je regarde dans le gestionnaire des taches, j'ai regardé que mon AntiVirus, en l'occurence MacAfee, m'affiche 99 quand j'affiche le processus,est me prends donc toute la memoire disponible sur mon PC
Merci de vos conseils
Dominique

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 09:38:58  profilanswer
 

n°1885666
darxmurf
meow
Posté le 12-01-2005 à 09:56:11  profilanswer
 

euh 99mb ? 99% du temps CPU ? 99 quoi ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1885699
Dominique ​f
Posté le 12-01-2005 à 10:21:23  profilanswer
 

En fait je pense que c'est l'utilisation de la mémoire et 99 de l'utilisation du processeur, enfin, si j'ai tout bien compris
Dominique

n°1885893
darxmurf
meow
Posté le 12-01-2005 à 13:21:44  profilanswer
 

donc mcafee affiche 99 dans la colonne CPU ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1886080
Dominique ​f
Posté le 12-01-2005 à 15:13:29  profilanswer
 

Oui dans la colonne utilisation du processeur

n°1886097
darxmurf
meow
Posté le 12-01-2005 à 15:21:12  profilanswer
 

hum y a du louche ... la machine rame ?
t'as quoi comme soft installés ?
t'es sur que c'est mcafee ? c'est quoi le nom du fichier ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1886104
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 12-01-2005 à 15:25:26  profilanswer
 

si un logiciel affiche 99% du cpu, c'est qu'il est planté.
donc, soit il y a un programme qui le plante (incompatibilité), soit il est totalement instable.
je serai toi, dans un premier temps fermeture violente de toutes les taches mcafee et derivé suivi d'une relance du soft. et là tu regardes 1° s'il se relance, 2° s'il replante.
si les problemes disparaissent c'est sans doute un programme qui se lance au demarrage, donc en meme temps que lui qui lui pose probleme.
si ça replante de suite, desinstalle, scan avec sa version "dos" que tu auras mise de coté, puis reinstalle.
le scan, c'est parce que si un logiciel te plante continuellement mcafee, c'est plus probable que ce soit un virus qu'autre chose ;)

n°1886288
Dominique ​f
Posté le 12-01-2005 à 17:14:03  profilanswer
 

en fait c'est pas que c'est pas MacAfee  plante , c'est que que quand j'utilise WordPerfect le logiciel mais du temps avant de s'ouvrir ou quand j'utilise mon imprimante c'est super long a imprimer.
Quand vous parlez de Soft installé voius parlez de périphériques j'imagine, si c'est ça, j'ai Word Perfect, et Un Pare Feu, et Flowprotector.

n°1886313
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 12-01-2005 à 17:31:06  profilanswer
 

quand je parle de soft il s'agit de logiciel (software=logiciel, hardware=materiel) et ici je parle de mcafee.
si toutes les actions sont longues, c'est qu'un logiciel tourne sans cesse en prenant de la memoire et du temps processeur. c'est peut etre WordPerfect mais tout a l'heure j'ai lu que mcafee affichait 99 sous CPU dans le gestionnaire des taches.
quand on ne fait rien, il n'y a que "processus inactif du systeme" qui affiche 99 sous CPU.
un clic sur cpu permet de voir l'application qui exploite le CPU en permanence, s'il en existe une.  
on peut ausi cliquer sur utilisation de la memoire pour classer les processus du plus gourmand en memoire au moins gourmand, et ainsi deceler l'application qui fait tout ramer.

n°1886342
wawaseb
Posté le 12-01-2005 à 17:52:18  profilanswer
 

"processus inactif du systeme" qui affiche 99 sous CPU
-----> Ca, c'est 100% normal !    ;)
 
J'utilise AVG, bcp plus léger que MacAfee...
Quelle est ta config ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 17:52:18  profilanswer
 

n°1886929
darxmurf
meow
Posté le 13-01-2005 à 09:26:14  profilanswer
 

a mon avis y a du spy et virus là derrière :)


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1888514
Dominique ​f
Posté le 14-01-2005 à 11:46:50  profilanswer
 

Bonjour,
Voila ma configuration;
Windows XP Ed F version 2002
ADM Athlon 64 processor
2.01 GHz; 512 de ram
carte graphique ASUS RADEON A9550
CARTE ReSEAU 1394
NVIDIA
Disque local C taille 19,5G
Merci
Dominique
 

n°1890312
Dominique ​f
Posté le 16-01-2005 à 10:22:42  profilanswer
 

Bonjour,
est ce que quequ'un aurait une réponse à mon problème??????
Merci
Dominique

n°1890483
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 16-01-2005 à 13:01:04  profilanswer
 

pour moi, ta config materielle est tres bien
le probleme ne vient pas de là
c'est bien pour ça que je t'ai demandé de regarder dans le gestionnaire des taches le nom du processus qui prend 99% du CPU
 
edit: dans le premier post (je viens de relire, tu dis que c'est McAfee, sans ambiguité.
 
donc je te renvoie a ma precedente reponse:
 
soit mcafee est instable (j'ai un collegue qui n'a jamais pu faire correctement fonctionner la version pro de McAfee sur son PC. A priori, il avait le meme symptome que toi). dans ce cas, le desinstaller puis le reinstaller devrai resoudre le probleme.
 
soit un logiciel le fait planter, là deux cas:
   c'est un virus ou apparenté, faut le virer a partir d'une version dos de mcafee ou de tout autre antivirus. le probleme est réglé, a moins que le virus est endommagé logiciellement mcafee (alors on revient au cas precedent du mcafee instable)
   c'est un programme tout ce qu'il y a de plus classique, là c'est bien moins simple. le mieux etant de gerer les programmes lancés au demarrage jusqu'a avoir un mcafee qui tient la route, et alors lancer un programme, verifier si CPU a 99%, en lancer un autre etc...
note que deux programmes peuvent se taper dessus quand ils sont lancés en meme temps mais ne pas se taper dessus s'ils sont lancés l'un apres l'autre. comme quoi gerer les incompatibilités d'humeur entre programmes c'est pas toujours evident  [:thesmilingface]  


Message édité par thesmilingface le 16-01-2005 à 13:20:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon antirus prends trop de memoire???

 

Sujets relatifs
Mémoire physique erreurZone alarm me prends toutes mes ressources système
Erreur d'application "la memoire ne peut pas etre read" l'ordi s'éteint quand je prends des docs dessus
La mémoire ne peut pas être read??? Comment ca?vdnt32.sys - vidage mémoire
proxy desktop erreur "written" adresse mémoire ????explorer.exe qui bouffe ma memoire
Barette de memoirenorton ghost me prend trop de mémoire
Plus de sujets relatifs à : Mon antirus prends trop de memoire???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR