Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ajouter de la RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter de la RAM

n°2790774
nata1091
Posté le 05-07-2008 à 10:26:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon ordinateur est vraiment lent, et ce, certainement à cause de tout ce qui est installé sur le PC.
Pour les jeux vidéos c'est parfois très lent. (surtout que j'ai 8 Add-on de plus au jeu)
Je pensais à ajouter de la Ram à mon PC, mais est-ce vraiment utile ? Gagnerais-je véritablement en rapidité ?
J'aimerais ajouter 1Go de RAM.
Le problème c'est qu'en informatique je m'y connais très peu, j'ai donc besoin de conseil, je sais absolument pas quelle barrette prendre.
 
Actuellement j'ai : 1Go de RAM.
 
Mon PC est un Fujitsu Siemens.
 
Merci d'avance
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 10:26:55  profilanswer
 

n°2790791
nata1091
Posté le 05-07-2008 à 12:16:15  profilanswer
 

Je signale aussi que ma carte graphique est une ATI radeon X700 SE - 512 Mb.
On m'a dit que ajouter de la ram ne changerait peut etre rien pour les jeux vidéos, il faut penser aussi à la carte graphique, mais ça fait cher tout ça :(
Est-ce utile dans mon cas de changer la carte graphique ou ajouter de la RAM suffira pour booster mon PC ?

n°2790886
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 06-07-2008 à 01:04:13  profilanswer
 

Bonjour.
1Go à l'heure actuelle c'est clair que ça fait short et racheter 1Go améliorera surement déjà pas mal de chose. (Il est vrai qu'il y a quelques années passer à 2Go ne servait pas à grand chose, comme actuellement, passer à 4Go n'est pas synonyme de grande amélioration des perfs).
 
Alors pour la RAM à acheter, on va avoir besoin d'infos.
Tout d'abord télécharges ça : Everest gratuit
C'est un logiciel d'analyse PC.  
Vas dans Carte mère -> Chipset. Ensuite, sous le titre "Slot mémoire" recopie les infos qu'il y a.
Par exemple moi j'ai : "Slot n°1 : 1024 Mo  (DDR2-800 DDR2 SDRAM) | Slot n°2 : 1024 Mo  (DDR2-800 DDR2 SDRAM)"
Ensuite, ce n'est pas vraiment nécessaire pour ton pb, mais c'est pour voir si ton PC est équilibré et où se situe le "goulot d'étranglement" : vas dans Ordinateur -> Résumé et donnes nous le nom du processeur (et ses caractéristiques) et de la carte mère.
 
Sinon, les ralentissements ne sont pas forcément lié au manque de RAM. Si tu n'as jamais formaté ton ordinateur, y'a des chances pour qu'il soit en désordre et que ça le ralentisse  :whistle:  . Pour palier à cela voici quelques programmes :
 
-Tout d'abord défragmenter le disque dur : pour cela soit tu utilises le défragmenteur de Windows, soit tu utilises un autre utilitaire : Liste de défragmenteurs, jkdefrag, Oodefrag, perfectdisk là ça ne se discute pas c'est comme les goûts et les couleurs (faire attention cependant si tu es sous Vista, certains peuvent malmener le système)
 
-Ensuite nettoyer le PC et le registre : pour ça tu as l'excellent Ccleaner . Avec tu pourras nettoyer ton PC, et ton registre (là où sont stockées toutes les références aux programmes et qui ne se suppriment pas forcément après désinstallation). Cependant avant de valider la suppression des clés de registres que donnera le programme, il te conseillera de sauvegarder celles-ci : fait le au cas où. De plus fait quand même attention aux clés que tu supprimes (genre une référence à Windows\system32\... faut pas supprimer si tu n'es pas certain de la chose  :sarcastic:  )  
 
-Enfin contrôle tes programmes au démarrage du PC. Pour ça j'aime bien : Codestuff Starter. Enlèves tous les trucs superflus qui se lancent au démarrage du PC et dont tu n'as pas besoin. Beaucoup de logiciel lancent des processus sans te le demander et ça te bouffe de la mémoire. Tu peux aussi gérer le démarrage des Services, mais là c'est un peu plus chaud si tu ne t'y connais pas bien (mais qu'est-ce que c'est efficace  :love: ).
 
-Voilà en espérant t'avoir aidé  :hello:  
 

n°2790890
DayWalker ​II
Posté le 06-07-2008 à 02:58:38  profilanswer
 

X700SE -> ce n'est pas franchement une référence comme carte video. Encore une carte marketing avec 512 Mo alors qu'une X800 avec la moitié de mémoire allait déjà bien plus vite à l'époque. C'est pareil que d'avoir une ferrari et de mettre une boite à 3 vitesse. La carrosserie et le chassis (i.e la mémoire), ca ne vaut rien si le moteur (le GPU) ne permet pas d'en tirer profit et ne calcul pas suffisament vite. Si le moteur est lent, ca n'ira pas plus vite qu'un chassis moins bon.
 
Bref, cette carte est le milieu de gamme d'il y a 2-3 ans, donc dépassée pour jouer, d'autant que les versions SE sont souvent bien castrées.

n°2790891
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 06-07-2008 à 03:21:47  profilanswer
 

Oui mais c'est clair. De toutes façons, dans tous les PC assemblés milieu de gamme, l'arnaque se situe souvent dans la carte graphique.  
Parce qu'autant pour le consommateur lambda, pour le proc le nombre de core ou la fréquence c'est parlant, pour la Ram plus y'en a mieux c'est, mais niveau CG, faut être assez au courant du marché pour pouvoir s'y retrouver (surtout avec la dénomination trompeuse genre 7400 qui se fait exploser par une 6800).
 
@ nata1091, sache que pour la Carte Graphique le marché d'occasion (le forum achat/vente) est un très bon choix. J'ai toujours acheté mes cartes graphiques d'occase et ça m'a toujours réussi  (parce que le gain de prix par rapport au neuf vaut en général le coup ce qui n'est pas forcément le cas pour les processeurs ou la Ram). Il faudrait déjà que tu postes ta config, mais après pour 60-70 euros sur le marché d'occase tu peux trouver des offres parfaites (Quand je pense qu'aujourd'hui même j'ai achété une Quadro FX3450 à 90 euros, j'en reviens toujours pas (carte graphique pro/infographie qui date un peu (2 ans) mais qui coutaît les yeux de la tête à l'époque (plus de 1000 euros))


Message édité par I_have_a_big_problem le 06-07-2008 à 13:14:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ajouter de la RAM

 

Sujets relatifs
VISTA ajout de RAM cause probleme...Optimiser l'utilisation de la RAM
Cgangement de CM, Proc, et Ram, formatage obligatoire ?Probleme demarrage XP avec 2go de RAM (1go ok)
Je cherche un simulateur de RAMComment ajouter une MIB dell sur Windows server 2003
Menu contextuel de l'explorateur - Ajouter fonction "Listing" fichiersImpossible d'ajouter un gadget dans la Sidebar.
Problème Wifi avec 4Go de Ram mais pas avec 2go ...Changement de RAM et image Ghost
Plus de sujets relatifs à : Ajouter de la RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR