Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Aide sur serveur Win2003 et active directory (nul inside)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2062430
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 14-06-2005 à 09:40:08  profilanswer

Salut.

Une société a installé un serveur Windows 2003 dans ma petite école. Me voilà avec la bécane à gérer mais je n'y connais rien (en windows server 2003).
Ce que je vourais faire :

J'ai 11 postes sous 98, ME et XP qui doivent pouvoir utiliser 2 imprimantes connectées au serveur. Mais je ne veux pas que ces postes puissent avoir accès au dossiers partagés sur le serveur ! (ils servent pour d'autres postes, d'une autre salle).

Pour l'instant, les bécanes démarrent et se connectent au domaine, mais elles ont accès aux dossiers partagés du serveur. Comment leur supprimer ce droit et ne les laisser que imprimer ?

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 09:40:08  profilanswer

n°2062491
gergerger
Posté le 14-06-2005 à 10:53:24  profilanswer

salut Bernardo. Dans Active Directory, tu crée une OU et tu mets tes utilisateurs dedans. Ensuite, clic droit sur l'OU, propriétés, strategie, nouvelle strategie. Dans cette strategie, configuration utilisateur, composants windows :  
supprime les favoris réseaux. Sinon, configure la sécurité de tes partages sur le serveur pour que ces utilisateurs n'aient aucun droit sur ces répertoires.

n°2062509
magnancc51
Droit au but
Posté le 14-06-2005 à 11:02:26  profilanswer

Une question con que je me pose, j'ai un doute:

S'il y a une gpo sur une UO. Dans cette UO, seulement des groupes.  

La gpo s'applique t'elle sur les utilisateurs membres de ces groupes ?

n°2062687
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 14-06-2005 à 13:07:40  profilanswer

gergerger a écrit :

salut Bernardo. Dans Active Directory, tu crée une OU et tu mets tes utilisateurs dedans. Ensuite, clic droit sur l'OU, propriétés, strategie, nouvelle strategie. Dans cette strategie, configuration utilisateur, composants windows :  
supprime les favoris réseaux. Sinon, configure la sécurité de tes partages sur le serveur pour que ces utilisateurs n'aient aucun droit sur ces répertoires.

Merci ; j'ai essayé de modifier les droits d'accès aux dossiers partagés et ça marche à peu près. Juste une autre chose : les utilisateurs n'ont plus accès aux dosssiers partagés du serveur mais ils peuvent les "voir" s'ils cliquent sur l'îcone du serveur dans voisinage réseau. Y'a moyen de faire quelque chose pour que rien n'apparaisse ?

n°2063663
gergerger
Posté le 15-06-2005 à 10:39:07  profilanswer

Ce que je t'ai dit sur AD et les OU était une erreur de ma part. Normalement, si tu configures bien les droits tes utilisateurs ne peuvent pas voir les partages du serveur. Sinon je vois pas.

Au fait, pour la question de magnancc51, les gpo ne s'appliquent qu'aux utilisateurs et aux ordinateurs. Les groupes ne servent qu'aà simplifier la configuration de la sécurité.

n°2063683
magnancc51
Droit au but
Posté le 15-06-2005 à 10:46:50  profilanswer

gergerger a écrit :

Ce que je t'ai dit sur AD et les OU était une erreur de ma part. Normalement, si tu configures bien les droits tes utilisateurs ne peuvent pas voir les partages du serveur. Sinon je vois pas.

Au fait, pour la question de magnancc51, les gpo ne s'appliquent qu'aux utilisateurs et aux ordinateurs. Les groupes ne servent qu'aà simplifier la configuration de la sécurité.

Merci bien :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
[SUS] Problème de connexion serveurCISCO SOHO97 - activé le VPN Passthrough ??
windows 2000 advance serveurActive directory: creer une liste d'utilisat a partir d'un .txt
[Résolu] TSE : connexion au serveurProbleme serveur mail chez ovh
Configuration Serveur/FireWallProblème avec windows mp 10 : besoin d'aide peut plus l'utiliser!
config serveur 
Plus de sujets relatifs à : Aide sur serveur Win2003 et active directory (nul inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)