Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Agrandir une fenêtre au-delà de la résolution sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Agrandir une fenêtre au-delà de la résolution sous XP

n°2698869
kalex
Posté le 25-06-2007 à 23:01:00  profilanswer
 

Salut à tous,
Je souhaite redimensionner une fenêtre au-delà de 1024x768 sur un portable qui ne peut faire mieux que cette résolution. Parce que Windows ne permet pas d'étirer une fenêtre au-delà de la résolution, même en la plaçant en partie en dehors de l'écran.
 
Connaissez-vous un moyen de passer outre, genre une clef dans la base de reg ?
 
Merci d'avance.
 
Note : C'est une demande assez particulière, je sais. :D

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 23:01:00  profilanswer
 

n°2698878
yuden
Posté le 26-06-2007 à 04:23:18  profilanswer
 

Bonsoir,
Tu peux essayer de changer la résolution de l'écran en intervenant dans la base de régistre:
Pour personnaliser cette définition, voici comment faire.
 
Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.
 
Rendez-vous ensuite à la clé suivante :
HKEY_CURRENT_CONFIG
\System\CurrentControlSet\Control\VIDEO\
 
A ce niveau vous devriez apercevoir de nombreuses clés, en fonction de votre système et de la résolution que vous utilisez actuellement.
 
Dans tous les cas, vous devriez avoir une clé du type :
{17B217AF-E983-44CE-B667-B52B771886A1}\0000\Mon22446688
 
Remarque : les chiffres 17B217AF-... et Mon.... seront probablement dfférents sur votre système.
 
Cliquez sur la sous-clé Mon... et vous devriez obtenir ceci sur la fenêtre de droite :
 
Vous apercevez trois lignes qui devront être modifiées :
 
   1. DefaultSettings.XResolution
   2. DefaultSettings.YResolution
   3. DefaultSettings.VRefresh
 
 
DefaultSettings.XResolution : cette valeur correspond à la résolution horizontale, ici 1024
 
DefaultSettings.YResolution : cette valeur correspond à la résolution verticale, ici 768
 
DefaultSettings.VRefresh : cette valeur correspond à la fréquence de rafraichissement de votre moniteur. Si vous possédez un écran CRT, attention à ne pas dépasser la limite de votre moniteur (75 devrait passer si vous n'utilisez pas des résolutions trop élevées). Pour un écran LCD, vous avez généralement le choix entre 60, 70 et 75 Hz.
 
 
Pour modifier une valeur, faîtes un clic droit sur une de ces trois lignes et choisissez "Modifier".
 
 
Attention : dans la fenêtre qui s'ouvre, vous devez impérativement sélectionner le mode "Décimale" avant d'indiquer la valeur que vous souhaitez dans la case "Données de la valeur".
 
 
Cliquez ensuite sur "OK" pour valider le changement.
 
Une fois les lignes DefaultSettings.XResolution et DefaultSettings.YResolution modifiées, cette nouvelle résolution sera disponible sous Windows.
 
Pour retrouver votre ancienne résolution, il suffit de remettre les précédentes valeurs, ici 1024, 768 et votre fréquence de rafraichissement.

n°2698885
kalex
Posté le 26-06-2007 à 05:05:05  profilanswer
 

Je te remercie pour cette méthode que je ne connaissais pas. Toutefois, l'écran du portable ne peut pas afficher plus de 1024, c'est pas un problème logiciel. J'ai essayé plein de combinaison lorsque j'y ai installé Linux : pas moyen d'aller au-delà.
 
Mais merci quand même, ça peut servir.
 
Une autre idée ?

n°2699064
kalex
Posté le 26-06-2007 à 16:04:21  profilanswer
 

Il doit bien y avoir un moyen ?

n°2699190
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 26-06-2007 à 21:16:02  profilanswer
 

Si tu nous dit que ton portable peut pas afficher plus de 1024, bah non à mon avis y a aucun moyen. :spamafote:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°2699206
kalex
Posté le 26-06-2007 à 22:59:06  profilanswer
 

Pourtant, c'est si facile sous Linux. Pour preuve :
http://www.scapture.com/documents/resolution_fenetre.png
 
L'embêtant, c'est que j'ai besoin de faire ces screen sous XP...

n°2699209
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 26-06-2007 à 23:13:42  profilanswer
 

Peux pas t'aider alors, c'est peut être limité du côté du système... [:spamafote]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°2699210
kalex
Posté le 26-06-2007 à 23:23:20  profilanswer
 

Merci quand même.
 
Vous connaissez le nom du programme qui gère les fenêtres sous Windows ? Apparament, ce n'est pas l'explorer, même en le killant les fenêtres gardent leurs barres de titre, boutons, etc.

n°2699212
freds45
Posté le 26-06-2007 à 23:36:09  profilanswer
 

C'est pour faire quoi exactement ? :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2699223
kalex
Posté le 27-06-2007 à 00:38:29  profilanswer
 

Houla, c'est toute une histoire. ;)
 
Je bosse sur la création d'un service de thumbshot. J'ai donc créé un programme qui prend automatiquement des captures d'écran de pages Web et qui les redimensionne. Par défaut, les pages sont capturées en 800x600, mais si le site a besoin de plus, la fenêtre s'agrandit en gardant une proportion de 4/3. La dimension est bien sûr hors menus (que je ne capture pas). Donc si un site a besoin de 1000px de largeur, il faut 750px de hauteur d'affichage, avec les menus c'est déjà plus de 768.
 
Je voudrai utiliser ce portable, car il ne chauffe pas, ne fait pas de bruit, consomme peu, bref c'est la machine idéale à laisser tourner dans un coin.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 00:38:29  profilanswer
 

n°2699227
freds45
Posté le 27-06-2007 à 01:05:01  profilanswer
 

:jap:
Quel puce vidéo tu as sur ton portable ?
Sur une ancienne machine que j'avais il y a quelques années (portable P120 toshiba), le driver vidéo donnait la possibilité d'avoir un bureau plus grand que l'écran; il suffisait de pointer le curseur de la souris sur le bord pour faire défiler le reste. On pouvait passer de 800x600 à du 1280x1024 je crois. Essaye de voir si ce genre de chose est possible, ça peut être une approche au problème :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2699351
kalex
Posté le 27-06-2007 à 14:20:56  profilanswer
 

Ca pourrait effectivement être une très bonne solution ! J'ai cherché parmi les softs de customisation du desktop, mais j'ai rien trouvé d'approchant.
 
Et dans les paramètres de mes drivers, il n'y a vraiment pas grand-chose (chipset Radeon IGP 320).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Agrandir une fenêtre au-delà de la résolution sous XP

 

Sujets relatifs
Barre de tâche en noir mais au redémarrage elle est style 98 [résolu]Afficher directement .doc dans fenetre internet
Résolution DNS HS !résolution max bloquée à 1024x768
"Erreur Sérieuse Sur Windows XP" Le son ne marche pas 1 coup sur 3probleme fenetre msn
Avoir 4 boutons dans la fenêtre arréter l'ordinateur :veille prolongéePb ouverture fenetre internet explorer 7
Aspect ratio fenêtre firefoxFenêtres pub sans arrêt (dont secure-spyware)
Plus de sujets relatifs à : Agrandir une fenêtre au-delà de la résolution sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR