Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  prob d'affichage flou uniquement sur le bureau. très zarbi ! [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prob d'affichage flou uniquement sur le bureau. très zarbi ! [résolu]

n°1435010
cboone
Posté le 02-02-2004 à 11:55:40  profilanswer
 

Salutations à tous,  
 
J'avais initialement posté mon problème dans la section hard/ecran mais on m'a indique que c'etait plutot un prob soft. J'espere que vous aurez plus d'idees sur les resolutions possibles de mon probleme. :-)
 
J'ai actuellement un probleme avec mon écran iiyama vision master pro 454. C'est sans doute tout bète comme probleme mais ca fait deux jours que je planche dessus et ... je ne trouve pas :-(  
 
Lorsque je suis sur le bureau de XP, mes icones, et surtout ma barre de tache en bas sont legerements flous. meme les infos bulles sont floues quand je positionne ma souris sur les icones de demarrage rapide. Bref lire des informations avec des lettre legerement floue ca vous flingue la tete en moins d'une heure (et pourtant je passe (passais) mes 12 heures par jour dessus sans probleme avant ...  
 
Là ou je ne comprend pas, c'est que des que je clique dans une des fenetre de tache (genre IE ou word), tout mon écran redevient clair, y compruis la barre des taches en bas. L'effet de flou n'a donc lieu que lorsque je suis sur le bureau et pas dans une autre programme. C'est très deconcertant !  
 
J'ai norton en antivirus, avec liveupdate et je n'ai pas de virus connu sur l'ordi. J'ai egalement un firewall, des antispy, bref la panoplie classique de protection (je pense)  
J'avoue que je n'y comprend rien et que, tout seul, j'ai pas trouve de solution à ce problème...  
 
QQn aurait il connu ce genre de désagrément, aurait une piste ou, mieux, aurait une réponse ??? J'ai les yeux qui saignent à force ;-)  
 
Amicalement,  
 
Charles


Message édité par cboone le 25-02-2004 à 16:07:15
mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 11:55:40  profilanswer
 

n°1435136
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-02-2004 à 14:04:55  profilanswer
 

Et si tu changes de résolution, de nombre de couleurs et/ou de fréquence ça donne quoi ?

n°1435183
cboone
Posté le 02-02-2004 à 14:45:00  profilanswer
 

ben ca change rien :-(
J'ai toujours, quelque soit la resolution ou le nb couleur affichee, le bureau, les icones et la barre des taches floues. Ca redevient net que lorsque je clique dans une autre fenetre d'application.
Incomprehensible. Un autre piste ?

n°1435845
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 02-02-2004 à 23:25:27  profilanswer
 

Quelle est ta carte graphique ? As-tu essayé avec des pilotes différents, ou plus à jour ?
Et en taux de rafraichissement, si tu laisses en 60 Hz (quelle que soit la résolution), ça donne quoi ?
 
N'aurais-tu pas installé récement un tweaker ou autre prog du genre ?


---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.
n°1435869
ghiby
Posté le 02-02-2004 à 23:47:32  profilanswer
 

Si tu lances une fenetre en petite taille tu as tout qui redevient net, et si tu la ferme, tout est flou ?
 
C'est original ;) pas de chance...
 
Si tu fais un imprime écran systeme lorsque c'est flou, est ce que l'image capturée est également floue ?
Si oui, c'est un probleme logiciel C sur.
Si non, la tout est possible.
 
Essayes également de mettre en fond d'écran une image contenant un texte a peu pres similaire a celui des icones.
 
Le texte de l'image est tj flou ?
si non, C les polices qui sont lissés
si oui, et que C plus flou kan tu lances un autre programme, la je sais plus désolé

n°1436130
cboone
Posté le 03-02-2004 à 10:18:02  profilanswer
 

carte graphique :radeon 9700 pro.
Pilotes a jour. Et quand bien meme c'est apparu d'un coup ce probleme :-/
En changeant le taux de rafraichissement, ca ne change rien.
C'est quoi un tweaker ? me semble pas avoir installe un truc de ce genre....
 
Alors c'est flou quand :
- je suis sur le bureau (icones, texte info bulles et barre des taches) et aussi parfois quand j'ouvre des petites fenetres systemes (infos sur l'ordi) mais la c'est pas a tout les coups. il me semble que quand j'ouvre la seconde fenetre systeme ca redevient net. si je ferme la seconde fenetre ca redevient flou.
- je ressort d'une tache (word,  IE, explorateur, etc) et que je repasse sur le bureau. La tout est flou.
 
C'est clair et net :  
- quand je suis dans un prog dans la barre des taches,
- quand je passe d'une tache a l'autre en cliquant sur la barre des taches
 
Quand je fais une capture de mon bureau, l'image est floue elle aussi (bon test ca merci, j'y avais pas pense)
 
Et avec le fond d'ecran, c toujours flou sur le bureau et net dans les taches.
Comment je fais pour ne pas lisser les polices ?
 
j'vous avais dit que c'etait zarbi hein ;-)

n°1436202
grinchoum
Posté le 03-02-2004 à 11:06:55  profilanswer
 

Est-ce que tu n'aurais pas des hauts-parleurs un peu trop prés de l'écran (because champ magnétique), t'as essayer un Degauss?

n°1436204
ghiby
Posté le 03-02-2004 à 11:07:25  profilanswer
 

quand tu lances un jeux video, c'est flou ? essayes de lancer un jeu ou tu pourras bien le voir (un jeu qui utilise des petites polices).
 
Essayes de poster 2 imprim écrans systeme pour illustrer, parce que meme avec des explications je saisie mal. ( 1 flou et 1 net )
 
Quand tu es dans ton BIOS C flou ?
 
As-tu overclocké ton systeme dernierement ?

n°1436205
ghiby
Posté le 03-02-2004 à 11:08:27  profilanswer
 

Le pb c'est que ca passe du flou au net, en cliquant sur les fenetres. C tarré ;)

n°1436325
grinchoum
Posté le 03-02-2004 à 12:22:54  profilanswer
 

c'est l'écran qui est fatigué, il faudrait l'essayer sur une autre config mais je pense qu'il est mort!

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 12:22:54  profilanswer
 

n°1436335
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 03-02-2004 à 12:27:22  profilanswer
 

As-tu essayé de remplacer la carte graphique par une autre ?


---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.
n°1436391
cboone
Posté le 03-02-2004 à 13:23:00  profilanswer
 

Ah ca commence a bouger. merci a tous de votre aide pour tenter de resoudre cette enigme.
- J'ai pas d'autre carte graphique a tester desole.
- L'ecran a un an, il est pas mort car excellent, super pitch dans les jeux, dans les logiciels. seul bug c le bureau.
- oui c ca le probleme, ca passe du flou au net des que je rentre dans un programme. et oui c tarré !
- j'ai pas de baffles a cote de l'ecran je suis avec un casque.
- j'ai pas overclocke mon systeme, il est d'origine.
- j'ai deja fait le degauss et ca a rien changé
- tiens bizarre ca, quand je fais une capture d'ecran du bureau, ma barre est un peu floue, et si je copie l'image de la barre et que je la recolle dans une nouvelle image, elle devient presque nette. par contre a ce moment la la barre des tache deviens plus floue (alors que je suis dans photoshop) Si je repasse sur le bureau, c'est bcp plus flou, mais si je reviens dans photoshop ca redevient net. j'en perds mon latin !!!

n°1436409
aobi
Posté le 03-02-2004 à 13:35:10  profilanswer
 

heu un virus ptet tout simplement ? t'as essayé un scan ? :p

n°1436424
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 03-02-2004 à 13:46:33  profilanswer
 

N'aurais-tu fait un réglage particulier dans les options graphique de ta carte video ?


---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.
n°1436503
cboone
Posté le 03-02-2004 à 14:56:34  profilanswer
 

pas de virus car ordi safe et a jour pour ca.
pas fait de reglages particulier sur carte graphique non plus
 
par contre j'ai trouve un commencement de solution, meme si je ne m'explique pas tout.
 
Quand je vais dans le menu de mon ecran, puis dans le sous menu qualite image, j'ai un menu OPQ qui a comme choix text, image et movie. j'etais sur image (comme toujours je pense) et en me mettant sur text, mon probleme de flou disparait.
Qqn sait a quoi correspond ce menu OPQ ? et qu'est ce qui peut faire changer ces configs de mon ecran (sans passer en manuel sur l'ecran)

n°1436539
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 03-02-2004 à 15:28:45  profilanswer
 

Quelle est la marque de ton écran ?
Tu peux régler le moiré, qui sait, ça peut peut-ête venir de là...


---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.
n°1436545
cboone
Posté le 03-02-2004 à 15:34:34  profilanswer
 

iiyama vision master pro 454
C'est quoi le moiré ?

n°1436547
aobi
Posté le 03-02-2004 à 15:35:12  profilanswer
 

le moiré ca n'as jamais rendu un ecran flou :l

n°1436607
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 03-02-2004 à 16:24:38  profilanswer
 

aobi a écrit :

le moiré ca n'as jamais rendu un ecran flou :l


 
Devant un problème aussi curieux, toutes les hypothèses et tests sont les bienvenus je pense  :jap:  
 
Est-ce que c'est ce genre de flou, ou pas du tout ?
http://tecfa.unige.ch/themes/FAQ-FL/scanner_image/moire-comparatif.jpg


---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.
n°1436692
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-02-2004 à 17:28:01  profilanswer
 

mets un fond d'écran _blanc_ pour tester
à vue de nez il est soit très chargé, et le degauss n'y fait rien, soit naze...
si t'as un prog de bureau décoratif ou actif, tu peux le virer pour voir


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1436727
cboone
Posté le 03-02-2004 à 17:48:10  profilanswer
 

alors c'est pas du moiré.
En fait le flou, je vais (essayer) de vous le decrire.
 
On dirait que les caracteres et les icones sont legerement dedoublées, voire triplées mais cela n'apparait vraiment que en visuel. l'effet est grandement estompé (voir disparait) a la capture d'ecran. si c'etait un effet photoshop, on dirait qu'il y a plusiuers calques identiques avec dces effets de transparence et un leger decalage. bref tout ce qu'il faut pour flinguer les yeux en vitesse :-(
 
Ca a egalement effet surtout sur la barre d'ecran et les infos bulles associées. (et que sur le bureau je le rapelle)
 
J'ai mis un peu plushaut un truc pour faire disparaitre ce flou mais j'aimerais now comprendre d'ou il est venu. (voir fonction OPQ un peu plus haut)
 
En tout cas merci pour votre curiosite et vos suggestions.
Je serais indisponible pendant 24 heures mais je reprend ce probleme des mon retour. Et j'compte bien lui tordre le cou nomdidjuuu ! LOL

n°1436735
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-02-2004 à 17:55:04  profilanswer
 

Essaye ça :
Rentre dans les propriétés d'affichage. Clic sur Avancé, et va dans l'onglet Dépannage. Ici tu peux régler le niveau d'accélération de la carte vidéo. Met-le au minimum et test voir ce que ça donne. Si tout va bien, c'est un problème de pilote, de logiciel ou de carte graphique.
 
D'ailleurs petite question : ça le fait aussi en mode sans échec ?

n°1466389
cboone
Posté le 25-02-2004 à 16:06:17  profilanswer
 

J'ai enfin eu une explication par un gars sur un autre forum.
 
Le vision master pro 454 a par defaut un raccorci fonction quand on appuie sur le paddle directionnel. Il est relie a l'OPQ (je ne sais toujours pas ce que c'est !!!) et une breve pression peut le faire passer de la qualite text à image ou movie. Or dans un mode autre que text, la barre du bureau est floue (allez savoir pkoi!)
 
 
J'ai donc une solution mais pas d'explications. mais bon tant que ca marche :-) merci encore pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  prob d'affichage flou uniquement sur le bureau. très zarbi ! [résolu]

 

Sujets relatifs
j'ai plein de fois l'onglet "affichage" dans word xp ?!?!?!Uplink foireux ! [Résolu]
affichage des miniature très lent sous XPplus d'icones sur le bureau
Une barre bleue sur le bureau, comment faire?Fausse info restauration sur le site Microsoft ? Tres bizarre !
suppresion TRES étrange!utilisiation du service d'affichage des messages
options internet prob d'acces 
Plus de sujets relatifs à : prob d'affichage flou uniquement sur le bureau. très zarbi ! [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR