Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bon les admin rézo, j'ai besoin d'un pro

n°941548
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 12-11-2002 à 13:54:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thalis a écrit a écrit :

et y'a aussi trop svt des users qui nous ramenent le portable parce qu'il ont voulu craquer le pass à l'aide de ce genre d'outil, ils ont foutu le syskey en l'air et y'a plus rien qui marche...

sans compter que cette disquette sert à CHANGER et non pas recuperer le mot de passe, autant dire que c assez visible et selon la charte ça peut aller loin  :sarcastic:  

ça j'en sais rien si il y a un risque. au taf le gars l'admin n'as pas été fichu d'attribuer un pass 2k et une config réseau en un mois : j'ai obtenu l'autorisation de la hiérarchie de le faire moi mm et ça marche bcp mieux que si le môsieur était venu (paske qd je vois les autres qui patauge grave ça soulage  [:spamafote] )

et pis la chartes info c des obligations uniquement du user. il y a jamais d'obligation des admins. à partir de là c caduque  [:spamafote] (c ce qu'un gars bossant dans le droit m'as dit ...)

mood
Publicité
Posté le 12-11-2002 à 13:54:28  profilanswer

n°941549
thalis
Posté le 12-11-2002 à 13:55:33  profilanswer

Atlantis a écrit a écrit :

et pis la chartes info c des obligations uniquement du user. il y a jamais d'obligation des admins. à partir de là c caduque  [:spamafote] (c ce qu'un gars bossant dans le droit m'as dit ...)

:heink: g une obligation de moyens, et meme si je ne l'avais pas g une conscience professionnelle

n°941551
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 12-11-2002 à 13:56:09  profilanswer

Thalis a écrit a écrit :

Parce que tu as une soluce *sans traces* toi ? (sachant que meme les soft comme l0ftcrack en laissent)

la différence c que si ct à lui y'aurait pas de pbm, il pourrait changer le mot de passe personne aurait rien à y redire, là si on le fait pas c plus pr lui, parce que c voyant un mot de passe admin changé !

j'ai pas dis "sans laisser de trace ! "  :p  

et puis je suis d'acc avec vous, c'est pas ca le probleme !
Le probleme, c'est qu'il se fait jetter par tout le monde (et je vous comprend tres bien ! ) alors que s'il avais pas dis la veriter, tout le monde n'en aurais rien a faire !

Voilà ! je voulais juste dire ca !

Bon, sinon, burtonsnowboard, si tu peux pas bosser, bein bosse pas ! c'est pas de ta faute !  

@+

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°941553
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 12-11-2002 à 13:56:56  profilanswer

Thalis a écrit a écrit :

:heink: g une obligation de moyens, et meme si je ne l'avais pas g une conscience professionnelle

+1

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°941559
kassdelire
Posté le 12-11-2002 à 14:01:52  profilanswer

Arf y'a eu du reply sur ce post  :D  :D  

TROP DE GENS N'UTILISE PAS LA FONCTION RECHERCHE SUR CE FORUM:
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =1&subcat=

n°941562
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 12-11-2002 à 14:03:21  profilanswer

BL@P_psx a écrit a écrit :

j'ai pas dis "sans laisser de trace ! "  :p  

et puis je suis d'acc avec vous, c'est pas ca le probleme !
Le probleme, c'est qu'il se fait jetter par tout le monde (et je vous comprend tres bien ! ) alors que s'il avais pas dis la veriter, tout le monde n'en aurais rien a faire !

Voilà ! je voulais juste dire ca !

Bon, sinon, burtonsnowboard, si tu peux pas bosser, bein bosse pas ! c'est pas de ta faute !  

@+

c'est clair que j'attendais un peu plus de solidarité de votre part les gars  :(  
Mettez vous une seconde à ma place. C'est bien beau d'éditer des règles d'une tour d'ivoire mais il ne faut pas qu'elles empechent les gens de bosser. Or actuellement, c'est mon cas voilà.
Les admin rézo pas souples, c'est pas cool  :(

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°941564
thalis
Posté le 12-11-2002 à 14:06:17  profilanswer

burtonsnowboard a écrit a écrit :

c'est clair que j'attendais un peu plus de solidarité de votre part les gars  :(  
Mettez vous une seconde à ma place. C'est bien beau d'éditer des règles d'une tour d'ivoire mais il ne faut pas qu'elles empechent les gens de bosser. Or actuellement, c'est mon cas voilà.
Les admin rézo pas souples, c'est pas cool  :(  

ben ecoute on peut pas vraiment te dire gd chose de plus, étant donné qu'en general qd t admin tu laisses pas deliberement tes users ds la merde, donc soit tu bosses pas parce que tu peux pas, soit tu prend le risques de changer le mot de passe en envoyant un mail avant disant que s'ils ne le font pas d'ici le lendemain tu te debrouille sans eux et tu change le mot de passe (envoie tjrs un mail avant, pr etre couvert), soit tu utilises un cracker sachant que ça peut prendre enormement de tps sans resultat...

n°941566
Atlantis
Posté le 12-11-2002 à 14:06:52  profilanswer

Thalis a écrit a écrit :

ben aussi bien le premier que la seconde manque dans bcp de boites c bien ça le pb ...  
je comprend bien le pb de burton pour l'avoir vécu en live : 7 mois pour me faire installer un soft à 100 balles (déjà payé par le labo soit dis au passage) qui m'était indispensable pour bosser. en réunion d'avancement tu dis que t'as de nouvelles valeurs/expériences mais que tu peux pas les exploiter depuis 6 mois, ça part comme une trainée de poudre (et après on s'étonne que tt le monde se plaint qd ça marche pas ...)  [:spamafote]  

Ceux qui sont ici font p-e bien leur boulot, mais c loin d'être le cas partout ...  [:ixemul] (et on est bien obligé de bosser pour gagner notre croute nous  [:sisicaivrai] )

n°941571
kawa31
Posté le 12-11-2002 à 14:11:33  profilanswer

C déjà pas mal de reconnaitre que tu t'ai un peu emporté.
Effectivement, 3 semaines c long, même en tenant compte de validation du produit, de la compatibilité avec l'ensemble, etc..

Mais bon, tu t'en tire pas trop mal, chez moi, (et en clientèle aussi d'ailleurs), j'oblige l'installation de presque la totalité des machines en terminal ica et les users ne peuvent strictement rien faire d'autre que d'avoir accès à ce qu'ils ont besoins.
pourquoi: Quel service croit tu qui reste la nuit, le week-end, etc.. parceque des petits malins installent n'importe quoi, que pendant qu'on bataille pour la sécurité et la stabilité, un rigolo essaye d'installer icq, kazaa, etc... dont les conséquences peuvent s'avérer dramatiques.

Malheureusement, quand on laisse un peu de liberté, c la main, puis le bras, puis c ingérable.

Il me parait pas normal qu'on te laisse 1 mois avec un soft que t'a absolument besoin dans le cadre de ton taf, je suis pas dans ta boîte alors je peut pas juger. A toi de leur donner tes arguments.  
Sache toutefois qu'une réaction aussi violente que la mienne à été causée en partie par les exemples ci-dessus et qu'il est tj dommage d'en arriver là. Pour les users bien sur, pour la boite c tout bénéfice. Centaine de giga gagnés (plus de mp3), plus de plantage, serveurs online 24/24 7j7, admin parc géré par un gars heureux, service info se consacrant plus à la recherche et à la veille qu'aux bugs et plantages divers, etc...

:hello:  

Bon bon, je me suis peut-être un peu emporté.
Mais non je n'ai rien contre le tech qui, effectivement fait son boulot et applique ses consignes.  
Je ne cherche pas du tout un pass domaine mais slmt les droits sur ma machine (histoire de ne pas être verouillé tout le temps)

Oui je suis là pour l'utiliser mais comme je l'ai dit, j'ai un besoin urgent de me servir d'un logiciel : Corel et Paint Shop pour ne pas les nommer et le fait de demander une intervention de ce type là (hors incident) me conduit à trois semaines-1 mois de délai.
Et comme j'ai dit : c'est moi qui ai demandé 2000. Si je n'avais rien dit, je serai sous W98 et pas emmerdé pour faire joujou avec ma machine.

n°941573
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 12-11-2002 à 14:12:17  profilanswer

kassdelire a écrit a écrit :

Arf y'a eu du reply sur ce post  :D  :D  

TROP DE GENS N'UTILISE PAS LA FONCTION RECHERCHE SUR CE FORUM:
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =1&subcat=

Une réponse, une info  :jap:  
euh question : Comment on peut installer LC4 sans les droits admin  ? :pt1cable:

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2002 à 14:12:17  profilanswer

n°941574
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 12-11-2002 à 14:13:34  profilanswer

ben aussi bien le premier que la seconde manque dans bcp de boites c bien ça le pb ...  
je comprend bien le pb de burton pour l'avoir vécu en live : 7 mois pour me faire installer un soft à 100 balles (déjà payé par le labo soit dis au passage) qui m'était indispensable pour bosser. en réunion d'avancement tu dis que t'as de nouvelles valeurs/expériences mais que tu peux pas les exploiter depuis 6 mois, ça part comme une trainée de poudre (et après on s'étonne que tt le monde se plaint qd ça marche pas ...)  [:spamafote]  

Ceux qui sont ici font p-e bien leur boulot, mais c loin d'être le cas partout ...  [:ixemul] (et on est bien obligé de bosser pour gagner notre croute nous  [:sisicaivrai] )

T'aurais pas été au CNRS toa ?

---------------
n°941575
thalis
Posté le 12-11-2002 à 14:13:34  profilanswer

Une réponse, une info  :jap:  
euh question : Comment on peut installer LC4 sans les droits admin  ? :pt1cable:  

arf en fait tu l'installes pas sur la becane dont tu veux le pass mais une autre... et ça s'apparente bcp plus à du piratage (et donc passible d'emmerdes) que le simple changement de mot de passe

n°941578
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 12-11-2002 à 14:14:13  profilanswer

Juste pour dire que j ai lu  un peu tout .

Euh faut pas dire mais dans une boite  on essaie d avoir une certaine structure niveau administration .si on laisse passer pour un  , ben l autre va demander pareil et au final  le bordel  monstre .
voila rien de plus à dire .

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°941580
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 12-11-2002 à 14:14:48  profilanswer

si on est ici, c'est qu'on a des tas de soft a installer et qu'on a pas envis !!  :D  :D  :D  

On est bien sur le net sur HFr à poster a tout vas !

Bon, j'y go ! j'ai un Autocad a install (ca fait 6ans qu'on me l'a demander, et je crois que l'user n'es plus dans la boite ! )po grave je reste là !!  :D  :D  

ps: c'etait un topic a caractere humoristique ...

---------------
n°941583
kawa31
Posté le 12-11-2002 à 14:16:03  profilanswer

+1

poisse a écrit a écrit :

Juste pour dire que j ai lu  un peu tout .

Euh faut pas dire mais dans une boite  on essaie d avoir une certaine structure niveau administration .si on laisse passer pour un  , ben l autre va demander pareil et au final  le bordel  monstre .
voila rien de plus à dire .

n°941585
kassdelire
Posté le 12-11-2002 à 14:17:15  profilanswer

si on est ici, c'est qu'on a des tas de soft a installer et qu'on a pas envis !!  :D  :D  :D  

Bon, j'y go ! j'ai un Autocad a install (ca fait 6ans qu'on me l'a demander, et je crois que l'user n'es plus dans la boite ! )po grave je reste là !!  :D  :D  

[:rofl]

n°941595
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 12-11-2002 à 14:24:32  profilanswer

Tiens un qui est franc là !!!

JE LE SAVAIS  :D  
AU BOULOT TAS DE FAIGNANTS !!!

il est peut-être là mon admin rézo  :ange:

---------------
n°941615
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 12-11-2002 à 14:27:58  profilanswer

Tiens un qui est franc là !!!

JE LE SAVAIS  :D  
AU BOULOT TAS DE FAIGNANTS !!!

il est peut-être là mon admin rézo  :ange:  

lol ! :lol:  

ps:[serieux]j'ai vraiment cette install a faire, mais comment faire comprendre a DD (c'est son nom) qu'il faut qu'il me laisse son pc pdt 15-20 min le temps de lui install son soft et le tps de le regler ? hein ! comment ?
[/serieux]

Message édité par bl@p_psx le 12-11-2002 à 14:28:29

---------------
n°941622
thalis
Posté le 12-11-2002 à 14:31:25  profilanswer

lol ! :lol:  

ps:[serieux]j'ai vraiment cette install a faire, mais comment faire comprendre a DD (c'est son nom) qu'il faut qu'il me laisse son pc pdt 15-20 min le temps de lui install son soft et le tps de le regler ? hein ! comment ?
[/serieux]

:lol: je connais ça. Ben tu lui dit "euh l'install ne se faisant pas par telepathie instantanement, si tu me laisses pas la babasse une petite demi-heure je peux rien faire moi !"

n°941632
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 12-11-2002 à 14:34:03  profilanswer

Thalis a écrit a écrit :

:lol: je connais ça. Ben tu lui dit "euh l'install ne se faisant pas par telepathie instantanement, si tu me laisses pas la babasse une petite demi-heure je peux rien faire moi !"

oui, mais DD (prononcer dédé !!) veux pas lacher sa machine !! il bosse comme un fou jusqu'a 21h (heure a laquelle je suis encore sur Hfr, mais chez moi !) et comme il a vraiment du taff, c'est pas facile ! Là, je vais feinter, je vais faire ca a la pause café, mais ca fait un bon mois que j'ai pas pris la pause café avec mes collegues (je ne suis pas que admin, je suis aussi dessinateur, et oui, petite boite 25pc)

voilà !

@+

---------------
n°941633
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 12-11-2002 à 14:34:22  profilanswer

La manip de Bellamy est très connu, mais mon avis est que quand elle est utilisée @home aucun probleme. Cependant quand elle est utilisé au boulot pour outre passer les restrictions d'un administrateur, c'est du hacking !!!

Si tous les utilisateurs faisaient ainsi !!! (PS : Vive Active Directory) le comptes administrateur local de Windows est en danger...

n°941669
Atlantis
Posté le 12-11-2002 à 15:04:17  profilanswer

T'aurais pas été au CNRS toa ?

arf, SSII, CEA, CNRS, ISRN (je bosse sur 2 sites en ce moment) ça a toujours été pareil (sauf qu'au cnrs c moi qui ai installé le pc :D  [:tkilla] . au fait pour ceux qui fréquentent >The< topic de S&R : CNRS orléans , eeettt oui  [:tapai] . comme quoi on peut faire des pages référencées ici et ...)

nota : au cnrs il y a de tout, attention. des équipes de recherche "fonctionnaires" et d'autres proches d'une soustraitance de la recherche ... faut bien choisir sa team (et je pense être bien tombé pour une fois  :wahoo: )

n°941674
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 12-11-2002 à 15:08:07  profilanswer

arf, SSII, CEA, CNRS, ISRN (je bosse sur 2 sites en ce moment) ça a toujours été pareil (sauf qu'au cnrs c moi qui ai installé le pc :D  [:tkilla] . au fait pour ceux qui fréquentent >The< topic de S&R : CNRS orléans , eeettt oui  [:tapai] . comme quoi on peut faire des pages référencées ici et ...)

nota : au cnrs il y a de tout, attention. des équipes de recherche "fonctionnaires" et d'autres proches d'une soustraitance de la recherche ... faut bien choisir sa team (et je pense être bien tombé pour une fois  :wahoo: )

ISRN ?

Pas IRSN par hasard ? ;)

---------------
n°941758
Atlantis
Posté le 12-11-2002 à 15:36:04  profilanswer

:D merde, j'essai de semer les pistes et on me retrouve  [:spamafote]  :lol:  
euh, je compte sur ta discretion au fait  :whistle:  
(si tu veux en parler + => pm)
edit : tu crèches dans ma ville natale, keske j'aimerai y retourner ... :love:

Message édité par Atlantis le 12-11-2002 à 15:39:22
n°941853
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 12-11-2002 à 16:13:41  profilanswer

héhé  [:turk182]  

I'm too strong  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soft pour partager la BP sur un rezoRecherche un prog ki controle le debit (entre\sorti) de ma carte rezo
Retrouver le mot de passe admin (windows XP)???le son merde sur mon portable et j'en ai besoin ce soir pour une soiré
Impossible partage adsl avec rezo sans fil et win xp pro (erreur 799)[WinXP] C'est qu'el service que permet de lancer une appli en Admin...
modem cable, adaptateur usb, carte rezo realtek en pciprobleme de communication Modem ADSL ethernet / carte rezo sous 98
[WinXP] Admin et compte utilisateur2 carte rezo?
Plus de sujets relatifs à : Bon les admin rézo, j'ai besoin d'un pro

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR