Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Activer DMA (pas l'option dans ATAPI-IDE) ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1158664
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 13-05-2003 à 22:54:38  profilanswer

Je veux activer le DMA sous Windows Xp pro, donc je vais dans gestionnaire de périph/Atapi-ide, je sélectionne le controlleur voulu et là : tout le monde dit qu'il y a un onglet parametre avancé qui permet de choisir PIO/DMA mais moi je n'ai pas cet onglet !!

Heeellllp !!

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 22:54:38  profilanswer

n°1158689
Alana
Amiga for ever.
Posté le 13-05-2003 à 23:23:51  profilanswer

Bein tu va rire mais... y a un onglet "proprietes avancés" qui te permet de choisir  :D  
Fais une copie d'ecran qu'on puisse voir ou tu regarde (surement pas ou il faut ou alors c'est tres zarb... mis bon c'est XP aussi alors bon)

n°1158706
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 13-05-2003 à 23:32:51  profilanswer

je rigole pas du tout  :o , je n'ai pas d'onglet "propriété avancée", ni dans gestionnaire, ni dans primary IDE channel ou secondary, ni dans rien du tout  :fou:

n°1158726
Alana
Amiga for ever.
Posté le 13-05-2003 à 23:50:52  profilanswer

Bein je repete, fais une copie d'ecran...
il te dit quoi au juste quand tu fais clic droit / propriete sur le canal ide primaire par exemple ? y a quoi dans la fenetre ?

n°1158736
lch
Posté le 14-05-2003 à 00:01:26  profilanswer

clique droit sur Poste de Travail  , gérer ,partie gauche de la fenetre , clique sur gestionnaire de périphérique puis partie droite de la fenetre , clique sur + du Controleur ATA /ATAPI IDE,clique droite sur Canal IDE Pricipal ou Cana IDE Secondaire ,propriété , onglet Parametre Avancé.

n°1158801
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 14-05-2003 à 02:05:45  profilanswer

lch a écrit :

clique droit sur [i][/i]Poste de Travail  , gérer ,partie gauche de la fenetre , clique sur gestionnaire de périphérique puis partie droite de la fenetre , clique sur + du Controleur ATA /ATAPI IDE,clique droite sur Canal IDE Pricipal ou Cana IDE Secondaire ,propriété [i], onglet Parametre Avancé.

jusque là tout va bien auf que je n'ai pas d'onglet paramètre avancé, j'ai juste général, pilote et ressources stou  :sweat:

n°1158845
BC-A
Posté le 14-05-2003 à 08:56:36  profilanswer

Grise Mine a écrit :

jusque là tout va bien auf que je n'ai pas d'onglet paramètre avancé, j'ai juste général, pilote et ressources stou  :sweat:  

Tu as peut etre installe un driver IDE qui se charge lui meme de faire ces reglages.

Par exemple , une fois l'Intel Application Accelerator installe, tu ne retrouve plus l'onglet "parametre avance" dans les proprietes des controleurs. Il faut ouvrir l'IAA pour pouvoir le regler.

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1159512
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 14-05-2003 à 16:46:56  profilanswer

BC-A a écrit :

Tu as peut etre installe un driver IDE qui se charge lui meme de faire ces reglages.

Par exemple , une fois l'Intel Application Accelerator installe, tu ne retrouve plus l'onglet "parametre avance" dans les proprietes des controleurs. Il faut ouvrir l'IAA pour pouvoir le regler.

effectivement j'ai intel application accelerator d'installé , je vais voir ça, 'rci

n°1159518
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 14-05-2003 à 16:50:56  profilanswer

je retouve effectivement tout ici, mais je ne peux rien modifier  :fou:

n°1159522
BC-A
Posté le 14-05-2003 à 16:53:14  profilanswer

Grise Mine a écrit :

je retouve effectivement tout ici, mais je ne peux rien modifier  :fou:  

Si si cherche bien  ;)  

Essaye de double clicker sur les options que tu veux modifier.

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 16:53:14  profilanswer

n°1159597
Fabes
Posté le 14-05-2003 à 17:07:28  profilanswer

Grise Mine : si tu as installé Intel Application Accelerator, il s'occupe pour toi d'activer le DMA sur tous les périphs IDE, donc ça doit fonctionner.

Par contre, tu n'as plus les options dans le Gestionnaire de Périphériques.

Si tu regardes bien, en ouvrant Intel AA, dans Device Information, tu cliques sur un de tes périphériques, et tu vois en quel mode il est (Ultra DMA 2, ou 5, etc...).

Vala vala,A+ .

---------------
Le Picon, c'est boooooooon :)
n°1159835
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 14-05-2003 à 20:41:55  profilanswer

Ouaip, merci à tous pour vos lumières ! j'ai en effet compris que intel accelerator gérait tout seul le DMA, merci encore  :)  :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
activer l'UDMA pour un graveur sous w2000 ??[Win XP] comment activer DHCP... (question de noob)
Changement d'emplacement IDE et WinXPou activer la deconnexion automatique dans windows
y'a t'il un moyen d'activer les ports USB sous NT 4 ?Activer le port USB sous win NT 4?
IDE reconus en SCSI par XP ??doit-on activer l antivirus dans le bios
Activer sa sortie TV????[Forum PhpBB] Faut il valider l'option "compression GZIP" ?
Plus de sujets relatifs à : Activer DMA (pas l'option dans ATAPI-IDE) ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)