Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  activation focus par survol de la souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

activation focus par survol de la souris

n°2258997
carabin
Posté le 15-12-2005 à 22:04:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Mon bureau windows (98 SE) s'est mis a avoir un comportement bizarre. Dès que la souris passe au dessus d'une autre fenetre, cette derniere recoit automatiquement le focus sans même avoir besoin de cliquer.
 
Bon ca m'empeche pas de travailler, mais c'est affreusement agacant, alors quelqu'un aurais il une idée du pourquoi et du comment, ou sinon au moins comment faire pour revenir a la normale ?
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 22:04:44  profilanswer
 

n°2259014
jose0201
Posté le 15-12-2005 à 22:13:39  profilanswer
 

c'est quoi ta souris?

n°2259133
carabin
Posté le 15-12-2005 à 23:49:03  profilanswer
 

Ben une souris ordinaire 2 boutons + roulettes, mais je crois pas que la souris elle meme soit en cause, j'ai plutot l'impression qu'un reglage est modifiée quelque part.
 
J'ai fait un peu de recherche, et le truc le plus approchant que j'ai trouvé parle de "vol de focus", mais je sais pas si ca a un rapport
 

n°2259139
carabin
Posté le 16-12-2005 à 00:01:56  profilanswer
 

En fait, ca me fait comme une sorte de rollover sur mes fenetres. Sauf que j'ai rien demandé moi !!!

n°2259140
freds45
Posté le 16-12-2005 à 00:02:28  profilanswer
 

carabin a écrit :

Bonsoir,
 
Mon bureau windows (98 SE) s'est mis a avoir un comportement bizarre. Dès que la souris passe au dessus d'une autre fenetre, cette derniere recoit automatiquement le focus sans même avoir besoin de cliquer.
 
Bon ca m'empeche pas de travailler, mais c'est affreusement agacant, alors quelqu'un aurais il une idée du pourquoi et du comment, ou sinon au moins comment faire pour revenir a la normale ?
 
Merci d'avance


Ya une fonction comme ça dans le powertoy tweakui de microsoft (et perso, j'adore :love: ce comportement des fenêtres !!)
Tu as pas installé ce logiciel là ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2259141
chnoupilou
Posté le 16-12-2005 à 00:02:44  profilanswer
 

Il y a un certain temps les pilotes de souris logitech proposaient cette option et je l'utilisait tu l'as peut etre activée.
Regardes et essayes dans le panneau de config.

n°2259146
carabin
Posté le 16-12-2005 à 00:09:51  profilanswer
 

Merci pour vos réponses les gars
 
Euh si, j'ai tweakui, enfin mieux dit, il s'est installé tout seul avec chronium u-pack.
C'est possible que quelqu'un y ait peut etre touché en mon absence !!
 
C'est ou dans tweakui que je peut changer ca ?  
 
-> je veux bien croire que c'est une fonction géniale quand on en à l'habitude, mais la comme ca à froid j'ai du mal a apprécier la beauté de la chose !! LOL

n°2259162
carabin
Posté le 16-12-2005 à 00:30:13  profilanswer
 

Ca y est, j'ai trouvé.   :)  C'etait bien dans tweakui
 
Onglet souris -> activation du suivi de la souris (x-mouse)  
 
J'ai decoché et ca y est, c'est bon, c'est redevenu normal (ouf !)  :D  
 
Maintenant que je sais comment l'activer et et le desactiver, et comme vous me dites que c'est génial, je vais peut-etre l'essayer un de ces quatre, tranquilou, quand j'aurais le temps. Qui sait, peut-etre que ca va même finir par me plaire !
 
Par contre, maintenant il faut absolument que je trouve kiceki qu'a tripoté mon poste pendant que j'avais le dos tourné (MMMhhh... Columbo sort son carnet pour noter les indices)
 
Vala vala, encore merci !!  :hello:


Message édité par carabin le 16-12-2005 à 00:33:26
n°3074037
kreesh
He who dares gets !
Posté le 11-01-2013 à 10:57:19  profilanswer
 

Désolé de déterrer un aussi vieux sujet, mais le titre et le sujet sont parfaits.
Je viens de passer sous 7 au bureau (enfin... 12 ans d'XP !). J'appréciais une chose en particulier dans mon ancien bureau de travail, étant un vieux de la vieille et ayant travaillé sur stations Unix (SparcStation, du Sun Solaris et du SunOS), c'était justement la prise de focus automatique.
Mais attention, uniquement sans changement du Z-buffer (i.e. la fenêtre qui reçois le focus reste DESSOUS mais me permet d'écrire dedans... quand on a un empilement de 4/5 fenêtres, on ne veut SURTOUT pas que celle volontairement en background passe au foreground (sauf quand on clique bien-sûr), en revanche quand c'est un terminal - sous AIX ici - on peut envoyer un process et contrôler les résultats dans les fenêtres au-dessus).
La solution intégrée à 7 prend le focus des fenêtres survolées mais en fait se comporte comme un clic : il y a prise de focus ET changement de l'ordre du Z-buffer. Il me faut uniquement la prise de focus.
Je sais que la version ptrfocus.exe intégrée à la suite Hummingbird (qui permettait notamment d'instancer un serveur X) le faisait à merveille... nous sommes passés en 100% putty / Citrix, plus de X server.
Une idée ?
[EDIT] Je précise avoir une carte nVidia ainsi que nView, mais les options qui ont existé par le passé ont semble t-il désormais disparu, à mon grand dam! [/EDIT]


Message édité par kreesh le 11-01-2013 à 10:58:29

---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  activation focus par survol de la souris

 

Sujets relatifs
Délai d'activation d'Adsl ?Probleme de clignotement du curseur souris
[vnc ? autre ?] 1 même set clavier/souris pour 2 pc à la foissauvegarder le fichier d activation windows
est-il possible de recupérer une activation de win XP??Macro de souris
[RESOLU] Activation de javascript avec internet explorerWindows xp et office pro 2003 est l'activation ?
activation win Xp bloquée !Neuf telecom activation = pas de reaction !!:)
Plus de sujets relatifs à : activation focus par survol de la souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR