Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Acronis true image ne se désinstalle et ré-installe pas

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2931601
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 24-02-2010 à 07:48:45  profilanswer

Bonjour, j'ai un soucis avec Acronis true image home, j'ai installé la version 2009 en version démo, une fois installé je décide aussitôt de le désinstaller pour finalement mettre la version 2010, la désinstall semble bien se faire, reboot et tout ce qui est demandé, mais après avoir lancé l'install de la version 2010 il me dit qu'une ancienne version est déjà installé et que je dois l'enlever depuis ajout/suppr de prog...et là en effet il y est toujours, mais la tentative de désinstall se solde par : "erreur irrécupérable lors de l'installation". Bilan : impossible d'installer la version 2010.
Que faire ? merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 07:48:45  profilanswer

n°2931653
guerlhock
Posté le 24-02-2010 à 13:26:26  profilanswer

Solution la plus facile, faire une restauration système du Windows (j'imagine que vous êtes sous XP)
Panneau de configuration ,(basculer en affichage des catégories si besoin), Performance et maintenance, (Restaurer le système)
Et choisir une date de restauration antérieure à l'installation de True Image 2009 (puisque vous avez décidez aussitôt de le désinstaller, il doit être récent)

Sinon, réinstaller la version Demo de 2009, il se peut qu'il demandera la désinstallation pendant le Setup, parfois il y a cette proposition

n°2931767
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 24-02-2010 à 22:13:55  profilanswer

Malheureusement la restauration système n'a pas fonctionné (ça m'est souvent arrivé sur des différents XP). J'ai aussi tenté de ré-installé la 2009, il y avait une option "suppression" et rien n'y a fait.

Peut-être dois-je chercher et supprimer toutes les occurrence en rapport avec le logiciel dans la base de registre ? je ne sais plus quel logiciel employer pour ça.

n°2931925
yf38
Posté le 25-02-2010 à 18:19:42  profilanswer

Peut-être voir par là:
http://kb.acronis.com/content/1809

n°2932021
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 26-02-2010 à 02:30:12  profilanswer

oui yf38 c'est ça !!  :pt1cable:  
faut utiliser l'utilitaire spécial de désinstall (d'éradication ?) d'acronis, comme quoi je ne dois pas être le seul à avoir ce problème !
merci encore !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
image restauration xpwin7 installé sur DD neuf sans formatage! comment est-ce possible?
probleme sous win 7 pro x86 ram installé 4.00go (2.00 go utilisable)MBR, restore d'image, help
virus ou system mal installéinstaller xp à partir d'une image ISO
Cadena sur image JPG reçue via MSNEnregistrer une liste de pages webs complètes (texte et image)
Latex : impossible d'inclure une image dans un tableauComment créer une image bootable de son systeme WinXP?
Plus de sujets relatifs à : Acronis true image ne se désinstalle et ré-installe pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)