Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Accès restreint à des répertoires en fonction de l'adresse IP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1354821
buggz
Posté le 24-11-2003 à 13:17:16  profilanswer

Bonjour,

Sur un reseau local sous Windows XP je voudrais autoriser l'accès à des répertoires d'une machine en fonction soit de compte utilisateur soit en fonction d'une adresse IP.
Le problème c'est que dans les propriétés de partage des répertoires (en ayant désactivé le mode de partage simplifié), si je refuse l'accès à tous les utilisateurs et que je l'autorise à un seul et bien plus personne n'a d'accès car tous les comptes appartiennent au groupe Utilisateurs (je ne sais pas si je suis très clair...)
Donc la solution serait d'autoriser l'accès à certains répertoires en fonction des adresses IP des machines qui se connectent et ca je ne sait pas faire...
Merci d'avance
PS : le disque est en NTFS

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 13:17:16  profilanswer

n°1354918
buggz
Posté le 24-11-2003 à 14:46:17  profilanswer

UP :bounce:

n°1354933
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-11-2003 à 15:11:01  profilanswer

buggz a écrit :

Bonjour,

Sur un reseau local sous Windows XP je voudrais autoriser l'accès à des répertoires d'une machine en fonction soit de compte utilisateur soit en fonction d'une adresse IP.
Le problème c'est que dans les propriétés de partage des répertoires (en ayant désactivé le mode de partage simplifié), si je refuse l'accès à tous les utilisateurs et que je l'autorise à un seul et bien plus personne n'a d'accès car tous les comptes appartiennent au groupe Utilisateurs (je ne sais pas si je suis très clair...)

Si tu n'autorise pas explicitement un utilisateur ou un groupe a avoir acces c'est une refus implicite : si tu ne precise rien pour le groupe utilisateur, ses membres n'auront aucun droit sur le dossier en question, par contre si tu donnes des droits individuellement a certains des utilisateurs ces droits seront prioritaires et s'appliqueront bien.
Par contre si tu refuses explicitement des droits a un groupe, ce refus est prioritaire sur tout le reste, meme si tu donnes des droits individuels ensuite.
Donc dans ton cas il faut enlever le refus explicite sur le groupe utilisateur et ne laisser que les droits individuels.

Citation :

Donc la solution serait d'autoriser l'accès à certains répertoires en fonction des adresses IP des machines qui se connectent et ca je ne sait pas faire...

Ca c'est pas possible.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Soucis carte Wifi qui ne veux pas d'adresse IP.adresse IP
Adresse de sous-réseauRecherche logiciel de gestion d'accès au net/rézo.
xtense -> acces libre : on garde ftp ?Accès partages admin par le réseau
acceder machine derriere une connection partagee , acces ssh ou XDMCP[HS] fonction "rechercher" n'affiche qu'une page sur le forum HFR
changer adresse mac[wifi] transformer son PC en point d'accès, cherche tuto
Plus de sujets relatifs à : Accès restreint à des répertoires en fonction de l'adresse IP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)