Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PB au boulot : WD 180Go + Promise + Win2K = ca marche pas....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB au boulot : WD 180Go + Promise + Win2K = ca marche pas....

n°906389
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 21-10-2002 à 11:25:43  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai recu vendredi un nouveau DD (WD 180Go SE) et une carte promise TX2 133 pour le brancher.
 
Mon PC au boulot est un vieux P3 avec chip BX, d'ou l'utilite de la carte controleur, sinon le DD n'est pas detecte correctement.
 
Le DD est reconnu par la carte, de meme que le DD d'origine, un maxtor, qui boote sans pb. Dans le gestionnaire de disques, je vois le WD, et je peux creer une partition etendue sans pb non plus. Par contre, a chaque fois que j'essaie de creer une partition logique dedans, ca plante. En fait, j'ai un message : windows a fini d'installer un nouveau perif, voulez vous redemarrer, puis un autre un peu plus tard disant que la partition / le lecteur n'est pas active et que je dois rebooter.
 
J'ai essaye de redemarrer apres le premiermessage, mais la MMC ne se ferme pas correctement, je suis oblige de la tuer. Et quoi que je fasse, la partition creee n'est pas utilisable.
 
J'ai installe les derniers drivers Promise WHQL, et teste le DD avec les utilitaires WD. La j'ai clique sur "installer le disque2 et ce fait 20 minutes qu'il dit "checking free space on drive, please wait". Je n'ai pas d'autre PC a dispo qui supporte 180 Go, et je veux juste pouvoir le formater. J'ai essaye un hdtach et il a fait une courbe normale pour tout le disque sans pb.
 
J'ai boote avec une D7 de bootdisk.com, mais elle ne voit mon DD que sur 17 Go :??:
 
Je suis sous 2K SP3.  Merci d'avance de votre aide...


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
mood
Publicité
Posté le 21-10-2002 à 11:25:43  profilanswer
 

n°906394
Mams
Posté le 21-10-2002 à 11:32:16  profilanswer
 

Tu as essayé partition magique ?


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°906398
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 21-10-2002 à 11:33:52  profilanswer
 

Non, mais je ne l'ai pas sous la main, et puis c'est au boulot hein ;)


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°906469
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 21-10-2002 à 12:48:01  profilanswer
 

Bon, après avoir attendu 40 minutes, le message a disparu, puis les outils de WD sont apparus et m'ont permis de créer mes 2 partitions. (Ca a pris 2 secondes maxi pour les créer et les formater, j'étais impressionné !!)
 
Et là ca a l'air de marcher sous win... Je ne sais toujours pas quel était le pb, mais je n'ai ni le temps ni l'envie de faire des tests pour savoir.
 
Merci a mams pour sa participation... :jap:
 
 
NB : quand j'ai des vrais pbs (i.e. pas un troll AMD / Nvidia / Mozilla), ce forum semble singulièrement apathique :(


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PB au boulot : WD 180Go + Promise + Win2K = ca marche pas....

 

Sujets relatifs
[WIN2K Server] Routage et accès distantErreur systeme lors de la barre de previsualition de win2K
Msconfig pour win2k il est la :)MBM 5.2.0.0 + CM ASUS A7V8X => a marche pô !
réseau marche pu du jour au lendemain...carte reseau qui marche pas
Une seule disquette de boot pour win2K au lieu de 4 ? Possible ?[mise à jour automatique ] win2K je veux la virer!!!!
serveur VPN logiciel ? (qui marche sous XP)VPN sous XP = ne marche qu'une fois. Pourquoi ? [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : PB au boulot : WD 180Go + Promise + Win2K = ca marche pas....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR